Comment faire des tresses ?
La possibilité de combiner vos propres cheveux avec de fausses boucles dans une coiffure a donné des possibilités infinies d'imagination aux maîtres de la coiffure. En un quart d'heure seulement, les cheveux retrouvent la longueur et le volume souhaités. L'une des options de construction est l'utilisation de tresses.
Options de fabrication
Vous pouvez faire des tresses vous-même à la maison.
De cheveux
Afin de faire des trames à faire soi-même à partir de cheveux naturels, vous aurez besoin de :
- fils solides;
- récipient pour liquide;
- cheveux d'origine naturelle;
- une chaise avec un dossier ou quelque chose de similaire ;
- marteau;
- clous.
Ce sera idéal si vous n'avez pas besoin d'une chaise pour faire des trames à l'avenir, car dans le processus, vous devrez la gâcher considérablement. Du côté droit du dos, vous devez marteler trois goujons pour que les distances entre eux soient les mêmes. Un seul œillet est martelé de l'autre côté. Enroulez les fils autour du clou à gauche, faites un nœud solide. Tirez les fils sur le côté opposé du dos afin qu'ils soient tendus. Nous répétons cette opération avec tous les ongles du côté droit. Veuillez noter que la longueur du fil doit être de 7 à 10 cm plus longue que la distance entre le côté gauche du dossier de la chaise et la droite.
Tirez les fils de droite à gauche avec tension et fixez. Lors de l'enroulement sur un clou, vous devez apporter une nuance: si les fils s'affaiblissent, ils peuvent être resserrés et fixés à nouveau.
Versez de l'eau dans un bol et mettez les cheveux. Placez le récipient à droite et à gauche du dos (en fonction de vos préférences individuelles). Placez une autre chaise de manière à ce que, tout en étant assis dessus, vous soyez face au dossier de la chaise avec des fils tendus. Séparez 10 à 13 cheveux des cheveux préparés, étalez-les dans l'eau sur toute la longueur avec vos doigts, afin qu'ils soient faciles à travailler.Avant de commencer à tisser vos cheveux le long des fils, vous devez dessiner un schéma approximatif.
Étirez les cheveux lissés sur la moitié de leur longueur au milieu de deux mèches, puis entre la deuxième et la troisième. Pliez les cheveux vers vous sur la troisième mèche, puis étirez-les sur les deux premières et tirez-les un peu. Faites le tour du troisième fil avec une mèche de cheveux et tirez-la vers vous. Tirez les poils sur la deuxième mèche, puis sur la première vers vous.
Bien tirer, sceller et glisser vers la gauche.
La même procédure est répétée avec d'autres cheveux préparés pour le tressage à la main.
La résistance du produit dépendra de la qualité des fils et de la densité du tissage lui-même. Pour plus de solidité, la trame peut être cousue sur une machine à coudre le long de la couture formée.
Là où la chape passe, un collage double face avec du gel Moment Crystal est recommandé. Grâce à cette procédure, les poils sortiront moins au peignage.
Pour fixer le produit fini sur la tête, vous devez coudre des épingles à cheveux sur les trames.
De poils de chèvre
Faire des tresses à partir de boucles de chèvre est une tâche facile, même les artisanes novices peuvent y faire face. Le temps de fabrication prendra environ une heure.
Pour travailler, vous avez besoin des matériaux suivants :
- Poils de chèvre;
- fils;
- règle;
- papier-calque;
- les ciseaux;
- accessoires de couture;
- machine à coudre.
La laine de chèvre peut être commandée dans les magasins d'artisanat en ligne. Si vous avez les compétences nécessaires pour travailler avec ce matériau et savez comment traiter les poils de chèvre, il est recommandé de commander des mèches brutes et non prêtes à l'emploi, car c'est beaucoup plus budgétaire.
Rincez bien le cru à l'aide de poudre et de revitalisant pour décourager l'odeur caractéristique de chèvre. Sécher et diviser en brins.
Découpez un morceau de papier calque de 20 cm de long, divisez la largeur du papier en deux et tracez une ligne bien visible avec un crayon. Prenez des mèches fines et disposez-les de manière à ce que la base soit légèrement plus haute que la ligne tracée.
D'autre part, nous disposons également les brins de manière à ce qu'ils se chevauchent légèrement avec les précédents. Répétez les mêmes étapes jusqu'à ce que le milieu de la feuille de papier calque soit rempli. Ayant atteint la marque souhaitée, la feuille doit être pliée en deux.
Réglez la plus petite marche sur la machine à coudre et cousez le produit le long de la ligne médiane. Pliez la trame en deux au niveau de la couture. Cousez à nouveau à une distance d'un demi-centimètre de la première couture. Retirez la trame finie du papier calque.
Vous pouvez faire des tresses de n'importe quelle longueur, en fonction de vos souhaits. La façon la plus simple de calculer la longueur est basée sur la largeur de la feuille de papier calque.
Si le papier calque n'est pas disponible, il peut être remplacé par du papier de soie. L'utilisation de ces matériaux est extrêmement importante pour obtenir un bon résultat. Le fait est que coudre le poil de chèvre directement "sur le vif" par le haut conduit à son déversement sous l'aiguille ou le pied de la machine à coudre. Le papier calque est très fin et facile à travailler, grâce à lui la trame reste belle, lissée, et elle-même s'enlève facilement à la fin.
Les cheveux peuvent être teints avant de faire des tresses. Pour ce faire, la teinture pour cheveux doit être diluée dans un bol. Une ou plusieurs couleurs peuvent être utilisées. Il est nécessaire d'appliquer la peinture à la main, car le pinceau conçu pour cette procédure arrachera les poils de chèvre. D'abord, les racines sont colorées, puis les pointes des cheveux. Pour 100 grammes de tresse, vous aurez besoin d'environ 2 paquets de peinture. Lorsque tous les cheveux sont bien huilés, ils doivent être pliés dans un sac et laissés ainsi pendant 1h30.
Rincez ensuite chaque mèche avec l'ajout de baume et laissez poser un quart d'heure. Rincer à nouveau et étendre pour sécher. Peignez vos boucles.
Pour savoir comment faire des trames à la maison en 10 minutes, voir la vidéo suivante.