faux cheveux

Comment faire une perruque de vos propres mains?

Comment faire une perruque de vos propres mains?
Teneur
  1. Outils et matériaux requis
  2. Technologie de fabrication

Dans l'histoire de la mode, les perruques sont apparues avec l'essor de la civilisation. Ils ont été utilisés par les beautés de l'ancien État égyptien et de Babylone. Cependant, seuls les représentants des autorités pouvaient le porter, soulignant leur autorité et leur force. La perruque est largement disponible aujourd'hui. Pour un coût assez abordable, vous pouvez l'acheter dans n'importe quel salon de coiffure professionnel ou le fabriquer vous-même à la maison.

Outils et matériaux requis

Avant toute entreprise, il est conseillé de préparer à l'avance tous les outils et matériaux nécessaires, ce qui non seulement optimisera le travail, mais vous évitera également des soucis inutiles liés à la recherche de l'élément nécessaire. Ainsi, pour fabriquer vous-même une perruque, vous devrez acquérir les éléments suivants, dont beaucoup peuvent être trouvés à la maison :

  • mètre à ruban;
  • tête de mannequin;
  • rubans de coton;
  • œillets;
  • marteau;
  • un bonnet en filet spécialement conçu pour la confection d'une perruque, ou un tissu en dentelle de coton ;
  • aiguilles à coudre;
  • un fil qui épouse parfaitement la couleur des cheveux de la future perruque ;
  • épingles de sûreté;
  • les ciseaux;
  • cheveux artificiels ou naturels;
  • peigne en métal pour peigner les cheveux;
  • crochet spécial pour fixer les cheveux à la base de la perruque;
  • ressorts en acier;
  • peigne.

Technologie de fabrication

Faire soi-même une perruque qui conviendra à un usage quotidien est un processus assez laborieux qui peut prendre plusieurs heures, donc tout le monde ne décide pas de se lancer dans cette activité. Mais pour celles qui décident néanmoins de faire une perruque à la maison, il faudra être patient et acquérir les outils nécessaires.La technologie de fabrication de perruque comprend plusieurs étapes.

Mesure de la tête

Tout d'abord, vous devez mesurer la couverture du cuir chevelu près de la racine des cheveux. Il est recommandé de recourir à un ruban à mesurer. S'il n'est pas disponible, vous pouvez utiliser un lacet ou une corde ordinaire. Après avoir mesuré la circonférence de la tête, attachez le lacet à la règle et déterminez la valeur de cet indicateur.

Il est nécessaire de mesurer strictement le long de la base de la racine des cheveux, en passant par la vertèbre cervicale la plus élevée et le point le plus élevé de la racine des cheveux à la surface du front. Le ruban à mesurer ne doit pas être pincé lors de la prise de mesures. Assurez-vous qu'il passe directement sur vos oreilles et qu'il soit légèrement tendu.

La prochaine mesure que vous devez prendre est le centre du sommet de la tête. Pour ce faire, attachez le début du ruban à mesurer au centre du point supérieur du front et tirez le ruban sur la couronne jusqu'au point inférieur du début de la pousse des cheveux sur le cou.

Le ruban à mesurer ne doit pas être trop serré ou trop lâche, sinon les mesures prises ne seront pas tout à fait précises.

La mesure finale pour créer une perruque sera la distance entre les oreilles. Pour cela, un mètre ruban est tendu d'une oreille à l'autre. Une condition importante est le point supérieur de la couronne, à travers lequel le ruban doit passer. Le ruban à mesurer doit commencer et se terminer à l'endroit où se trouvent habituellement les branches des lunettes de soleil.

Création de modèle

Pour la prochaine étape, vous aurez besoin d'un article tel qu'un mannequin de tête. Il deviendra beaucoup plus confortable et plus facile de travailler avec lui. Donc, vous devez d'abord transférer les mesures prises sur le mannequin de tête. Pour ce faire, sur la base des indicateurs obtenus, un tracé de tête est tracé pour la future perruque. De plus, vous aurez besoin d'un chapeau en dentelle ou en filet de coton. Il doit reposer fermement sur la tête, sans trop presser la peau. Placez le bonnet de perruque en maille sur le mannequin.

Attachant des rubans de coton autour du périmètre du modèle préalablement dessiné, ils sont martelés avec de petits clous directement dans le mannequin. Si un analogue en mousse est utilisé à la place d'un mannequin, les œillets sont remplacés par des épingles de sûreté ordinaires. Il est nécessaire de s'assurer que les bandes de coton sont fixées uniformément. Pour coudre des rubans de dentelle à un ruban de coton préalablement fixé, ils sont généreusement humidifiés avec un vaporisateur, ce qui accélérera grandement le processus.

Il convient de mentionner que la longueur du ruban de dentelle n'est pas égale à la circonférence de la tête, elle devrait être légèrement plus longue. Il est recommandé d'utiliser autant de rubans que possible.

Afin d'éviter que les rubans ne s'inclinent, il est conseillé de les fixer d'abord avec des épingles de sûreté au ruban de coton. Bien que les magasins de vêtements proposent une large gamme de dentelles de différentes couleurs et formes, il est recommandé de ne pas acheter de rubans de dentelle brodés. Les hydrater est nécessaire pour qu'elles deviennent plus élastiques et puissent prendre la forme souhaitée. Ensuite, vous devez essayer la base résultante pour la perruque. Après avoir retiré les clous du mannequin et du ruban de coton, il est recommandé d'essayer immédiatement le bonnet.

Un chapeau bien fait doit être bien ajusté sur votre tête, sans apporter d'inconfort ni d'inconfort. Si la base présente des défauts, recherchez lesquels et corrigez-les. Remettez le bonnet en filet sur le mannequin, fixez-le selon la disposition faite et corrigez les défauts. Si la base du village est parfaite, il faut couper le surplus de dentelle qui pend des bords du ruban.

Sélection de cheveux

À ce stade, vous devez décider avec quels cheveux vous devrez travailler - artificiels ou naturels. Chacune des options a ses propres inconvénients et avantages. Si la perruque est conçue pour un usage quotidien, le choix doit définitivement se porter sur de vrais cheveux naturels.... Ils ont l'air naturel et durent plus longtemps.De plus, ils sont plus confortables à porter par une chaude journée ensoleillée et plus faciles à poser à l'aide de produits spéciaux.

Cependant, de tels cheveux nécessitent une attitude plus prudente envers eux-mêmes. Après une exposition régulière au soleil, leur couleur commencera à s'estomper avec le temps et les cheveux sont inévitablement sujets à la coupe.

Les cheveux non naturels sont parfaits pour une perruque portée exclusivement pour les vacances ou des occasions spéciales. Ils n'ont pas besoin d'être coiffés régulièrement et la couleur ne s'estompe pas. Mais vous ne pouvez pas teindre les cheveux artificiels, et il vaut mieux rester à la maison au soleil. Après avoir choisi les cheveux, quelle que soit leur origine, il est recommandé de les peigner soigneusement. Serrez-les ensuite avec des bandes élastiques serrées en plusieurs faisceaux.

Faire une perruque

La partie la plus difficile de la fabrication d'une perruque à la maison est l'étape finale. Vous devrez choisir le bon crochet ventilé. La justesse de son choix dépend de la quantité de cheveux qui sera placée dans une mèche. Autrement dit, pour une mèche de cheveux très épaisse, il faut le plus gros crochet et vice versa. Si la base en dentelle du chapeau présente de petits trous, il est conseillé de privilégier un petit crochet.

Un chignon épais donnera à votre perruque un aspect gonflé.

Faire une perruque consiste à tirer alternativement des touffes de cheveux à travers les boucles et à les fixer sur une base en dentelle. Il est nécessaire de fixer les cheveux sur un nœud simple ou binaire pour chaque trou du bonnet en maille à l'aide d'un crochet. Il est recommandé de commencer à fixer les cheveux à partir du cou. En partant du bas de la tête vers le haut en passant par les côtés. Le point de fixation final doit être le sommet de la tête.

Au sommet de la perruque, il est nécessaire de diviser visuellement la partie supérieure de la tête en cinq parties, puis de fixer les faisceaux de cheveux dans chacune d'elles. Cela est nécessaire pour que les cheveux ne ressemblent pas à une perruque, mais qu'ils aient l'air plus naturels, car les cheveux qui tombent d'un côté ne semblent pas naturels. Ensuite, retournez la perruque du mauvais côté et verrouillez les cheveux en ligne avec le bord intérieur de la perruque. Ainsi, il sera possible de cacher la partie avant des cheveux derrière un ruban de dentelle afin qu'elle ne ressorte pas par devant.

Ensuite, il est recommandé de coudre un ressort en acier au niveau des tempes, du cou et des parties frontales, ce qui permettra à la perruque non seulement de s'adapter parfaitement, mais également de créer une sensation de cheveux. Vous n'avez besoin que d'un fil et d'une aiguille. Il est conseillé de privilégier une large spirale, tandis que ses ressorts ne doivent pas être visibles depuis la masse capillaire. Après avoir fixé tous les faisceaux de cheveux, il ne reste plus qu'à choisir la position de séparation souhaitée et, si nécessaire, à couper les cheveux à la longueur requise.

Important! Il est difficile de fabriquer une perruque africaine sur une base rigide avec vos propres mains à partir de tresses, mais c'est possible si vous tenez compte de toutes les recommandations ci-dessus.

Dans la vidéo suivante, voyez comment faire une perruque DIY.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger