faux cheveux

Comment teindre correctement ses cheveux artificiels ?

Comment teindre correctement ses cheveux artificiels ?
Teneur
  1. Conseils de coloration
  2. Matériaux et outils

Toutes les représentantes de naissance n'ont pas de vrais cheveux beaux et épais. Cependant, même les femmes ou les filles en mauvais état ou simplement minces par nature, grâce aux innovations modernes, cette situation peut être facilement corrigée. Des postiches ou des boucles régulières attachées avec des épingles à cheveux aideront à cela. Mais de temps en temps, il peut y avoir une envie de changer votre image. La coloration des cheveux est l'option la plus évidente. Vous pouvez bien sûr acheter plusieurs postiches, mais il n'y a pas toujours une telle opportunité, et pour les teindre correctement, vous devez connaître et prendre en compte certaines nuances.

Conseils de coloration

Pour que les cheveux artificiels durent le plus longtemps possible, vous devez les manipuler avec soin. Il est préférable de les teindre dans des salons spéciaux, mais si vous suivez quelques règles, vous pouvez teindre vos cheveux artificiels avec de la peinture même à la maison.

  • Il faut se rappeler que les boucles ne doivent pas être teintes plus de deux tons. Par exemple, si vos cheveux sont naturellement noirs, les teindre directement en blond ne fonctionnera pas. Cela devrait se faire en plusieurs étapes. De plus, tous les colorants ne conviennent pas aux cheveux artificiels et ils se colorent un peu plus rapidement que le naturel.
  • Lors de la coloration, il est préférable d'éviter les endroits où les brins sont attachés.

Vous pouvez même utiliser des shampooings teintés. Cependant, la couche ne doit pas être trop épaisse. Tout d'abord, vous devez diluer le shampooing ou le tonique avec une petite quantité d'eau et seulement après cela, vous pouvez commencer à colorer.

  • Pour obtenir le bon ton, vous devez faire attention à la table sur la boîte. En outre, vous devez également considérer la combinaison du teint de la peau avec la couleur des cheveux.Vous devez d'abord peindre les racines et ensuite seulement faire les pointes.
  • Aussi, ne surexposez pas la peinture. Dans ce cas, les cheveux peuvent devenir plus secs et plus cassants.

Avant de commencer le travail, assurez-vous de laver vos cheveux artificiels avec un shampooing. Cela permet de s'assurer qu'il ne reste ni graisse ni saleté dessus. Ensuite, vous devez les sécher.

Matériaux et outils

Il existe un certain nombre de produits différents que vous pouvez utiliser pour colorer correctement vos cheveux artificiels. Mais avec l'aide de basma ou de henné (colorants naturels), vous ne pourrez pas obtenir un bon résultat. Mieux vaut utiliser d'autres matériaux. Par exemple, même des feutres ou des marqueurs feront l'affaire. Vous pouvez également utiliser de l'encre ou des peintures acryliques.

À l'aide d'un feutre

De cette façon, vous pouvez changer la couleur de vos cheveux artificiels. Il est particulièrement adapté pour mettre en évidence des mèches individuelles de cheveux plus clairs. Ils peuvent donc être peints, par exemple, en bleu. Bien sûr, il s'agit d'un travail très minutieux, surtout si vous avez besoin de mettre en valeur l'ensemble de la perruque.

Pour tout faire, vous avez besoin d'un marqueur de haute qualité de la couleur souhaitée ; pour les cheveux longs, vous devez en prendre deux à la fois. Au début du travail, il est impératif de porter des gants, cela est nécessaire pour garder les mains propres. Après cela, vous devez sortir la tige du stylo-feutre et la couper de manière à ce qu'il reste à la fin une éponge imbibée de la peinture souhaitée. De plus, il sera préférable d'utiliser un plat en céramique dans les plats préparés, de verser de l'alcool, puis d'y tremper une éponge. Ensuite, vous pouvez déjà commencer la coloration elle-même, en l'abaissant dans la vaisselle le long d'un fil mince.

Lorsque le processus est terminé, il est nécessaire de sécher la perruque ou les boucles colorées, qui peuvent ensuite être fixées sur des épingles à cheveux. Le séchage doit se faire de manière naturelle afin que la base sur laquelle les cheveux sont maintenus ne se déforme pas. À la fin, vous devez les peigner soigneusement.

avec batik

Beaucoup de gens utilisent de la teinture pour tissu - batik pour transformer les perruques. La bonne chose à propos de ce matériau est qu'il est absolument sans danger pour les cheveux artificiels. Si une autre peinture synthétique peut les endommager ou les rendre cassantes, alors celle-ci peut être utilisée, sachant avec certitude que la coiffure restera aussi luxueuse qu'avant. Le seul point négatif est que les cheveux deviendront un peu plus raides, il faudra donc les peigner beaucoup plus soigneusement.

Certaines filles notent également un autre inconvénient de cette méthode de coloration. Dans ce cas, la peinture se dépose de manière inégale. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser cette teinture uniquement si certaines mèches doivent être teintes, et pas tous les cheveux.

Tout se fait très simplement. Trois pots de peinture sont mélangés avec trois litres d'eau. Les brins artificiels sont immergés dans un récipient avec un liquide coloré. Tout cela est laissé à infuser pendant trois jours. Et pour que le ton se pose plus uniformément, le liquide doit être mélangé doucement une fois par jour. Le quatrième jour, les mèches sont retirées et lavées à l'eau courante jusqu'à ce qu'elles deviennent propres. Après cela, les cheveux doivent être soigneusement séchés et bien peignés. Cette coloration dure longtemps et semble naturelle.

Encrer

L'encre est un autre matériau non conventionnel pour teindre les cheveux artificiels. Cette méthode de coloration convient à ceux qui souhaitent obtenir la couleur la plus saturée. Le seul point négatif est que la teinte disparaît rapidement et que des taches d'encre peuvent rester sur tous les vêtements et objets que les mèches touchent.

Pour teindre vos cheveux avec de l'encre, vous devez choisir une teinte appropriée, mettre des gants en caoutchouc épais et utiliser un coton-tige pour traiter lentement et très soigneusement chaque mèche. Après avoir obtenu le ton souhaité, les cheveux sont séchés et soigneusement peignés.

Vous devez travailler avec l'encre aussi soigneusement qu'avec l'iode (qui peut également être utilisé pour teindre les perruques en nylon), car les taches d'encre et d'iode sont très difficiles à laver.

Peintures acryliques

Si toutes les méthodes précédentes semblent trop ridicules et chronophages, vous pouvez choisir une méthode plus simple.Un moyen rapide et moderne de colorer de faux brins consiste à utiliser des pots de peinture acrylique.

Le processus est si simple que même une adolescente peut le gérer. D'ailleurs, il convient de noter que la même méthode de coloration est utilisée sur les poupées. Étant donné que les cheveux artificiels et une perruque de certaines Barbie diffèrent peu, vous pouvez travailler en toute sécurité avec ce matériau. La nuance est riche et très persistante. Dans ce cas, la peinture n'est imprimée nulle part.

Mais nous ne parlons ici que de peintures acryliques de haute qualité. Il vaut mieux les acheter sur des sites spécialisés ou dans des magasins pour artistes. Et pour simplifier le processus d'application, vous devez choisir un produit en bombes aérosols. Il est extrêmement facile de travailler avec eux. Les boucles artificielles sont simplement disposées sur le journal, la boîte est pré-agitée, après quoi la peinture est doucement pulvérisée sur les brins.

Comme dans les autres cas, les cheveux fraîchement colorés doivent être soigneusement séchés pendant au moins trois heures. Après cela, il vous suffit de peigner les mèches colorées. Ceci est mieux fait avec un bon peigne.

Parfois, vous voulez ajouter des couleurs vives à la vie. La façon la plus simple de bien faire les choses est de changer la couleur de vos cheveux. Et pour ne pas leur faire de mal, il vaut la peine d'utiliser des brins artificiels.

Après avoir passé un peu de temps à tripoter de l'encre ou des peintures acryliques, vous pouvez obtenir des cheveux brillants qui peuvent être facilement enlevés dès que vous en avez marre d'un tel arc-en-ciel sur votre tête.

Pour teindre une perruque en fibre thermique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger