faux cheveux

Cheveux artificiels : avantages, inconvénients et conseils de toilettage

Cheveux artificiels : avantages, inconvénients et conseils de toilettage
Teneur
  1. Comment se distinguer des naturels ?
  2. De quoi sont-ils faits?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Comment utiliser?
  6. Comment bien s'en occuper ?
  7. Puis-je subir un traitement thermique ?

La tradition d'utiliser des cheveux artificiels remonte à des siècles. Pour les hommes, porter des perruques était le reflet de leur force et de leur pouvoir, et pour les femmes, de la beauté. Maintenant, les cheveux artificiels sont à nouveau populaires. Comment comprendre la gamme proposée de brins synthétiques, lisez l'article.

Comment se distinguer des naturels ?

Les cheveux artificiels se distinguent par un certain nombre de caractéristiques.

  • Les cheveux naturels ont une brillance naturelle, les analogues artificiels en ont aussi, mais trop brillants, ils semblent être recouverts d'une sorte de film.
  • Au toucher, les mèches naturelles sont douces et soyeuses, tandis que les mèches artificielles sont dures et élastiques.
  • Les cheveux naturels tolèrent facilement les effets d'un fer à friser, d'un sèche-cheveux ou d'un repassage, des cheveux artificiels - pas tous, seulement avec la marque "résistant à la chaleur". Cependant, il ne sera possible de le vérifier qu'après l'achat.
  • Les cheveux synthétiques sont beaucoup plus fins que les cheveux naturels.
  • Les boucles naturelles de haute qualité ne se confondent pratiquement pas, et les boucles artificielles peuvent s'emmêler après un peignage négligent ou après avoir été mouillées.
  • Lorsqu'ils sont exposés au soleil (pas à la lumière directe), les cheveux naturels restent "frais". Les artificielles se réchauffent et se refroidissent rapidement en fonction de la température ambiante.
  • Les brins synthétiques sont plus légers que les brins naturels.
  • Les produits de mauvaise qualité (mèches artificielles) ont parfois une odeur spécifique de plastique fondu ou de colorants, tandis que les cheveux naturels n'ont presque aucune odeur.
  • Les mèches artificielles se distinguent par un léger craquement lorsqu'elles se touchent, ce qui n'est pas le cas des cheveux naturels.

De quoi sont-ils faits?

Pour fabriquer des cheveux artificiels, ils utilisent des types de polymères synthétiques tels que le nylon et le vinyle, ainsi que l'acétate, mais c'est moins courant. Un autre matériau connu pour la fabrication de brins artificiels, lié aux fibres modacryliques, est le kanekalon. De tels produits ont été récemment inventés par des scientifiques japonais, mais ont immédiatement gagné en popularité. Ce sont des cheveux kanekalon qui tolèrent bien la chaleur et sont généralement de meilleure qualité que les autres boucles artificielles.

Un fait intéressant - les cheveux pour poupées sont en cellulose, après traitement, on obtient ainsi de la soie de viscose.

Plus tard, les boucles pour poupées Barbie sont obtenues à partir de viscose, filtrée à travers un tamis fin. Ce n'est un secret pour personne que la qualité de ces brins laisse beaucoup à désirer.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages, il convient de noter les suivants.

  • Les cheveux en acrylique et en nylon peuvent être assez légers car les fils polymères sont 80 fois plus fins que les cheveux naturels.
  • L'un des avantages les plus importants est le prix bas par rapport à une perruque en cheveux naturels.
  • Autre structure capillaire : ils n'exfolient pas, ne cassent pas. De telles boucles conservent la "constance" relative de la structure. Les perruques sont particulièrement bonnes à cet égard.
  • Ils sont capables de conserver leur forme d'origine même après le lavage. Et il est impératif d'effectuer cette procédure avec des composés spéciaux et avec soin.
  • Grand choix. Il existe de nombreuses perruques et extensions de cheveux artificiels en vente maintenant dans une grande variété de longueurs, de couleurs et même d'épaisseurs. Grâce à cela, vous pouvez ramasser des boucles pour n'importe quelle fille. Il y a même des cheveux qui brillent dans le noir, ce qui est spectaculaire dans les boîtes de nuit ou les bars.

    Les brins artificiels présentent des inconvénients distincts, qui dépassent parfois largement leurs avantages.

    • Aspect non naturel. Ces cheveux sont caractérisés par une brillance artificielle. Ils ont une structure qui diffère des cheveux ordinaires. Cela peut être un problème si, par exemple, un postiche en boucles artificielles est attaché à des cheveux naturels. Dans ce cas, les boucles synthétiques différeront grandement des boucles naturelles en termes de brillance et d'épaisseur, et d'apparence dans son ensemble.
    • Difficile à poser. Ces cheveux sont durs et rebondissants.
    • Ils sont souvent confus. Si vous ne les lavez pas correctement avec un shampooing ordinaire, le risque d'enchevêtrement et même de formation de nodules est très élevé.
    • Ne peut pas être teint avec une teinture capillaire ordinaire. Le résultat dans ce cas peut être imprévisible.
    • Durée de vie courte. En règle générale, il est de plusieurs semaines. Ensuite, ils perdent leur aspect d'origine.
    • Convient pour les occasions "uniques". Non recommandé pour un usage quotidien.
    • Exposition constante au soleil mal tolérée, peut s'estomper.
    • Ils ne peuvent pas être séchés avec un sèche-cheveux et ne peuvent pas être posés avec un fer à repasser, des bigoudis chauds ou un fer à friser. De tels cheveux se détériorent à la suite de tout impact chaud, de la perte de structure à un enchevêtrement important et même à la fonte. Cela s'applique aux brins en nylon et autres matériaux synthétiques.
    • Kanekalon devient très lourd lorsqu'il est mouillé, ce qui peut être un problème lorsque vous portez des dreadlocks ou des tresses afro en l'utilisant. Sous leur poids, leurs propres cheveux peuvent commencer à se casser.

    Malgré toutes les lacunes, les brins artificiels sont assez attrayants et les images avec leur utilisation deviennent lumineuses et inoubliables.

    Vues

    Il n'existe que trois types de faux cheveux : une perruque, un postiche et des cheveux à rallonger sous forme de fausses mèches. Les postiches peuvent être produits sous forme de tresses, de queues de cheval, de petits pains et de nombreuses autres options. Les cheveux synthétiques peuvent être attachés avec de grandes bandes élastiques ou des épingles à cheveux pour simuler un serre-tête. Les brins aériens sont disponibles en rubans et en faisceaux. Cette dernière peut être augmentée par tout moyen.

    Toute l'abondance de produits sur le marché des boucles artificielles est également divisée par le pays d'origine. Mieux encore, les perruques et postiches des fabricants allemands se sont montrés. Les modèles en provenance de Chine et d'Inde sont de qualité moyenne et médiocre.

    Comment utiliser?

    Vous pouvez porter une perruque en cheveux synthétiques ou faire des extensions en l'utilisant. Mais il n'est pas recommandé de créer de telles mèches dans de nombreux cas: problèmes d'hormones, manque d'appétit, ce qui affecte la qualité de vos propres cheveux, boucles fines, facilement emmêlées, faibles ou clairsemées. Il n'est absolument pas nécessaire d'attacher des mèches artificielles à de tels cheveux en raison de leur propre faible fixation sur la peau. Mais dans tous les autres cas, vous pouvez utiliser des boucles lumineuses ou fluorescentes pour accentuer votre image.

    Pour augmenter le volume d'une queue de cheval haute, vous pouvez attacher des mèches artificielles avec des épingles à cheveux. Si vous attachez un paquet de brins synthétiques à la couronne, cela aidera à augmenter visuellement leur volume et leur quantité. Cette option peut convenir aux femmes plus âgées aux cheveux clairsemés. L'essentiel est de trouver le « juste milieu » dans cette affaire.

    Comment bien s'en occuper ?

    Il vaut la peine de s'attarder séparément sur le soin des boucles artificielles prolongées. Ces cheveux doivent être lavés avec des shampooings spéciaux, assurez-vous d'utiliser des baumes après le lavage. Vous ne pouvez peigner ces boucles qu'après un séchage complet. Il est recommandé d'utiliser un spray pour améliorer le démêlage des cheveux. Et lors de la visite d'un bain, d'un sauna, vous devez porter un chapeau serré pour que les points d'attache ne souffrent pas.

    Une perruque ou un postiche doit être lavé avec un shampooing spécial pour cheveux synthétiques et séché sur un support spécial ou en vrac et déplié. De telles boucles sont capables de "se souvenir de la forme", et si vous les séchez sous une forme froissée, des plis peuvent apparaître par la suite. De plus, après la mèche, il sera difficile à coiffer. La température à laquelle il est nécessaire de laver les perruques artificielles est de 15 à 20 degrés.

    Teindre ou éclaircir de tels brins avec de la peinture ordinaire ou du peroxyde d'hydrogène ne fonctionnera pas.

    Pour ce faire, vous devez utiliser des formulations spéciales pour cheveux artificiels. Elles sont beaucoup plus concentrées que les boucles naturelles. Sinon, vous risquez d'obtenir des résultats imprévisibles. Le choix de la composition dépend du matériau de fabrication. Il vaut mieux ne pas se peindre.

    Il faut se rappeler que même avec des soins appropriés, les fausses boucles deviendront de moins en moins susceptibles de s'effilocher avec le temps. Dans le même temps, la qualité se dégradera, il sera donc plus difficile de les mettre en ordre à chaque fois. Un lavage et un respect rares aideront à préserver autant que possible l'aspect original des boucles.

    Pour enlever la brillance des cheveux artificiels, il faut, comme indiqué ci-dessus, les laver avec un shampooing spécial, et aussi bien les rincer avec une composition d'un litre d'eau et quelques cuillères à café de soda. Cependant, après cette procédure, les cheveux peuvent ne pas être très doux.

    Seuls les brins de kanekalon artificiels peuvent être restaurés. Les redresser et les ramener à leur apparence précédente est assez simple - vous devez les abaisser complètement dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis verser immédiatement de l'eau froide dessus. Cette méthode est particulièrement efficace si vous décidez de tresser vos cheveux et, plus tard, après les avoir portés longtemps, laissez-les partir.

    Puis-je subir un traitement thermique ?

    Il est plus facile de friser ou de lisser les cheveux lorsqu'ils sont chauffés, mais dans ce domaine, tout dépend du matériau de fabrication. Les boucles de kanekalon peuvent être bouclées avec un fer à friser, elles tolèrent bien la chaleur. Ils peuvent également être vissés sur des bigoudis. Ils se prêtent au style, mais uniquement avec l'utilisation supplémentaire d'outils spéciaux.

    Il est important de savoir qu'avant de lisser ou de boucler vos cheveux, vous devez les sécher complètement et les traiter avec un composé de protection thermique.... Si les produits fabriqués à partir de kanekalon peuvent être lissés avec un fer en céramique à la température la plus basse, cette méthode ne peut pas être utilisée pour les cheveux faits d'autres matériaux. Ces mèches peuvent être lissées avec un sèche-cheveux et un large peigne rond utilisant de l'air froid.On peut aussi noter un lissage avec des crèmes lissantes. Mais vous devez savoir que toutes ces méthodes de lissage de fausses boucles sont assez risquées, il est donc préférable d'obtenir une perruque avec des cheveux raides ou des mèches droites au-dessus.

    La seule exception concerne les brins de fibres thermiques. Le nom de ces boucles parle de lui-même - elles n'ont pas peur des effets d'un fer à repasser et d'un sèche-cheveux.

    En conclusion, je voudrais donner une petite recommandation - une perruque ou de faux cheveux en mèches artificielles ne doivent être achetés que pour une occasion spéciale (événement), mais pour un usage quotidien, il serait préférable de dépenser de l'argent pour un analogue en matériau naturel.

    Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire si les cheveux artificiels sont lâches, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger