Queues de cheveux artificielles: types, utilisations et soins
Une coiffure soignée et originale est une parure pour toute fashionista. Il convient de noter que la nature n'a pas récompensé toutes les femmes aux cheveux épais et volumineux. Dans le monde moderne, les queues (postiches) sont faites de cheveux artificiels pour créer un look élégant. Avec le bon choix et les soins appropriés, cet accessoire vous servira longtemps.
Particularités
Les fausses queues sont faites à la fois de cheveux artificiels et naturels. Les premiers se distinguent par leur faible poids, une palette de couleurs variée et un prix abordable. En règle générale, leur longueur varie de 40 à 80 cm.La texture des cheveux artificiels est différente: du blond droit au noir ondulé.
Dans la plupart des cas, les types d'accessoires pour postiches sont les suivants :
- sur la bande de la facture ;
- sur un crabe - une épingle à cheveux (petite taille).
Comment choisir une queue ?
Lors de l'achat de cet accessoire, n'oubliez pas que votre petit "truc" féminin doit être invisible et ne pas être différent des cheveux naturels. Lors de l'achat d'une "queue" artificielle, vous devez faire attention à certaines subtilités de l'achat:
- la couleur du chignon et des cheveux « natifs » doivent correspondre ;
- les faux postiches doivent être de bonne qualité (brillants, soyeux et faciles à coiffer) ;
- l'avantage de la fixation avec un ruban est de créer une belle coiffure en quelques minutes ;
- le crabe est plus difficile à déguiser, mais le chignon sera plus solidement fixé, contrairement au tissu.
- N'exagérez pas avec le volume de votre fausse queue. Sinon, en combinaison avec des cheveux "natifs", cela aura l'air ridicule.
Entretien des chignons
Pour que les cheveux artificiels ne perdent pas longtemps leur belle apparence, il est nécessaire de bien en prendre soin. Par analogie avec les naturels, ils peuvent être teints, enroulés et même lavés. Mieux vous prendrez soin de cet accessoire, plus votre coiffure sera belle et sophistiquée.
Les queues non naturelles ne sont pas moins contaminées que les queues naturelles. Bien sûr, les cheveux artificiels sont souvent indésirables pour les traitements à l'eau. Idéalement, vous pouvez les laver après le 10ème "chaussette".
Vous ne devez pas utiliser de shampooings classiques (ils endommagent les mèches artificielles). Un choix doit être fait en faveur de produits de soins spéciaux pour les mèches "non naturelles".
Pour "adoucir" l'eau, ajoutez-y du soda (2 cuillères à café pour 1 litre de liquide). Le lavage de votre postiche est facile, la procédure se compose de plusieurs étapes.
- Nous remplissons le bassin d'eau tiède et ajoutons un shampooing spécial.
- Abaisse une queue de cheval en cheveux artificiels pendant 10 minutes (pas plus).
- Rincez doucement. La saleté tenace peut être frottée légèrement avec une petite brosse.
- Ensuite, on rince le chignon sous l'eau froide.
- Nous enveloppons les brins artificiels dans une serviette pendant quelques secondes, puis les redressons.
- Laisser sécher 10-12 heures. L'utilisation d'un sèche-cheveux et le séchage à la lumière directe du soleil ne sont pas recommandés.
- La procédure peut être répétée si nécessaire.
Une fois que les "faux" cheveux sont secs, ils doivent être peignés. Nous prenons un peigne volumineux avec des poils naturels doux et, en divisant la queue en plusieurs brins, nous commençons à peigner chacun de bas en haut. Pour plus de commodité, nous utilisons des épingles à cheveux et des épingles à cheveux "invisibles". Lorsque des « nœuds » apparaissent, nous les démêlons patiemment avec nos mains (ne tirez pas !). Dans les cas extrêmes, la mèche « coquine », littéralement quelques poils, est soigneusement découpée avec des ciseaux à ongles.
Il est préférable de ranger une queue de cheval faite de faux cheveux sur un cintre dans un endroit bien aéré, à l'abri de la lumière directe du soleil. Vous pouvez également le recouvrir d'un chiffon en coton léger (ne pas utiliser de cellophane). Le retrait et la mise en place des postiches doivent être extrêmement prudents. Une mauvaise utilisation réduira considérablement la durée de vie du produit.
Comment fixer un chignon sur vos cheveux ?
Fixer un postiche à la maison ne sera pas difficile. Alors, commençons:
- peigner les cheveux propres et appliquer une mousse ou un gel coiffant;
- ramassez soigneusement la queue sur le dessus de la tête et fixez-la avec un élastique;
- nous faisons un "paquet" et le fixons avec des épingles;
- vaporiser du vernis sur les cheveux;
- nous prenons une queue de cheval de cheveux artificiels et l'attachons à un "chignon";
- on plonge les épingles du chignon sous le chignon et on serre avec un fin ruban autour de la base de la coiffure;
- "Fluff" les faux cheveux en cachant le lieu de fixation, puis vaporisez à nouveau de vernis;
- si désiré, le lieu de "connexion" peut être décoré d'un ruban de satin brillant, un élastique original.
Cette coiffure convient aussi bien à une fête bruyante qu'à une réunion d'affaires.
Les cheveux synthétiques peuvent être ondulés. Vous pouvez également enrouler des mèches non naturelles à la maison. Il existe plusieurs façons de boucler.
- Avec un fer à friser. Nous réchauffons l'instrument à 190 degrés. Nous divisons la queue en plusieurs brins et enroulons chacun d'eux sur un fer à friser par analogie avec les cheveux naturels. Curl pendant 1-2 minutes. Retirez délicatement chaque mèche bouclée du fer à friser et laissez-la refroidir.
- Dans le four. Nous chauffons le four à 100 degrés. Nous prenons un postiche et enroulons chaque mèche sur des bigoudis en métal ou en bois. Placer sur une plaque allant au four et mettre au four pendant 50 minutes. Laisser refroidir les faux cheveux et procéder directement à la création de la coiffure.
A noter qu'il est souvent déconseillé de chauffer les cheveux artificiels.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une queue de cheval avec des cheveux sur des épingles à cheveux, voir la vidéo suivante.