Pensée Sanogenic : Caractéristiques, Techniques et Apprentissage
Entrer dans un plus, sauter du noir au blanc - tout cela peut être fait sans utiliser de magie. Pour ce faire, vous devez tirer un « levier » dans votre tête appelé pensée sanogène, activant de nouveaux processus étonnants.
Ce que c'est?
La pensée sanogène vous permet de commencer la vie, sinon à partir de zéro, alors avec des pensées lumineuses. Le terme « sanogène » lui-même vient du mot latin « sanus », qui se traduit par « revitalisant » ou « sain ». Ce mode d'activité cérébrale permet de faire face aux émotions négatives, au stress, au ressentiment et à l'échec.... Son essence est de regarder les événements qui se sont déroulés dans notre vie et qui ont laissé des souvenirs désagréables de l'autre côté.
C'est une sorte de sédatif pour la pensée pathogène. Quelque chose qui affecte notre corps comme une maladie et conduit au développement de diverses affections. Souvent, face à l'échec, les gens ne peuvent pas l'oublier. En parcourant tous les détails de ce qui s'est passé dans leur tête, ils semblent se « frapper » à nouveau sur un point sensible. Et cela arrive inconsciemment. Et il est difficile d'arrêter le processus de l'expérience. Cependant, cela doit être fait, sinon il est impossible de faire face aux émotions. En plus de la mauvaise humeur, une personne a des problèmes au travail, dans la famille, dans la société.
Ayant déjà éprouvé une rancune contre un homme, une femme perçoit déjà chaque représentant du sexe fort comme un trompeur potentiel. Après avoir été vaincu sur le ring, un boxeur ne peut plus gagner un seul combat. Incapable de faire face à une tâche difficile, le correspondant n'aborde plus les sujets sérieux et couvre jusqu'à la fin de sa vie les matinées pour enfants du journal régional.
Il y a beaucoup d'exemples de ce genre. Mais il y en a d'autres. Ils appartiennent également au type d'individus ayant une pensée sanogène.
Panneaux
Une personne ayant une pensée sanogène est très différente des autres à bien des égards. Il:
- sait s'éloigner des problèmes;
- sait regarder une situation désagréable de l'extérieur;
- capable de réflexions calmes;
- sait surmonter les émotions négatives;
- comprend ce que les émotions négatives menacent;
- connaît la nature de l'apparition du négatif;
- peut rapidement faire passer le cerveau d'une tâche à une autre ;
- comprend pourquoi quelqu'un agit de cette manière dans une certaine situation spécifique et quelqu'un d'une manière complètement différente ;
- trouve des avantages dans n'importe quelle situation et les met au-dessus des inconvénients ;
- à l'écoute du positif en tout - dans sa vision du monde, par rapport aux autres et à lui-même ;
- sain.
Comme toute émotion négative nous blesse, chaque émotion positive guérit. Vous avez juste besoin d'apprendre à "produire" ce médicament dans votre propre cerveau. Et ainsi améliorer la qualité de votre propre vie.
Méthodes
Pour commencer la lutte contre la maladie, vous devez étudier en profondeur ses symptômes. Ainsi, vous devez de toute urgence vous tourner vers la pensée sanogène dans les cas suivants :
- Vous traversez constamment des situations qui ont causé des problèmes ;
- vous n'essayez pas de gérer vos émotions négatives ;
- les émotions négatives ne s'accumulent qu'avec le temps ;
- vous ne voulez pas ou ne savez pas comment vous débarrasser des émotions négatives ;
- vous ne pouvez pas regarder la situation qui vous inquiète de l'autre côté ;
- vous ne comprenez pas que ce sont les pensées négatives qui ont tant gâché votre bien-être ;
- tu es malade.
Il est temps de commencer à combattre les maux. Tout d'abord, vous devez comprendre où se situe l'"infection". Découvrir où les « jambes poussent » et apprendre à ne pas se fâcher nous aidera à « la carte ambulatoire ».
Dans ce cas, cela ressemblera à ceci.
- Sur la première page, nous écrivons tous nos ennemis, délinquants, méchants par leur nom.
- Nous rappelons la dernière pierre tombée dans notre jardin et décrivons en détail l'histoire de son apparition. Qui nous a blessés, dans quelles circonstances c'est arrivé, ce que nous avons ressenti à ce moment-là.
- Maintenant, nous répondons à la question de ce que nous attendions de celui qui a causé la déception.
- Honnêtement, admettons-nous quelle était exactement la raison de notre frustration.
- On essaie de comprendre ce qui est surtout embêtant pour nous dans un vis-à-vis, et pourrait-il changer ça ?
- Nous évaluons la force de notre colère sur une échelle de dix points. Nous mettons la marque dans l'agenda (notre carte ambulatoire).
- Nous prenons une feuille de papier et peignons.
- Nous dessinons tout ce qui nous vient à l'esprit : des fleurs, des personnages, des animaux, des personnes. Ce sera une image de votre colère.
- Après avoir terminé le dessin de l'indignation, nous l'avons mis à la suite d'analyses dans la carte.
- Nous prenons une autre feuille et répétons la procédure pour appliquer des motifs chaotiques dans une couleur agréable pour vous.
- Nous ajoutons l'image finie (au moins le long, au moins à travers).
- Développez et ajoutez de la peinture blanche au dessin.
Revenons à l'évaluation du niveau de notre colère. S'il est tombé au niveau 3 ou en dessous, nous avons fait face à la tâche et pouvons passer à l'élément suivant. Si ce n'est pas le cas, nous répétons l'exercice en « travaillant » sur la situation donnée.
Dès que les émotions négatives sont encore éteintes à trois, vous pouvez faire de l'autopsychanalyse.
Comment apprendre?
La formation en autopsychanalyse n'implique pas l'obtention d'un diplôme d'un établissement d'enseignement spécialisé. Mais cela ne fait pas de mal de prendre quelques leçons (séances) d'un psychologue professionnel. Mais avec un fort désir, vous pouvez acquérir les compétences appropriées par vous-même. Le but de la séance est de « noyer » les émotions négatives causées par un événement ou un personnage.
Pour ce faire, vous devez tout revoir. Dans tous les sens du terme. C'est-à-dire regarder ce qui s'est passé sous un angle différent : pour trouver des moments positifs ou même essayer de rire de ce qui s'est passé. Il sera alors plus facile de comprendre la véritable raison de votre indignation et, ce qui n'est pas moins important, son pouvoir d'influence sur les autres processus de pensée et sur le corps dans son ensemble.
Pour ce faire, il est recommandé de suivre ces instructions.
- Nous nous souvenons de ce moment de notre vie, qui nous a donné bonheur et tranquillité.
- Nous nous souvenons de ce moment de notre vie qui nous a donné de l'anxiété. Il est important que ce cas ait déjà été "réglé" selon le plan décrit ci-dessus.
- Nous revenons à notre « fiche ambulatoire » et relisons un des épisodes de la maladie.
- Nous évaluons honnêtement notre état. Si vous avez à nouveau étranglé la crise de colère, nous revenons à « l'étude du problème ». Si nous parvenons à rester calmes, nous continuons la conversation.
- Répondez à la question de savoir comment la situation aurait dû évoluer ou quel aurait dû être le comportement de la personne pour que cela ne blesse pas votre âme.
- La question suivante est d'où viennent ces exigences ?
- Nous évaluons maintenant à quel point il est réaliste de répondre à ces mêmes exigences. Si la personne avec qui vous êtes si offensé peut lui correspondre, ou si la situation pourrait évoluer « selon vos règles ». Ce paragraphe est passible d'exécution lorsqu'il s'agit d'une infraction contre une personne déterminée. Nous devons comprendre s'il sait exactement ce que nous voulons de lui.
Au final, il faut comprendre d'où viennent ces exigences et ces désirs. Ce sont peut-être des stéréotypes inspirés des livres romantiques. Malheureusement (et peut-être heureusement), les princes sur un cheval blanc apparaissent beaucoup moins souvent dans la vie que dans les contes de fées. Le rêve américain est plus souvent réalisé dans les films hollywoodiens que dans la réalité. Jusqu'à ce que vous le compreniez, votre ami d'enfance a mûri. Elle a sa propre famille, elle ne peut plus vous consacrer autant de temps et d'énergie qu'avant. Alors arrêtez de vous offenser de tout le monde et de tout.
Dites merci à ceux qui vous ont aidé une fois, et à ceux qui vous ont offensé aussi, sinon à voix haute, du moins mentalement. Toute expérience nous donne l'opportunité de grandir et de se développer... Et cela s'applique à n'importe quel domaine de la vie. Alors, assurez-vous de sourire au voisin désagréable du troisième étage demain aussi. Et la bonne humeur ne vous quittera plus !