Instruments de musique

Types de pupitres et leur choix

Types de pupitres et leur choix
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?
  5. Fabricants
  6. Comment utiliser?

Un produit tel qu'un pupitre est activement utilisé dans leurs activités par divers musiciens et chanteurs, plaçant les paroles de chansons ou les notes nécessaires sur un support aussi pratique.

Ce que c'est?

Pupitre - il s'agit d'un type de stand spécial, que l'on peut le plus souvent voir sur la scène du théâtre, lors de grands programmes de concerts et d'autres événements similaires où des musiciens invités interprètent de la musique en direct. C'est vraiment un accessoire indispensable pour tout musicien professionnel jouant du piano, de la trompette, de la guitare, de la flûte ou de tout autre instrument.

L'objectif principal d'un tel produit est de lire facilement les notes tout en jouant de la musique, car il est plutôt difficile de mémoriser l'intégralité de votre répertoire actuel.

Pour tout jeu réussi de l'instrument, peu importe qu'il se déroule en position assise ou debout, un pupitre est simplement nécessaire, car un musicien a bien souvent les mains entièrement occupées. Si l'on exclut le moment d'utiliser un tel support, alors le musicien lui-même devra tenir les notes devant lui, et pour cela se libérer complètement les mains, ou bien il devra apprendre de mémoire toutes ses œuvres interprétées. Une caractéristique de tous les stands d'aujourd'hui est le fait qu'ils peuvent être facilement ajustés aux propriétés d'un instrument particulier et aux exigences personnelles du musicien lui-même.

En tant que pupitre, vous pouvez, en principe, considérer n'importe quelle surface inclinée disponible, si vous pouvez y placer les notes souhaitées.... Dans le pupitre le plus professionnel, la surface principale est fixée à l'aide d'un support spécial ou d'un trépied robuste, en ajustant leur hauteur et l'angle souhaité.

Vues

Il est possible de distinguer la classification des pupitres modernes, selon leur type.

  • Décoratif... De nos jours, ils contribuent généralement à créer un cadre magnifique sur scène ou sont utilisés lors d'occasions spéciales. Les pupitres décoratifs sont le plus souvent en bois, mais des structures métalliques élégantes peuvent également être trouvées. De nombreuses options sont pliables. Les principales différences entre ces produits et les analogues sont les suivantes : apparence attrayante, esthétique accrocheuse, fonctionnalité d'utilisation.

  • Sol... Par exemple, comme un support spécial pour chef d'orchestre pour la musique (également appelé grand support pour chef d'orchestre) ou des options orchestrales.
  • Pour un pied de micro.
  • Dessus de la table ou pour le placement sur des synthétiseurs. Les modèles de table et de sol ont généralement un cadre différent. La particularité réside dans la forme et la hauteur.
  • Pliable... Ces produits sont les plus demandés. Ils sont faciles à plier et à déplier, prennent peu de place pendant le transport.
  • Numérique ou électronique. De nombreuses entreprises modernes proposent à leurs clients des options assez inhabituelles, mais en même temps très intéressantes - par exemple, un modèle numérique du pupitre, qui lira les fichiers aux formats PDF ou JPG, et les pages avec les notes seront automatiquement retournées. Ainsi, le musicien pourra interpréter n'importe quelle mélodie directement depuis Internet. Les produits ont une pédale spéciale, qui sera responsable du changement de page en temps opportun.

C'est une option très pratique pour le musicien moderne, surtout si le modèle dispose également d'un rétroéclairage.

  • Attaché directement à un instrument de musique, en règle générale, pour divers instruments à vent, par exemple pour une trompette. Ces modèles sont de petite taille. Pour votre guitare, vous pouvez choisir un pupitre sur une pince à linge.
  • Thomas Jefferson, ancien président des États-Unis, a inventé tournant pupitre, qu'il n'a pas breveté sous son propre nom parce qu'il aimait que les gens utilisent librement ses inventions.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication de pupitres, des matériaux complètement différents sont utilisés - des plus chers et inaccessibles aux moins chers et que l'on trouve dans tous les magasins de musique.

En bois

Plus récemment, dans les années 1950-1960, les consoles d'orchestre étaient faites uniquement de bois, étaient lourdes et souvent cassées. Aujourd'hui, les pupitres à musique en bois sont fabriqués par des fabricants européens renommés à partir de bois naturel sélectionné. Le plus souvent, ils sont décorés dans un style baroque brillant. Ces produits se distinguent généralement par leur poids solide et leurs excellentes performances de conception. De nombreux modèles peuvent être pliés, mais les déplacer trop souvent n'est pas recommandé. Les pupitres en bois ne sont souvent utilisés que comme décoration, pour décorer une maison, car tous les musiciens ne peuvent pas se permettre d'avoir un tel produit.

Métallique

Le plus souvent, les pupitres en métal se trouvent dans les magasins de musique. Cela est dû au fait que le métal est plus durable que le plastique ou le bois, et en même temps, il n'est pas si cher que ça. Les pupitres à musique en métal sont légers et peuvent être facilement déplacés d'un endroit à l'autre et transportés selon les besoins. Une longue durée de vie et un prix attractif ont joué un rôle dans la fabrication des supports métalliques considérés comme les plus appréciés en fonctionnement.

Plastique

Le plastique est léger. Il y a encore 10 ans, les orchestres ont enfin acquis des consoles en plastique avec un pied solide et une partie mobile solide, qui étaient très faciles et simples à utiliser.

Comment choisir?

Lors de l'achat du support le plus adapté, faites très attention à ne pas être déçu de votre achat en raison d'une utilisation à long terme. Une attention particulière doit être portée à la stabilité du design que vous avez choisi. Il est impératif qu'il ne tombe pas ou ne bouge pas, que les feuilles avec des notes et des textes ne glissent pas pendant que vous devez jouer... Il est également important d'avoir des "essuie-glaces" spéciaux sur un tel pupitre - ils sont nécessaires pour fixer correctement la partition.

Lors de l'achat d'un pupitre, il est préférable d'acheter immédiatement une housse séparée, de sorte qu'il soit pratique de transporter cet appareil si nécessaire.

Pour la plupart des musiciens profanes ou des musiciens solistes, un pupitre pliable peut convenir, qui peut être facilement assemblé sous une forme compacte. De tels pupitres se composent d'une surface appelée "table", qui peut être facilement retirée, et du support lui-même - le plus souvent un trépied sous la forme d'un trépied, sa hauteur peut également être ajustée. La table détachable est souvent équipée de pinces spéciales pour les notes afin que les feuilles ne s'envolent pas du projet.

La deuxième catégorie populaire est celle des pupitres, qui ont une surface solide (généralement en métal) et un support plus large qui peut être ajusté à votre convenance. Ces supports ont généralement les mécanismes les plus fiables qui peuvent empêcher le pliage accidentel. Ce sont des produits de type universel et ont un équipement d'origine supplémentaire. Ils conviennent aussi bien aux solistes qu'aux professionnels jouant en ensemble ou en groupe, ainsi qu'aux amateurs.

Un pupitre solo doit avoir un design attrayant. Le choix d'un tel appareil dépendra des préférences du musicien et de la taille de son budget. Les produits en bois coûteux décorés de diverses lyres et boucles artistiques deviendront une excellente alternative aux supports métalliques pliants conventionnels.

Le pied de chef d'orchestre sera très similaire à un pied avec une surface solide solide, car il doit parfaitement accueillir une partition aux dimensions de 55x40 cm, et parfois bien plus. De nombreux modèles de pupitres modernes sont équipés d'un compartiment spécial pour ranger des feuilles de musique supplémentaires.

Fabricants

La marque Athletic propose plusieurs options de modèles de pupitres, qui se distinguent des analogues par leurs caractéristiques de conception et leur prix. Les modèles de la gamme NP démontrent d'excellentes caractéristiques de qualité - ils sont en acier. L'utilisateur peut utiliser le mode de réglage de la hauteur du produit, ainsi que modifier l'angle de son inclinaison. Les modèles sont complétés par des pinces à ressort spéciales, avec leur aide, les cahiers de musique sont fixés aussi solidement que possible. La conception originale du trépied garantira une stabilité à 100% du produit.

Le pupitre NP-D de cette marque est très populaire - il est conçu pour les pieds de microphone. À l'aide d'un clip spécial, il est fixé sur le pied du microphone et, grâce à cela, l'interprète peut facilement suivre le programme de l'ensemble du concert, visualiser rapidement les paroles des chansons.

Le modèle ne pèse que 700 grammes.

Fabricant chinois PROEL propose des pupitres professionnels en acier de qualité, décorés dans un style moderne. Les produits sont renforcés, il existe des modèles perforés, ils sont livrés avec un étui en nylon, dans lequel il est pratique de transporter et de transporter le produit.

Un autre fabricant chinois éminent propose également de faire attention à ses produits, d'autant plus qu'il est connu depuis longtemps dans le monde de la musique numérique. Casio produit des pupitres de musique électroniques, qui sont très avantageux à utiliser avec divers instruments de musique, mais principalement avec des claviers.

Les pupitres classiques sur trépied sont produits par l'un des fabricants les plus célèbres de toutes sortes d'accessoires, de pièces d'origine et de composants pour l'équipement des musiciens - nous parlons de Société allemande K&M. Ses pupitres sont parmi les pupitres les plus pratiques et les plus pratiques qui peuvent être utilisés dans toutes sortes de domaines musicaux. Les stands de la société K&M sont largement connus et demandés dans le monde de la musique.La popularité de ce fabricant ne surprend personne - elle est due à la haute qualité de production garantie, à sa marge de sécurité et à son utilisation très simple.

Comment utiliser?

Le dessus du pupitre classique a une surface de travail inclinée amovible et pliable. Il est généralement facile à installer et à retirer en cas de besoin.

Des pinces et des vis de verrouillage pratiques sont utilisées comme pinces les plus solides pour cette surface de travail et la partie du rack qui s'étend - avec leur aide, il est possible pour une personne de modifier la hauteur du rack dans les plus brefs délais et de fixer qualitativement la position résultante. Le support du pupitre lui-même possède plusieurs mécanismes de verrouillage qui peuvent être facilement tournés à la main sans utiliser d'équipement spécial.

Le mécanisme de support du support est généralement une structure télescopique à trois pieds de support (trépied), chacun étant généralement équipé d'une semelle en caoutchouc ou en caoutchouc antidérapante. De plus, la même base est renforcée par des barres d'acier. Le trépied est fabriqué à partir des tuyaux les plus durables et plutôt massifs, constitués d'un alliage spécial de métal et d'aluminium de haute qualité. Le support situé au-dessus de la partie coulissante et la jonction de la surface de travail ont des pinces spéciales avec des vis de verrouillage et de verrouillage.

La hauteur du produit peut varier de 72 cm à 152 cm, ce qui est très important pour l'utilisation de l'appareil par des musiciens de différentes hauteurs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger