Instruments de musique

Qu'est-ce qu'un métallophone et comment le choisir ?

Qu'est-ce qu'un métallophone et comment le choisir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi est-ce différent d'un xylophone ?
  3. Que sont-ils?
  4. Conseils de sélection
  5. Comment apprend-on à jouer ?

Les cours de musique sont parfaits pour le développement de votre enfant. Les premiers instruments de musique devraient être relativement simples. Les xylophones et les métallophones sont parfaits pour cela. Les deux outils ont certaines fonctionnalités, dont nous discuterons dans cet article.

Ce que c'est?

Le métallophone étant un cas particulier du xylophone, nous allons d'abord décrire plus en détail le xylophone.

Le xylophone est un instrument de musique à sonorité propre du groupe de percussions. C'est une rangée de blocs de bois accordés chromatiquement. Ces bâtons ont des tailles différentes et donc des sons différents car ils sont accordés sur des notes différentes.

L'ancêtre du xylophone est le glockenspiel asiatique. UNE les premiers xylophones sont mentionnés dès le XVe siècle en Europe.

Il convient de noter que cet outil est populaire partout dans le monde. Cependant, il a acquis une plus grande renommée en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique latine.

Pour produire du son, vous devez le frapper avec des marteaux en bois spéciaux ou des bâtons à pointes sphériques.

Le métallophone est un instrument de musique à percussion. Il ressemble à un xylophone, mais se compose de plaques métalliques disposées horizontalement autour du périmètre de la caisse en bois. Le son est extrait de la même manière que sur un xylophone.

De nos jours, il existe de nombreux instruments de musique dans lesquels le son est généré à partir de la vibration d'un corps métallique élastique.

L'une des variantes du métallophone est le vibraphone. Sa particularité réside dans la présence de clés et d'un moteur électrique.Il contrôle les aubes qui régulent les trous des résonateurs (tuyaux métalliques et vides avec un fond en bas). Ils sont situés sous les touches et produisent l'effet de vibration ainsi que le volume sonore.

Le principal matériau utilisé dans le métallophone est le laiton ou le bronze. Et au niveau de leurs caractéristiques, le xylophone et le métallophone sont assez similaires.

En quoi est-ce différent d'un xylophone ?

Comme déjà mentionné, la principale différence entre les instruments de musique réside dans le matériau à partir duquel les plaques sont fabriquées.

Et aussi les différences sont observées dans le son des instruments. L'avantage du métallophone est un son plus fort. Le xylophone est plus silencieux, mais il semble plus intéressant. Le son du xylophone est étouffé mais agréable.

Il faut dire que le xylophone est souvent utilisé dans un orchestre symphonique, c'est un instrument plus professionnel. Le métallophone, comme son cas particulier, est le plus souvent utilisé comme instrument amateur.

Pour un métallophone, pour distinguer les notes, chaque plaque est peinte dans sa propre couleur spécifique. Ceci est généralement fait pour les modèles d'instruments pour enfants. Avec ces outils, vous pouvez entraîner l'ouïe et le sens du rythme des jeunes enfants.

Le métallophone est couramment utilisé dans des genres musicaux tels que la musique indie, pop ou classique.

Que sont-ils?

Il existe une grande variété de métallophones et de xylophones. Les deux types de ces instruments sont diatoniques et chromatiques. La vue diatonique est une série de planches. Ils répètent l'arrangement des touches blanches du piano.

Le type chromatique est plus complexe. Leurs plaques sont sur deux rangées par analogie avec des touches de piano blanches et noires. En conséquence, un tel outil aura des capacités plus larges.

Il faut dire que de nos jours des outils avec des plaques de bois sont également utilisés. Le xylophone est une version plus professionnelle et adulte de l'instrument, tandis que le métallophone est destiné aux enfants.

Par le nombre de tons, les métallophones sont de 8, 10, 12 et 15 tons. Par le nombre de notes, les instruments sont produits pour 15 et 25 notes. En général, il existe une grande variété de métallophones : petits et grands, d'extérieur, pliables et même des claviers. Tout dépend de ce pour quoi vous en avez besoin et de l'endroit où vous allez l'utiliser exactement.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'un métallophone, beaucoup dépendra de vos préférences. L'une des principales caractéristiques lors du choix d'un instrument de musique est sa sonorité. Et il devrait être de très haute qualité si vous envisagez de développer une bonne oreille musicale en vous-même ou en une autre personne.

Comment apprend-on à jouer ?

La particularité de jouer du métallophone est de frapper les plaques avec des bâtons spéciaux de la manière prescrite. Il est très important que les deux mains soient utilisées pendant le jeu. Les coups doivent se relayer.

La musique sur le métallophone semble inhabituelle et belle. Avec un peu d'habileté dans le processus d'apprentissage, il est possible de jouer la première mélodie assez rapidement.

Il convient de noter que la technique de jeu est déterminée par la construction de l'instrument. Tout d'abord, vous devez l'installer correctement. Placez le métallophone sur un petit support au niveau des genoux.

Lorsque vous jouez du métallophone, le marteau est généralement tenu sur l'index, tandis que le pouce le tient sur le dessus. Le coup doit être fait avec un léger mouvement au milieu de la plaque avec un pinceau libre.

Comment tenir les bâtons ?

Le métallophone est livré avec deux bâtons de percussion avec des boules aux extrémités. Ils doivent être tenus chacun dans une main au tout début, selon le principe du tambourinage.

Extraire des sons

Les sons sont produits sur ces instruments à l'aide de bâtons spéciaux - malts ou petits marteaux. Le manche est long et fin, en plastique ou en bois.

La tête des bâtons est petite, ronde ou ovale. Le matériau utilisé pour la production de têtes masculines est dense et résistant.Le son du métallophone en dépend aussi. Le son dépend aussi de la taille de l'instrument, et de l'acoustique de la pièce dans laquelle il se trouve.

Les plaques du métallophone ont des longueurs différentes. Cela est dû au fait que la hauteur du son dépend de la longueur. Plus la plaque est longue, plus le son sera bas.

Il faut dire qu'il existe actuellement 8 niveaux de dureté des baguettes pour jouer de ces instruments. Et les possibilités expressives de tels instruments à percussion sont assez larges.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger