Instruments de musique

Qu'est-ce que l'accordéon et comment sonne-t-il ?

Qu'est-ce que l'accordéon et comment sonne-t-il ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Caractéristiques sonores
  4. Comment jouer?

Le concertina est un instrument de musique plutôt intéressant, mais peu familier à beaucoup. Nous vous expliquerons de quoi il s'agit, ses variétés et les particularités de jouer dessus ci-dessous.

Ce que c'est?

Le concertina est un instrument de musique appartenant au groupe à anche pneumatique. Il s'agit d'un instrument relativement nouveau qui a été créé et breveté au XIXe siècle en Angleterre par un inventeur aussi célèbre que Charles Winston. A cette époque, il était souvent utilisé dans les chants d'église, ainsi que dans les petits orchestres.

Dans les années soixante-dix du XIXe siècle, cet instrument est apparu dans notre pays, dans une ville comme Saint-Pétersbourg. C'est arrivé à l'initiative de Grigory Alekseevich Marenich, un professeur de musique russe.

Le tout premier concert en concertina date de 1889. Il a été organisé à la demande d'un concertiste russe comme Isaak Osipovich Pirozhnikov. Il a eu lieu à l'Institution éducative des enseignants juifs de Vilna. Le même concertiste a créé plusieurs tracts faisant la promotion de cet instrument de musique.

Au tout début du XXe siècle, déjà en 1900, le concertina, présenté à l'exposition de Paris, remporte le premier prix. Il a été créé par un maître Vyatka tel qu'Ivan Fedorovich Suntsov. Il était engagé dans la sortie d'instruments de musique à l'image de ceux fabriqués en Angleterre.

En outre, il faut également dire que le concertina a également un soi-disant parent - le bandonéon. Des maîtres allemands ont participé à sa création. Il, contrairement à l'accordéon, a un son moins aigu. Il surpasse cet instrument de musique en taille.

Analysons et considérons maintenant plus en détail l'accordéon lui-même, sa structure et son apparence.

Cet instrument de musique en lui-même est assez intéressant et a beaucoup de similitudes avec l'harmonica russe auquel nous sommes tous habitués. Il n'a pas de touches ; à la place, l'instrument a des boutons qui sont situés sur deux ponts. Cet instrument de musique ressemble à une mini-version de l'accordéon à boutons. Il a lui-même six côtés et ses languettes sont situées le long des bords du boîtier. Il a également des sangles qui rendent le jeu de l'instrument plus confortable.

Le concertina ne peut pas être qualifié d'instrument de musique trop encombrant. Elle est assez petite, sa taille en diagonale varie de quinze centimètres à dix-huit.

La production sonore à l'accordéon est due aux vibrations de la colonne d'air. Cela se passe comme suit: l'air se trouve dans la partie interne du corps concentrina, après quoi des mouvements oscillants commencent, c'est pourquoi le son se forme.

Les interprètes suivants sur cet instrument de musique sont connus : Giulio Regondi, Pavel Rudakov, Richard Blagrove, Nikolai Bandurin, Gennady Vetrov, Valentin Osipov et d'autres.

Au vingtième siècle, le concertina n'était presque jamais utilisé, mais au fil du temps, il a commencé à renaître en tant qu'instrument de musique national des peuples d'Écosse et d'Irlande.

Aperçu des espèces

Les concerts peuvent être de différentes tailles ou timbres : violon, alto, violoncelle, contrebasse. Cependant, l'outil n'a pas autant de types de systèmes. Il y en a trois au total : anglais, anglais, et aussi un duo.

Regardons chacun d'eux de plus près.

anglais

Cet instrument est un instrument diatonique, il a des boutons mélodique et basse spécialement séparés, qui sont situés sur différents côtés de l'instrument. Anglo-concertina est fixée sur les poignets du joueur.

À son tour, ce système est divisé en deux autres sous-espèces : hollandaise et anglo. La première variété a vingt boutons et n'est pas très grande, tandis que la seconde a trente boutons et est légèrement plus grande que la première.

Anglais

Cet instrument est classé comme chromatique. Les boutons de basse et mélodique, qui sont également situés sur des côtés différents de l'instrument, sont mélangés. Leur nombre varie selon qui est le producteur de concertina.

Ce type est fixé sur les pouces des deux mains du joueur, et il y a des indentations spéciales pour les petits doigts.

Duo

Concertina avec un tel système a été créé dans la soixante-troisième année du vingtième siècle. Il se caractérise par les particularités des systèmes d'accordéon anglais et anglais. Donc, cette variété a des attaches spéciales qui sont destinées aux poignets de l'interprète, et la séparation des boutons, qui est empruntée à l'Anglo concertina. Les Anglais ont adopté une caractéristique telle que la gamme chromatique.

Caractéristiques sonores

Le son de l'accordéon ressemble à bien des égards à l'harmonica, traditionnel pour beaucoup. Cet instrument de musique n'a pas une grande force et une grande plénitude de son, mais ce dernier se distingue par une mélodie, une subtilité et une tendresse suffisantes, ce qui attire la plupart des interprètes. Ce son agréable provient des vibrations.

Le son du concertina aujourd'hui peut souvent être entendu dans divers festivals et festivals écossais et irlandais.

Comment jouer?

Jouer cette comédie musicale est un jeu d'enfant. Le processus lui-même est quelque peu similaire à jouer de l'accordéon.

Pour produire du son sur un accordéon, des soufflets sont utilisés, ainsi que des touches situées des deux côtés de l'instrument de musique. Pendant le jeu, seuls trois doigts de chacune des mains du joueur sont utilisés, tout en tenant l'instrument généralement avec les pouces et les auriculaires.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger