Instruments de musique

Kazu : description et caractéristiques du jeu

Kazu : description et caractéristiques du jeu
Teneur
  1. La description
  2. Technique du jeu
  3. Conseil

L'article fournit une brève description du kazoo d'instrument de musique à vent. Des recommandations sur la façon de jouer sont données. Des conseils de base sur la façon de le gérer sont également donnés.

La description

Parmi les nombreux instruments de musique qui existent dans diverses parties de notre planète, le kazoo se distingue avantageusement par son unicité et sa rareté, avant tout. Il fait partie de la vaste famille des instruments à vent. Mais la particularité réside dans le fait que le kazoo est utilisé lors de l'interprétation de pièces de skiffle liées à la musique folk des États-Unis. Techniquement, il s'agit d'un cylindre de taille moyenne en plastique ou en métal. Le début du cylindre est plus large que la fin.

Un bouchon en liège muni d'une membrane est situé au centre du kazoo. Le liège lui-même est en métal et du papier de soie est utilisé pour la membrane. Les musiciens chantent des chansons ou des mélodies en dirigeant leurs voix dans le cylindre. Le rôle de la membrane est de modifier sensiblement la voix. L'effet est vraiment incroyable.

Une sorte de « parent éloigné » du kazoo est le peigne avec du papier de soie sur les dents, bien connu dans notre pays. Mais encore, aux États-Unis, la pratique de jouer de tels instruments est beaucoup plus courante. Là, le kazoo est combiné en ensembles de skiffles entiers avec d'autres instruments, ce qui est inhabituel même pour les mélomanes expérimentés. Parmi eux se trouvent des planches à laver, des bouteilles en céramique et bien d'autres choses. Selon les musicologues, la voix qui traverse le kazoo se rapproche des sons des tuyaux de cuivre et des saxophones.

Certains experts, cependant, trouvent plus de similitudes avec le son des instruments à vent. Des techniques spéciales du jeu donnent des motifs rythmiques spécifiques. Un tel dispositif original se distingue lui-même par sa forme et ses dimensions normalisées. Ses paramètres extérieurs ont été élaborés au XIXe siècle.

Un rôle important est joué par le bouchon fileté, qui aide à ajuster le degré de pression sur la membrane.

Cet instrument est aussi communément appelé "sous-marin", c'est-à-dire "sous-marin" - en raison de sa configuration. Tout le monde n'aime pas le son qu'ils font. Une partie du public est perplexe, l'autre trouve des associations avec le saxophone ténor - il n'y aura personne indifférent. Il est curieux que le kazoo, bien qu'il soit apparu aux États-Unis, a commencé à se former dans un endroit complètement différent. Il appartient au groupe des myrlitons, fabriqués en Afrique centrale il y a 5000 ans.

Certes, leur objectif n'était en aucun cas le divertissement. On pense que les prototypes les plus anciens de kazoo étaient destinés à la chasse et se sont avérés être des leurres originaux. Il existe également une version selon laquelle ils ont été utilisés dans divers types de rituels. De plus en plus d'experts sont enclins à réfléchir à la double finalité de cet outil. La Journée nationale américaine du Kazoo tombe le 28 janvier.

La version selon laquelle cet instrument dans sa forme moderne a été développé en 1840 par un résident américain nommé Alabama West n'est étayée par rien. Il n'y a même pas de preuve que cette personne a réellement existé. La version dominante est que le kazoo a été modifié et inventé par W. Frost en 1883. Et le produit en métal a pris son aspect moderne en 1902. C'est alors que le brevet correspondant fut délivré au nom de George Smith, un inventeur assez célèbre.

Le jeu kazoo ne présente pas de difficultés particulières. Et presque tout le monde peut être sophistiqué à sa guise. Il n'est pas du tout nécessaire d'apprendre les notes et les gammes principales - vous avez juste besoin de vous entraîner. Il est curieux que cet instrument puisse être complété par un micro, surtout piézoélectrique d'une guitare acoustique. Important : un appareil électromagnétique pour guitares électriques ne fonctionnera pas ici.

Séquence de travail :

  • perçage du boîtier;

  • sceller tous les trous;

  • appliquer de la peinture et la sécher complètement naturellement;

  • bandes de collage découpées dans du ruban adhésif;

  • accrocher l'instrument sur un bâton recouvert de colle thermofusible ;

  • appliquer une deuxième couche de peinture (en baignant dans un seau) ;

  • enduire de colorant pour simuler une surface de pierre ;

  • réduction de l'émetteur piézoélectrique (nécessairement sans déformer la forme de la plaque) ;

  • souder les conducteurs à l'émetteur ;

  • percer un trou;

  • connexion de conducteurs;

  • atterrissage de colle chaude de nœuds appropriés;

  • connexion à l'amplificateur directement ou via des nœuds auxiliaires.

Technique du jeu

Pour jouer d'un tel instrument à vent, vous devez en saisir une large zone avec vos lèvres. Cela se fait de la même manière que lorsque vous sifflez. Si tout le monde n'a pas essayé de le faire lui-même, alors au moins ils ont vu une action similaire, bien que dans les films.

Important : siffler est inutile, puisque le kazu sera alors silencieux. Vous avez juste besoin de chanter avec votre voix, ou même simplement de tirer et de chanter les notes.

Pour donner l'impression qu'il s'agit bien d'une sorte de mélodie, il existe une astuce astucieuse : faire varier la durée de sonorité des notes et leur timbre. Ensuite, vous devez essayer de "ronronner". Cela se fait en repliant la langue dans la bouche. Quand il est enroulé, soufflez simplement à l'intérieur du cylindre. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, vous pouvez essayer de rouler votre langue dans la partie supérieure de la bouche - alors, peut-être que les choses iront bien.

Conseil

Les connaisseurs de Kazoo donnent les recommandations suivantes :

  • un son attrayant non standard est obtenu si vous tenez le haut du kazoo et le tapotez un peu avec vos doigts;

  • pendant le jeu, il est utile d'imaginer que la pipe est entre les mains;

  • après avoir étudié longuement et durement (au moins une demi-année ou un an), il sera possible d'interpréter des compositions de jazz et de blues ;

  • les sessions de jeu trop longues sont contre-indiquées - vous pouvez facilement devenir enroué ou perdre la voix;

  • où il est plus correct de s'entraîner, quoique un peu, mais plus souvent ;

  • le kazoo joue mieux lorsque les musiciens font des aigus ;

  • s'il est difficile de démarrer tout de suite et qu'il semble que rien n'en sortira, il vous suffit de souffler le "Doo-doo-doo" ou quelque chose comme ça;

  • parfois, la méthode de jeu la plus appropriée ne peut être trouvée qu'après quelques essais, et vous ne devriez pas être déçu tout de suite.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger