Instruments de musique

Comment jouer du banjo ?

Comment jouer du banjo ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment garder?
  3. Comment étudier?

Le son du banjo traditionnel fascine beaucoup. Apprendre à jouer d'un instrument de musique n'est pas si difficile. Vous devez d'abord trouver le bon banjo. À l'avenir, il suffit d'utiliser les didacticiels sous n'importe quelle forme pratique.

Particularités

Apprendre à connaître le banjo commence par choisir le bon instrument de musique. Il existe des variantes à 4 cordes ainsi que 5 et 6. Cela vaut la peine de choisir en fonction du style de musique que vous envisagez de jouer. Cela vaut la peine de se concentrer sur certaines caractéristiques.

  • Banjo à 4 cordes - classique. Une bonne solution pour la musique celtique et jazz. Habituellement, un tel instrument est choisi par des musiciens novices.
  • Le banjo 5 cordes est universel. Habituellement, il joue des accords de blues et de musique folklorique. La cinquième corde commence au milieu du manche. Les débutants préfèrent cette option lorsqu'ils souhaitent élargir leur sélection de morceaux.
  • Banjo 6 cordes - professionnel. L'instrument est difficile pour les débutants, mais permet de jouer de nombreuses mélodies dans des styles différents.

Vous ne devriez pas commencer à apprendre à jouer avec - vous ne pouvez l'envisager que si vous avez déjà des compétences de base.

Le banjo est disponible avec un fond ouvert ou avec un résonateur. La première vue arrière n'a rien, tandis que la seconde a un rebord en bois pour améliorer le volume. Différents modèles affectent également le son, vous devriez donc essayer les deux avant d'acheter. L'instrument à fond ouvert est plus couramment utilisé par les débutants en raison de son prix abordable et de son son silencieux. Si vous jouez avec d'autres musiciens, vous avez besoin d'un instrument avec un résonateur.

Un espace et une échelle confortables doivent être sélectionnés. Le premier est l'écart entre le manche et les cordes. Le faible dégagement facilite l'utilisation de l'instrument de musique. Le mezura est la taille de la chaîne du seuil inférieur au seuil supérieur. Habituellement, la longueur est de 58 à 83 cm, et 66 cm est optimale pour les débutants.

Comment garder?

Lorsque vous jouez du banjo, il est très important de choisir la bonne position du corps, sinon l'instrument sonnera incorrectement, le jeu deviendra plus difficile et le risque de blessure augmentera. Le dos doit être droit, que le joueur soit assis ou debout. Le banjo doit être tenu à un angle de 45 ° avec le fond orienté directement dans le sol.

Le manche ne doit pas être trop serré, car les cordes tomberont rapidement en panne.

Il est tout aussi important de bien tenir ses mains. La main droite est assise sur les cordes près du seuil inférieur et la gauche sur le manche. Placez l'auriculaire et l'annulaire de votre main droite légèrement sous la première corde. Au début, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour la fixation.

Le pouce de votre autre main doit toucher l'arrière de la barre. Dans ce cas, le reste des doigts atteint les frettes. La main doit être tenue dans cet état tout en jouant du banjo. Au début, il est logique de simplement s'entraîner à tenir la position souhaitée.

Comment étudier?

Avant de commencer la formation, vous devez configurer l'instrument. Cette tâche peut être intimidante pour les débutants, mais elle n'a rien de difficile. Les tuners sont utilisés pour le réglage. Ils doivent être tordus sur les côtés, tandis que les ficelles sont tirées ou desserrées. Il existe trois options pour régler le banjo.

  1. Accordeur électronique. Des modèles chromatiques sont utilisés. Vous pouvez acheter un tel tuner dans n'importe quel magasin de musique.
  2. Piano ou touches. Si vous possédez un tel instrument de musique, le processus d'accord sera assez simple. Il suffit d'appuyer sur une touche du piano avec la note désirée et de tourner les mécaniques du banjo jusqu'à ce que le son soit le plus proche possible. Cela prendra un certain temps, mais après avoir accordé de cette manière, il est facile de dire quand les cordes doivent être à nouveau tirées.
  3. Le banjo est accordé sur la note G. Vous pouvez également trouver le son correct à l'aide d'un tuner électronique.

Il existe plusieurs scénarios pour apprendre à jouer du banjo. Le guide d'auto-apprentissage est disponible en format papier ou vidéo. Dans le second cas, il est beaucoup plus facile de donner des cours, car vous pouvez voir et entendre le résultat souhaité. Vous devez d'abord apprendre à toucher les cordes avec vos ongles, reproduisant ainsi des mélodies simples. Jouer avec la main droite implique d'utiliser les premier, deuxième et quatrième doigts.

Des plectres peuvent être utilisés. Ces appareils imitent les ongles. Le banjo sonne plus fort avec ces pièces jointes.

Dans ce cas, vous ne devez pas mettre trop de pression sur la corde. Même une légère pression suffit à faire sonner l'instrument.

Les principaux exercices consistent en des rouleaux d'apprentissage. Ce sont certaines mélodies qui se composent de seulement 8 notes et qui tiennent dans 1 mètre musical. Il existe de nombreux rouleaux simples pour perfectionner votre métier. La variation la plus simple se joue ainsi : 5-3-1-5-3-1-5-3. Il est assez facile d'avancer par le nombre de cordes.

Au fil du temps, vous devriez apprendre à jouer avec le rythme. Il est pratique d'utiliser un métronome pour le contrôle. Ensuite, il est logique de passer à des mélodies plus complexes.

Une règle importante est de pratiquer quotidiennement. Il ne vous faudra que 30 minutes pour développer la compétence requise.

Voir la vidéo suivante pour le son du banjo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger