Instruments de musique

Hang : description de l'instrument et caractéristiques de son son

Hang : description de l'instrument et caractéristiques de son son
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. La description
  3. Analogues
  4. Technique du jeu

Divers instruments de musique vous permettent de créer de belles mélodies inhabituelles. En même temps, chaque produit individuel forme son propre son unique. Le Hang ethnique semblera intéressant. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques d'un tel instrument, ainsi que de la façon de le jouer correctement.

Histoire d'apparition

Le Hang a été produit en 2000 par Sabine Scherer et Felix Rohner à Berne. Il est l'un des plus jeunes instruments. L'ancêtre du produit en roseau était le tambour en acier des Caraïbes. Après l'avoir étudié, les créateurs ont eu l'idée de développer un tout nouvel instrument de musique. Le hang ethnique est le résultat de longues et minutieuses recherches sur divers instruments du monde entier, dont la cloche, le tambour, le gamelan. Les musiciens russes n'ont été attirés par le son de ce morceau de musique qu'en 2010 lors d'un grand festival à Moscou.

Trois ans plus tard, toujours à Moscou, le projet Sun Set a eu lieu, il était à vocation pédagogique. Il comportait des cours de maître suspendus. La première représentation avec coup sur le territoire de la Russie en 2008 a été organisée par le musicien Timur Khakim au Musée du Thé.

Selon la version confirmée des créateurs, l'instrument à percussion a reçu ce nom du mot "main" en allemand.

Hang est une marque déposée officiellement dans le monde entier. Il appartient actuellement à PANArt. Il existe un grand nombre d'analogues de ce produit, ils sont généralement appelés handpan. Il convient de noter qu'en 2001, la société PANArt a ouvert toute une chaîne de magasins qui, en 2005, a pu s'étendre largement dans divers pays et villes européens, et l'un des magasins est apparu aux États-Unis.

La première génération de ce type d'instrument est apparue déjà en 2001. L'année suivante, l'entreprise change radicalement son activité principale au profit de ce spécimen de percussion, puis ouvre son nouveau site Internet, où elle publie des informations détaillées sur le hang, sur les vendeurs qui le fournissent. Au fil du temps, les créateurs ont commencé à moderniser le hang. Ainsi, il est devenu beaucoup plus petit par rapport à la version originale. De plus, l'échantillon est devenu un peu plus propre et sonne mieux.

La description

Hang est un idiophone harmonieusement accordé avec un son organique magnifique et inhabituel. On peut dire qu'il ressemble à une plaque de roseau. L'outil comprend deux hémisphères reliés l'un à l'autre, ils sont fabriqués à partir d'une base en acier nitruré. La partie supérieure s'appelle Ding, la partie inférieure Gu. En haut, il y a huit divisions tonales qui forment une octave et doivent être jouées avec les doigts. La partie inférieure a un compartiment spécial pour les basses, à l'aide de celui-ci, il devient possible de changer le son pendant le jeu, mais il est parfois simplement utilisé comme appareil de basse, façonnant le son avec de légers coups de paume. En règle générale, un tel produit est appelé hang-drum, car la technique de jeu est très similaire à celle de la batterie. Pourtant, les sons peuvent être extraits en utilisant une variété de méthodes.

Le modèle original peut coûter environ 2 500 $, mais les détaillants en ligne officiels coûtent souvent jusqu'à 10 000 $. Les analogues peuvent être achetés à partir de 600 $. Si vous cherchez à acheter le support d'origine, vous pouvez rencontrer des difficultés. Afin de devenir propriétaire de cet instrument de musique de la société PANArt, vous devrez rédiger une lettre papier et l'envoyer à l'adresse de la société. Il est écrit sous forme libre et doit refléter les raisons exactes pour lesquelles vous devez vous accrocher. PANArt ne tient pas de listes d'attente, donc les représentants de l'entreprise vous vendront immédiatement l'accroche ou vous enverront un refus.

Si vous souhaitez le revendre à l'avenir, vous pouvez le faire au même prix que l'achat, mais dans tous les cas, vous devez également en informer le fabricant.

Analogues

Les analogues les plus célèbres du hang incluent les instruments suivants.

  • Hang Drum par Pantheon Steel. Cet instrument est originaire d'Amérique. De plus, il est possible de l'acheter uniquement lors d'une loterie spéciale. Le modèle peut être 9, 10, 11 notes. C'est le plus volumineux et le plus lourd de sa catégorie.
  • SpB PANTAM. Ce modèle a été développé en Russie. Il tire son nom de la ville de Saint-Pétersbourg. Des versions à 8-9 notes de ce motif sont produites. SpB PANTAM a sa propre géométrie unique.
  • Hang Drum par BellArt. Ce produit est originaire d'Espagne. Il est entièrement fabriqué à la main. Dans ce cas, le matériau subit nécessairement un traitement thermique spécial, grâce auquel un motif caractéristique se forme à la surface.
  • Hang Drum - Disco Armonico. Cet analogue est venu d'Italie. Il a une forme caractéristique. Fabriqué avec une base en métal solide.
  • Tambour spatial. Cet échantillon de France est fabriqué en acier inoxydable durable. Il est souvent accompagné d'une cire d'entretien spéciale et d'un étui pratique. Vous pouvez y jouer avec vos doigts et de petits bâtons spéciaux.
  • EchoSound Sculpture. Cet instrument à percussion est fabriqué en Suisse. Il peut être joué dans cinq accords orientaux différents. Les démos de ce modèle sont situées à la fois en haut et en bas.
  • CAISA. Il a été développé en Allemagne. Il se compose de deux hémisphères, qui sont simplement torsadés ensemble et non collés. Cet instrument de musique se distingue par un grand nombre de notes (jusqu'à 14) sur une face. Le modèle dispose également d'un système spécial pour ajuster les mannequins. Il se joue avec les deux doigts et des bâtons spéciaux.
  • SHELLOPAN. Un tel instrument est apparu pour la première fois en France. Son corps est légèrement aplati sur les côtés.

Visuellement, un musicien débutant ou amateur aura du mal à distinguer le modèle original de l'analogique. De plus, ils ont tous leur propre tonalité unique et inimitable.

Technique du jeu

Pour obtenir un beau son, vous devez vous rappeler les règles du jeu de blocage. Les sons peuvent être extraits non seulement à l'aide de coups avec les doigts - les paumes, les os des doigts et même les poings sont souvent utilisés. En règle générale, pendant le jeu, le hang est placé sur les genoux, et il est également souvent placé au niveau de l'abdomen directement devant vous sur n'importe quelle surface horizontale plane. Hang vous permet de générer des sons légèrement délavés qui ressemblent un peu à un écho. Les compositions résultantes seront idéales pour la relaxation, la relaxation, la méditation.

Hang fait référence à un instrument de musique qui vous permet de créer à la fois des notes précises et des harmoniques. Si vous ne frappez pas la partie centrale, mais que vous faites d'abord un retrait légèrement sur le côté, la hauteur de la note changera. C'est grâce au jeu intéressant avec de telles déviations que la musique s'avère finalement beaucoup plus riche et plus belle. Initialement, un tel instrument de musique à percussion n'était populaire que parmi un cercle restreint de personnes. Mais maintenant, il est considéré comme assez célèbre.

Les instrumentistes professionnels, ainsi que les membres de divers groupes musicaux interprètes, choisissent souvent d'accrocher pour transformer leurs compositions musicales, pour les rendre plus originales et plus belles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger