Instruments de musique

Revue du violoncelle électrique instrument de musique

Revue du violoncelle électrique instrument de musique
Teneur
  1. Description de l'outil
  2. Sonner
  3. Fabricants
  4. Comment jouer?

Un certain nombre d'instruments de musique électroniques ont été récemment complétés par un autre type - le violoncelle électrique. Cependant, si des violons électriques antérieurs sont apparus et ont pris racine parmi les musiciens, alors un tel événement était tout à fait attendu. Certes, dans les ensembles académiques jouant de la musique classique, ni les violons avec micros, ni les violoncelles du même genre n'ont encore été utilisés. Ils ont trouvé leur application dans des genres musicaux moins stricts (folk, pop, rock, jazz).

Description de l'outil

Les modèles de marque de violoncelles électriques n'ont pas d'étui, car plusieurs appareils électroniques remplissent ici sa fonction acoustique :

  • microsconvertir le son des cordes métalliques en un signal électrique ;
  • amplificateuroù s'effectue le filtrage et l'amplification de la puissance du signal électrique issu des capteurs ;
  • haut-parleurs (haut-parleurs), dans lesquels le signal électrique de la sortie de l'amplificateur est reconverti en son.

Les composants inchangés de la construction d'un violoncelle électrique restent :

  • cou avec mécanisme tête et cheville;
  • supporter;
  • piège;
  • cordes;
  • arc.

Certains instruments sont fabriqués avec des éléments décoratifs sous la forme du contour du corps (ou demi-corps), semblable à l'habituel - acoustique - violoncelle.

Un violoncelle sans corps est devenu beaucoup plus léger et plus compact, il est plus pratique de s'en accommoder pour jouer de la musique. Cependant, pour reproduire le son, l'équipement électrique ci-dessus est nécessaire, ce qui a parfois un poids considérable dans l'ensemble.

Sonner

Selon les experts, les sons des analogues électriques de haute qualité sont très proches du son des violoncelles acoustiques. Outre, grâce aux technologies électroniques modernes, il existe de nombreuses possibilités d'enrichir le son à la fois en timbre et en expressivité, ainsi qu'en d'autres caractéristiques.

Qu'il suffise de rappeler les effets sonores inhabituels des guitares électriques, dont certaines peuvent également être utilisées pour le violoncelle (en installant, par exemple, des pédales de guitare dans le circuit de conversion du son entre les micros et l'amplificateur).

Fabricants

Bien que les magasins d'instruments de musique n'offrent pas encore une variété de modèles de violoncelles électroniques, les musiciens intéressés trouveront utile de savoir quels fabricants produisent de meilleurs modèles de ces instruments.

Tout d'abord, les violoncelles électriques de la marque japonaise se démarquent Yamaha... Ils se distinguent par l'absence de défauts de fabrication traditionnelle japonaise et la fiabilité de l'électronique pendant de nombreuses années.

Il convient de prêter attention aux outils des entreprises Gewa et Stagg... Les modèles coûteux d'outils électriques de ces fabricants sont confirmés par un design attrayant et une excellente qualité sonore.

Les outils bon marché de Brahner sont parfaits pour l'entraînement. La même marque propose également des modèles très sérieux pour les violoncellistes performants, mais le prix sera bien plus élevé.

Les limites de prix des différentes marques sont assez larges: vous pouvez acheter des modèles à la fois pour 30 000 roubles et même moins, et pour 200 000.

Le plus important est de choisir un instrument non pas pour le prix, mais pour le son. Il doit être aussi naturel, puissant et profond (volumineux) que possible.

Comment jouer?

La technique de jouer d'un violoncelle électrique n'est pas différente de jouer d'un instrument ordinaire.: Les sons sont joués principalement avec l'archet ou les doigts de la main droite (pizzicato), les cordes du manche sont saisies avec les doigts de la main gauche.

L'atterrissage du musicien est beaucoup plus confortable en raison de l'absence d'un corps assez volumineux.... L'instrument est soutenu de la même manière que le modèle acoustique - sur la flèche. Toute la différence réside donc uniquement dans la possibilité de connecter un violoncelle électrique à des appareils externes - un amplificateur et des haut-parleurs, ainsi que dans le réglage de la puissance sonore en fonction des paramètres de la pièce. Mais ces opérations ne présentent pas de difficultés.

Le modèle électrique de l'instrument présente de nombreux avantages, mais une seule nuance les distingue de manière significative : il est impossible d'entendre les sons de l'instrument sans se connecter à un équipement acoustique.... Par conséquent, il pourrait être intéressant de penser à la deuxième version du violoncelle électrique : mettre des capteurs de prise de son sur un instrument acoustique. Vous pouvez répéter sans appareils électroniques et jouer devant le public en utilisant l'électronique. Dans tous les cas, le choix appartient au musicien.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger