Instruments de musique

Orgues électriques : description et dispositif

Orgues électriques : description et dispositif
Teneur
  1. Ce que c'est
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Fabricants populaires

Le plus grand instrument de musique à clavier est l'orgue. Il reproduit le son à l'aide de tuyaux spéciaux. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux, y compris le bois et les métaux. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des organes électriques.

Ce que c'est

Un orgue électrique est un instrument à clavier électronique, qui est en fait un système oscillatoire spécial équipé de micros spéciaux.

Ces orgues peuvent être utilisés exclusivement pour la fabrication de musique à domicile. Ils sont aussi parfois utilisés comme instruments de musique d'église.

Appareil et principe de fonctionnement

Ces types d'organes ont l'apparence d'une structure équipée d'un compartiment à clés et d'une unité de commande à boutons. Par rapport aux modèles conventionnels, ces produits sont beaucoup plus compacts et plus légers.

De tels instruments de musique sont également équipés d'un égaliseur, d'un accordeur, de nombreux connecteurs externes supplémentaires, y compris pour les écouteurs.

La plupart de ces échantillons sont livrés avec un système de haut-parleurs intégré.

Le plus souvent, pour plus de commodité, ces produits sont installés sur des supports spéciaux avec des supports.

En parlant du principe de fonctionnement de ces instruments de musique, on peut noter que toute la structure est un oscillateur spécial. Ils permettent de reproduire une imitation du son d'un orgue à vent.

Le générateur de fréquence musicale crée des sons séparés, alors qu'ils doivent correspondre à 12 notes de "F" une octave à "C" la suivante. Cet écart permet de reproduire la plupart des œuvres musicales.

En règle générale, un tel équipement musical est équipé de commandes de volume pratiques, qui permettent de modifier facilement la puissance de sortie fournie au haut-parleur.

Un tel outil n'aura pas besoin d'un réglage constant.

Fabricants populaires

Actuellement, il existe de nombreuses entreprises manufacturières qui produisent des organes électroniques. Soulignons les marques les plus connues :

  • Yamaha. Ce fabricant japonais produit du matériel musical moderne et d'un haut niveau de qualité. Les orgues de cette marque sont fournis avec des amplificateurs et haut-parleurs spéciaux. De plus, ils ont tous une excellente polyphonie, toute une palette de timbres. L'équipement fonctionne sur plusieurs batteries, en règle générale, la durée de vie de la batterie en fonctionnement continu est en moyenne de 5 à 6 heures.

  • Vicomte. Cette entreprise est originaire d'Italie, elle produit des orgues électriques portatifs au design inhabituel et élégant. Tous sont composés de voix d'orchestre. De tels modèles seront la meilleure option pour les étudiants des écoles de musique, pour les petites églises. Ces instruments ont le plus souvent des échantillons stéréo. Ils sont produits avec un système d'amplification intégré, il peut être composé de 4 haut-parleurs. Ils sont également livrés avec un affichage graphique convivial.
  • VOX. Cette firme fabrique des orgues électriques Continental. Ils vous permettront d'interpréter des mélodies dans divers genres et styles. Un tel équipement a l'interface la plus simple que tout le monde puisse comprendre. Les instruments de musique de cette marque sont le plus souvent équipés de claviers lestés spéciaux. De nombreux modèles individuels de ces orgues sont des instruments de concert. De plus, certains échantillons sont équipés de sections spéciales avec des effets qui sont utilisés pour les performances en direct. Tous les effets ont des boutons correspondants ainsi que des commutateurs qui vous permettent de passer rapidement à une autre fonction souhaitée.
  • Clavie. Ce fabricant suédois commercialise des orgues électriques pouvant être équipés de deux claviers lestés et confortables à la fois. Ils ont la possibilité de connecter des pédales de basse et des baffles. De plus, les modèles sont disponibles avec une grande variété d'entrées externes pour le raccordement d'appareils techniques supplémentaires. Ces organes permettent d'appliquer diverses techniques et techniques de jeu. Beaucoup se vantent d'améliorer les performances des basses.

Vous pouvez voir l'orgue électrique en action dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger