Instruments de musique

Quelle est la différence entre un accordéon bouton et un accordéon ?

Quelle est la différence entre un accordéon bouton et un accordéon ?
Teneur
  1. Différences externes
  2. Différence sonore
  3. Autres différences
  4. Quel est le meilleur choix ?

L'accordéon à boutons et l'accordéon sont des instruments de musique populaires qui produisent un son riche et envoûtant.... Ils semblent similaires les uns aux autres, mais diffèrent par certaines caractéristiques. Vous pouvez comprendre les subtilités distinctives de ces outils en comparant leurs caractéristiques et leurs paramètres.

Différences externes

L'accordéon préféré des Russes est l'ancêtre de l'accordéon bouton et de l'accordéon. L'ancien accordéon populaire appartient aux types d'anche, car le son provient des mouvements vibrants de l'anche - une bande de métal flexible. Chaque plaque a 2 anches situées sur des côtés opposés, donc, en étirant et en serrant les fourrures, l'accordéon fait des sons. L'harmonie est populaire depuis très longtemps, mais en raison de la présence d'un petit nombre d'octaves, elle est limitée par la gamme de sons. Cette invention musicale la plus simple a changé et s'est améliorée, et au début du 20e siècle, un descendant "est né" - un accordéon à boutons avec des boutons sur la moitié droite du corps. Sur son côté gauche, il y a des doubles rangées de basses et d'accords.

L'accordéon bouton diffère de l'accordéon par le type de clavier, qui se divise en 2 classes :

  • clavier;
  • bouton.

Le premier type de clavier ressemble à des touches de piano, et une instance de bouton-poussoir a de nombreux boutons disposés dans l'ordre chromatique en rangées, dont le nombre est de 3 à 5. L'accordéon est l'héritier amélioré de l'accordéon, qui se distingue d'un accordéon bouton classique par la présence de basses et d'accords sur le clavier gauche, ainsi qu'une gamme chromatique sur la face opposée. Le clavier droit avec des touches ressemble à un piano avec une gamme chromatique complète.

Le nombre total de touches est de 45, ce qui est suffisant pour jouer des compositions musicales complexes.L'accordéon a été inventé à la fin du 19ème siècle en Allemagne, c'est aussi l'un des types pneumatiques d'accordéon avec un clavier à anche.

Les 2 types d'instruments de musique présentent quelques différences dans la configuration du corps et la construction du manche. Les coins de l'accordéon bouton sont presque droits, tandis que les coins de l'accordéon sont plus arrondis.

Différence sonore

Beaucoup de gens pensent que l'accordéon à boutons ne diffère de l'accordéon qu'en apparence. Mais c'est une idée fausse. La différence fondamentale entre les deux représentants concurrents est solide. L'accordéon à boutons préféré de tous est une invention russe, les étrangers n'ont pas un tel concept. Jusqu'à un certain temps, les accordéons à boutons n'avaient pas de registres et étaient accordés selon un diapason, ce qui donnait au son une limpidité cristalline. L'accordéon à boutons est très demandé en tant qu'instrument accompagnant un interprète vocal, ainsi qu'en version musicale solo. Entre les mains de virtuoses, cet instrument vit toute sa vie.

En revanche, l'accordéon n'a pas le même son, ses voix s'élèvent ou s'abaissent d'une fraction de ton, en termes simples, le timbre change. Cela se produit en commutant un grand nombre de registres disponibles sur les deux claviers. Cet instrument multitimbral reproduit parfaitement la musique académique et classique. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de musique produisent des accordéons à boutons qui ont les mêmes capacités. L'accordéon remplace presque n'importe quel instrument. L'expressivité du son est fournie par les langues qui vibrent dans le courant d'air, ainsi que les fourrures. Le mouvement du soufflet dans différentes directions ressemble à la respiration d'une personne qui chante, en conséquence l'accordéon émet des sons de velours.

Autres différences

L'accordéon à boutons n'a pas trouvé sa place à l'étranger, mais il a gagné en popularité en Russie. Avec un accordéon à bouton-poussoir, il a plus des mêmes caractéristiques externes. Parfois, il est plus facile de distinguer ces 2 instruments que pour une personne avertie, c'est pourquoi ils sont souvent appelés accordéons à boutons. Les instruments de musique par type de clavier peuvent être classés dans les classes suivantes :

  • prêt à l'emploi;
  • électif;
  • prêt au choix.

Le système de première classe comprend les basses et les accords, tandis que le troisième type en comprend deux, correspondant au nom. Des registres spéciaux permettent de passer d'un type à un autre. Un accordéon à bouton-poussoir contient les qualités d'un et du deuxième instrument de musique - c'est le son et la portée, et les boutons au lieu des touches vous permettent de jouer à grande vitesse des œuvres difficiles à jouer sur les touches.

L'accordéon est considéré comme un instrument assez jeune qui poursuit son développement et a conquis sa propre niche. Son son puissant rappelle celui d'un orchestre entier.

Quel est le meilleur choix ?

Les professionnels diffèrent dans leur préférence pour le choix d'un instrument particulier. Les bayanistes et leurs partisans pensent qu'il est plus facile de jouer des compositions techniquement complexes sur cet instrument. Les amateurs d'accordéon sont sûrs que la qualité sonore dans ce cas est plus riche et plus colorée. De plus, la présence d'un petit nombre de touches vous permettra de maîtriser le clavier du piano.

Selon les enseignants, l'accordéon a un certain nombre d'avantages, parmi lesquels les modèles d'instruments, sélectionnés pour la formation initiale, ont la possibilité de sélectionner différents timbres sonores. Même les instruments pour enfants simples sont fabriqués avec des commutateurs de registre, et ils sont également fabriqués en trois parties. On ne peut pas en dire autant des accordéons à boutons et des accordéons à boutons. Ces caractéristiques sont dotées de modèles professionnels dont le coût est élevé.

Les accordéons à boutons pour apprendre à jouer sont généralement en deux parties, ils ne semblent donc pas aussi efficaces. Cependant, en raison de la large gamme et de la commodité de l'emplacement des boutons sur le clavier droit, les possibilités de jeu de haute qualité sont considérablement augmentées. Ces paramètres vous permettent de jouer n'importe quel morceau complexe sans problème. Faire cela sur un accordéon clavier est plus difficile et parfois physiquement impossible.

Les deux instruments de musique sont merveilleux et vous devez choisir la copie la plus appropriée pour vous ou votre enfant, guidé par vos propres goûts. L'accordéon bouton est un peu plus proche de l'accordéon russe. L'accordéon est venu d'outre-mer, avec sa propre construction, son accord et son propre son. Il n'a pas encore une histoire aussi intéressante en Russie que l'accordéon apporté du sol allemand.

Les musiciens professionnels préfèrent les instruments prêts à l'emploi, à la fois les accordéons à boutons et les accordéons, en raison de leur plus grande capacité à reproduire les sons. Mais dans ce cas, il faudra plus de temps pour maîtriser un tel outil. Après avoir arrêté votre choix sur l'un des instruments de musique, il est important de se rappeler quelques règles d'achat supplémentaires.

  • Choisissez la taille. Si l'instrument est sur les genoux d'un enfant assis, il n'atteint pas le menton.
  • Examinez l'apparence de l'instrument. Les rayures, bosses et autres défauts sont exclus.
  • Vérifiez la qualité du son émis par l'instrument au moyen de l'élevage de fourrure sans appuyer sur aucune touche. L'air doit sortir progressivement.
  • Les boutons sont faciles à appuyer et ne couleront pas, les touches sont au même niveau.
  • Les boutons fonctionnent sans grincement les registres basculent sans effort et reviennent à leur position d'origine.

L'accordéon et l'accordéon bouton sont des instruments de musique entre lesquels il ne devrait y avoir aucune concurrence. Avec leur similitude extérieure, le design et le son sont différents, il suffit de décider du type de clavier.

Lorsque la musique est jouée sur les deux instruments, il devient immédiatement clair que l'accordéon à boutons est le pouvoir et l'accordéon est l'harmonie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger