Instruments de musique

Barre de carillons : description et aperçu des instruments

Barre de carillons : description et aperçu des instruments
Teneur
  1. Ce que c'est
  2. Appareil instrument
  3. Présentation du modèle
  4. Où est utilisé

L'article fournit une description des carillons de barre d'instruments de musique. Notre examen des instruments à carillons de bar attire l'attention sur le son des gros kits. Le calcul de la longueur des tubes de l'outil est caractérisé, un certain nombre de modèles sont décrits et son application est considérée.

Ce que c'est

Le Chimes Bar est l'un des instruments de musique à sonorité automatique. On pense souvent à tort qu'elle est éolienne. En fait, un analogue proche (mais seulement un analogue dans certaines propriétés) est le carillon éolien, courant dans certains pays asiatiques. Mais les carillons de bar sont apparus non pas dans les États asiatiques, mais aux États-Unis - grâce à un éminent représentant du mouvement percussionniste Mark Stevens.

Ses mérites ont même conduit à l'émergence d'un nom alternatif pour l'outil - arbre de marque.

Appareil instrument

Le paramètre critique pour les carillons à barres est le calcul de la longueur du tube. C'est à partir de pièces tubulaires de différentes tailles (longueurs) que cet instrument est constitué. Pour les faire bouger, les musiciens bougent leur main ou poussent les tubes avec une baguette en acier. Selon le vecteur de déplacement, les variantes ascendantes et descendantes du son sont distinguées.

Il est impossible d'accorder des sections individuelles aux notes, cependant, par défaut, la différence de timbre entre les tubes adjacents est d'environ 0,5 ton, ce qui vous permet de contrôler l'instrument de manière très précise.

Les cloches ne sont pas utilisées seules. Ils sont attachés (suspendus) à la traverse. La disposition à une rangée est le plus souvent utilisée, mais la disposition à deux rangées est également populaire. Fondamentalement, les tuyaux sont classés afin d'obtenir une réduction progressive de leur taille.

Bar Chimes appartient au groupe des idiophones. C'est le nom de la catégorie d'instruments dans laquelle le son est produit par le corps lui-même ou son segment, qui n'a pas besoin d'être étiré ou pressé au préalable.Les cordes et les membranes sont inutiles dans cet arrangement. C'est la plus ancienne catégorie connue d'instruments de musique. La raison est évidente - la simplicité d'un tel schéma.

Présentation du modèle

Peace SBC-1 se distingue des appareils à percussion. La conception comprend 36 tubes creux. Le laiton sélectionné est utilisé pour leur fabrication. Les concepteurs ont prévu le maximum d'espace de tons. Une plaque bien pensée en bois de qualité est réservée à la fixation des pièces tubulaires.

La barre de carillons de ce modèle est installée sur un rack pour le fonctionnement. Il n'est pas nécessaire de chercher ou de faire quoi que ce soit par vous-même - le rack est inclus dans le kit de livraison de base. Le support repose, à son tour, sur un trépied soigneusement conçu avec des pieds jumeaux. Un support de trépied renforcé et efficace est assuré par des embouts en caoutchouc.

Pour régler la hauteur du poteau, utilisez des serre-joints standard.

Un autre excellent bar à carillons - Grand-mère WB-01. Informations de base:

  • production basée sur 25 tubes;
  • revêtement chromé protecteur des éléments tubulaires;
  • réglage en hauteur avec des vis de serrage standard;
  • fabrication dans une entreprise chinoise.

Peace SBC-4 est une barre de carillon taïwanaise avancée. Les ingénieurs ont envisagé l'utilisation de 18 éléments sonores solides. Bien que moins nombreux que nombre d'autres modèles, ils couvrent avec succès une gamme acoustique assez large. Un support solide est inclus dans la livraison. Il est équipé de pattes appariées, qui ne manquent pratiquement pas. L'outil ne provoque pas de plaintes particulières.

Beaucoup de gens préféreront la barre de carillons Meinl CH27ST. C'est un instrument de musique allemand de qualité. Particularités :

  • 27 blocs acoustiques ;
  • espacement des tuyaux à une rangée;
  • socle en bois;
  • son spécial doux et enveloppant;
  • corps en aluminium avec couche d'or anodisé.

Un autre bon modèle d'Allemagne - Ensemble de carillons électriques Schlagwerk PC8CD... Il contient 8 carillons. Le support est en hêtre massif sélectionné.

Le fabricant précise que la gamme de l'instrument couvre la gamme de do majeur. Schlagwerk fournit exclusivement des produits assemblés à la main, tout en introduisant des idées techniques avancées.

Où est utilisé

Le Chimes Bar est apprécié pour son effet acoustique spécifique. C'est utilisé:

  • dans divers genres de musique pop;
  • lorsque vous jouez des mélodies de jazz ;
  • dans les ramifications modernes de la musique classique ;
  • en concerts et enregistrements en studio du groupe de rock anglais The Cure, qui existe depuis 1976 (où cet instrument joue un rôle important).

Vous pouvez voir la barre de carillons en action dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger