Instruments de musique

Choisir un banc de piano

Choisir un banc de piano
Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Concevoir
  3. Fabricants
  4. Critères de sélection pour le jeu

Si vous êtes sérieusement intéressé à jouer du piano, vous devriez envisager d'acheter un instrument et un banc spécial. Il semble à certains musiciens novices que de tels accessoires sont inutiles et, au début, ils ne sont pas nécessaires. Mais organiser l'espace de création est tout aussi important que d'équiper l'espace de travail. Tôt ou tard, vous devrez acheter une chaise de piano. Il est nécessaire pour une position confortable derrière l'instrument. L'utilisation du banc évitera des problèmes tels que des glissades inattendues pendant le jeu, une position inconfortable du corps, en particulier, la jambe touchant le bloc de pédale.

Que sont-ils?

Les fauteuils clavier se distinguent par leur forme, leur système de réglage, leurs matériaux et leur style. Certaines options sont équipées d'un mécanisme de réglage latéral pratique, tandis que d'autres sont réglables en hauteur dans les pieds. Certains bancs de piano ont une hauteur fixe qui ne peut pas être ajustée en hauteur. Le coût diffère également en fonction du type de construction, de conception, de fabricant et bien plus encore.

Métal, base de type X

L'option la plus économique pour une chaise de piano. Il se distingue par sa durabilité et son prix abordable. Le réglage de la hauteur se fait en faisant coulisser les pieds. En standard, il est possible de l'installer dans 3 à 5 positions. Ce type de banc n'est pas si esthétique, mais ce point est dépassé par leur praticité et leur compacité.

Traditionnellement, la palette de couleurs est présentée en noir. En général, la hauteur est possible dans la plage de 40 à 60 cm.Le banc sur une base en métal pèse de 2 à 4 kg.

Bancs en bois réglables

Visuellement, les bancs de piano en bois ressemblent fortement aux poufs standard. Mais ce type de banc dispose également d'un réglage en hauteur. Par rapport à la version précédente, il est produit avec une plus grande précision. Ces modifications pèsent de 7 à 9 kg. Ils ont l'air très esthétiques, mais en même temps, ils ne sont pas si pratiques à transporter en termes de dimensions. Mais leur gamme de couleurs est plus large : en plus du noir, il existe des modèles blancs et marron. D'autres teintes sont également disponibles. Pour la fabrication de tels banquets, on utilise du MDF, du pin massif ou du bois de hêtre. Fondamentalement, le siège est recouvert d'un analogue de cuir véritable, moins souvent de velours. La hauteur minimale du banc est de 50 cm.

Il peut être élevé jusqu'à une hauteur maximale de 62-65 cm du niveau du sol. Cette plage est suffisante pour régler le niveau souhaité pour un enfant ou un adulte musicien.

En bois, pas de réglage

À première vue, cette version des banquets présente peu de différences par rapport à la modification précédente. Tout de même 4 pieds en bois et un rembourrage d'assise similaire. La seule différence est l'absence de poignées latérales pour le réglage de la hauteur. Ici son paramètre est fixe et est strictement de 50 cm.Le banc pèse 6-7 kg. Il peut être acheté beaucoup moins cher par rapport à son homologue réglementé. Souvent, au lieu d'un mécanisme à vis, ces bancs sont équipés d'un compartiment spécial sous le siège. Il est pratique d'y ranger les accessoires.

Bancs ronds

Banc réglable en hauteur par rotation de vis verticale. Un tel mécanisme est bien connu des pianistes de la période soviétique. Puis ils se sont rencontrés dans toutes les écoles de musique. Le siège tourne dans n'importe quelle direction - de droite à gauche et dans la direction opposée. Les bancs ronds avec mécanisme de levage ne sont pas particulièrement choisis de nos jours, car beaucoup de gens préfèrent les versions rectangulaires avec réglage sur une base stable à 4 pieds. Les mêmes bancs peuvent être ajustés à moins de 20 cm.Un verrou fiable empêche la chaise de tourner à la hauteur ajustée. Le corps du produit est en bois massif et le site d'atterrissage est gainé de cuir écologique (velours).

Le banc est aussi bon pour un piano numérique que pour un piano acoustique.

Concevoir

Une variété de solutions de couleurs est présentée non seulement en noir, blanc, mais aussi marron, ainsi qu'une nuance d'acajou, de noyer, de cerisier. L'exécution est possible en finition polie ou satinée.

Une variété d'options est présentée par des bancs avec des pieds incurvés. Cette modification convient aux propriétaires de claviers anciens ou "vieillis". Le design des fauteuils de piano aux pieds courbés est particulièrement solennel et digne avec des sièges en cuir matelassé hauts.

Pour le rembourrage des bancs, des textiles (traditionnellement en velours), du similicuir ou du cuir naturel peuvent être utilisés.

La conception est présentée en plusieurs versions - avec réglage en hauteur par rotation du fil ou autre méthode de levage. Et il existe également des modèles avec une boîte spéciale sous le siège. Le banc peut être adapté à n'importe quel intérieur et extérieur de l'instrument, pour une utilisation à la maison ou en studio. Les fabricants se soucient de la composante esthétique d'un produit tel que les fauteuils à clavier.

Fabricants

En particulier, les meilleures entreprises du marché sont Flight et Vision. Ils produisent des banquettes en noir, marron et blanc. C'est la gamme à laquelle adhèrent la plupart des fabricants de banquets. Les trois variantes des marques susmentionnées se distinguent par une surface mate. Ils ont fière allure avec votre piano numérique domestique.

Un large assortiment dans cette catégorie est présenté par TM Brahner et Gewa. Ces produits sont un choix digne d'un certain nombre de fabricants asiatiques, offrant une qualité optimale à un prix raisonnable.

Un bon choix peut être fait parmi les banquets des fabricants européens. Les produits d'usine italiens de Discacciati sont proposés dans un siège rond et une finition polie. Vous avez le choix entre 4 couleurs de base : noir, blanc, acajou, noyer. Les modèles sont soutenus sur trois pieds. Réglage en hauteur de 47 à 60 cm.

Critères de sélection pour le jeu

Le confort et la stabilité sont des exigences primordiales pour un banc de piano. Les critères suivants pour choisir un accessoire pour pratiquer la musique sont sa fonctionnalité et sa durabilité. La possibilité d'ajuster la chaise est particulièrement importante pour un enfant en pleine croissance qui a besoin de faire de l'exercice dans une position confortable.

Il faut faire attention à la matière du banc de piano, à la qualité des fixations. Si la priorité est la force, éprouvée depuis des siècles, alors la meilleure option serait d'acheter un banc en bois précieux avec une assise recouverte de cuir véritable. C'est la chaise la plus fiable, même si elle n'est pas bon marché du tout. Cependant, les bancs avec un revêtement en cuir artificiel et des attaches solides ont un bon rapport qualité-prix.

Ensuite, il est nécessaire de déterminer les conditions de fonctionnement et les caractéristiques de l'utilisateur, en tenant compte de son âge et de ses dimensions. Pour un pianiste adulte, un banc massif conviendra, idéalement avec une section musique. Certes, cette option ne convient pas à une utilisation universelle si le banc est destiné aux adultes et aux enfants.

Dans ce cas, vous devrez constamment tordre le produit en hauteur, ce qui n'est pas toujours pratique et simple.

Pour les cours en école de musique et pour les élèves d'âges différents, il est optimal d'acheter une chaise ronde, réglable en hauteur avec un système de vis. Cette configuration se transforme rapidement en hauteur. Lorsque vous choisissez un banc, vous devez vous concentrer sur un mécanisme de réglage de la hauteur pratique, le confort du siège et la résistance structurelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger