Instruments de musique

Tout sur le bandonéon

Tout sur le bandonéon
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Sonner

Un instrument de musique comme un bandonéon originaire d'Allemagne et appartient au groupe des harmoniques manuelles. Il est très populaire dans les orchestres, ainsi que dans le tango argentin. Nous décrirons ci-dessous ce qu'est un bandonéon, quelles variétés il possède et quelles sont les caractéristiques de son son.

Ce que c'est?

Le bandonéon est un instrument de musique qui appartient à la famille des claviers à anches, il a été fabriqué par l'inventeur Heinrich Band, qui vivait à Krefeld, au XIXe siècle... C'est en l'honneur de son créateur que l'instrument a été nommé.

Le bandonéon, comme son créateur, vient d'Allemagne. Là, il était le plus souvent utilisé dans les églises luthériennes et protestantes comme accompagnement de compositions musicales sacrées.

Cependant, au fil du temps, l'instrument s'est répandu en Argentine, ce qui s'est produit grâce à Alfred Alnold, qui en 1930 a apporté un grand lot de ces instruments de musique dans ces lieux.

Ainsi, le tango argentin se joue au bandonéon dans les quartiers de Buenos Aires. Outre, il commence aussi à se rencontrer dans des orchestres. De nos jours, il est très populaire non seulement en Argentine, mais aussi dans de nombreux autres pays. Soit dit en passant, c'est sur cet instrument qu'un interprète et compositeur tel qu'Astor Piazzolla a joué, il est particulièrement célèbre en Argentine.

Quant à l'apparence, alors le bandonéon à cet égard a de nombreuses similitudes avec l'accordéon bouton, l'accordéon et aussi l'accordéon. Le dispositif de ces instruments est similaire, mais le bandonéon en diffère en ce qu'il faut jouer de la musique dessus alternativement : soit avec la main gauche, soit avec la main droite. En raison de cette caractéristique, il produit des sons inimitables qui sont plutôt difficiles à confondre avec les autres.

Vues

En général, les variétés de bandonéon sont divisées en deux groupes: diatonique et chromatique. Les premiers ont un son similaire à celui d'un orgue, les seconds à un accordéon.

Outre, les bandonéons se distinguent également par le nombre de tons. Ainsi, il existe un instrument à 144 tons, qui est le plus courant et utilisé lors de la pratique du tango, ainsi qu'un instrument à 110 tons. Il est généralement utilisé au début de l'apprentissage du bandonéon, car il est considéré comme le plus facile à utiliser.

En outre, les variétés suivantes de cet instrument de musique sont distinguées: chromatiphon, bandonéon avec tuyaux, et aussi bandonéon avec une disposition comme un piano. Ces outils sont spécialisés.

Sonner

Le son de cet instrument de musique est assez particulier et ressemble vaguement à un orgue en sonorité.... Cela peut sembler quelque peu dramatique et triste, c'est pourquoi, d'ailleurs, ils ont commencé à l'utiliser dans les orchestres.

La production sonore du bandonéon est due à la vibration spéciale des anches métalliques. Chacune des touches de l'instrument produit un son pas comme les autres. Il est également intéressant de noter qu'un même bouton de l'instrument peut produire des notes différentes sur l'inspiration et l'expiration du soufflet.

La qualité sonore, en plus de cela, a également la capacité d'influencer. Cela se fait à l'aide du genou de l'une des jambes, sur lequel l'instrument est placé lors de l'exécution d'une composition musicale.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger