Mouline

Méthodes de stockage des fils de soie dentaire

Méthodes de stockage des fils de soie dentaire
Teneur
  1. Utiliser des bobines
  2. Comment stocker dans des conteneurs?
  3. Plus d'idées

De nombreuses couturières ne brodent pas pour la vente, mais plutôt pour l'âme, afin d'exprimer leurs compétences dans un produit brodé créatif. Dans le même temps, ils doivent toujours garder leur lieu de travail et tous les matériaux utilisés pendant le travail dans un ordre strict afin qu'ils ne se détériorent pas pendant le stockage et le fonctionnement, ne se confondent pas, ne se perdent pas, ne se salissent pas. Surtout quand il s'agit de fils de soie brillants. C'est pour cette raison qu'il sera très utile de se renseigner sur les idées les plus originales pour organiser l'espace de travail, sur la façon de stocker vos matériaux de broderie préférés de manière aussi confortable et compacte que possible.

Utiliser des bobines

Les fils de soie eux-mêmes n'ont pas de durée de conservation spécifique et leurs fabricants n'imposent aucune exigence particulière sur les conditions de leur stockage.

Cependant, vous pouvez rapidement abîmer les fils si vous les stockez dans un endroit poussiéreux, dans une pièce très humide. Outre le fait que les fils doivent être protégés de la poussière et de l'eau, un autre critère important lors du choix d'un système de stockage est la facilité d'utilisation.

Convenez qu'après un travail long et minutieux, de nombreuses couturières peuvent souhaiter simplement jeter les fils sous la même forme qu'elles étaient pendant le travail, et ne pas perdre plus de temps plus tard à nettoyer les fils. Dans le même temps, un certain nombre d'arguments assez importants peuvent être cités pour expliquer pourquoi on devrait être intrigué par la question de la sécurité des threads après avoir travaillé avec eux.

Avantages du stockage système.

  • Les fils ne s'emmêleront plus, ce qui est très pratique à utiliser.
  • Ainsi, vous pouvez accéder rapidement à la couleur exacte des fils dont vous avez besoin.
  • Compacité - tout est stocké au même endroit.
  • Ainsi, vos fils ne se perdront nulle part dans la pièce, ils ne se saliront pas.

De nos jours, on a inventé un grand nombre de dispositifs différents et des manières très originales de ranger les fils et aiguilles à broder à la maison. L'un des plus populaires est le stockage des canettes (bobines dont la taille peut varier).

Aujourd'hui, vous pouvez facilement acheter des bobines spéciales en plastique ou en carton, ou vous pouvez les fabriquer vous-même à l'aide d'un simple modèle. Et il existe également des dispositifs spéciaux pour enrouler le fil sur une telle bobine, mais en principe, de nombreuses artisanes s'en passent. Enrouler des fils sur de telles bobines vous calmera parfaitement, vous aidera à vous plonger dans l'atmosphère de la créativité. De plus, chaque bobine individuelle peut être signée ou un autocollant séparé avec le numéro et la marque du fabricant peut être collé dessus. Cela vous permettra de naviguer beaucoup plus rapidement dans le système de stockage des threads.

Comment stocker dans des conteneurs?

Les bobines en plastique et les options en carton pour la soie dentaire sont mieux stockées dans des boîtes de rangement spécialement adaptées à cet effet. C'est vrai qu'ils sont assez chers. Il est beaucoup moins cher de trouver un récipient en plastique bon marché dans le magasin, ce sera beaucoup plus pratique à de telles fins. De plus, vous pouvez utiliser une boîte en carton pour les chocolats, vous pouvez choisir une boîte spacieuse ou toute autre boîte en carton ou en étain pratique avec un couvercle.

Avant de commencer à plier soigneusement les ficelles dans l'organisateur préparé, vous devez décider du schéma de stockage. De nombreuses couturières préfèrent disposer leurs fils à broder selon des numéros spécifiques, tandis que d'autres artisanes trouvent qu'il est beaucoup plus pratique de ranger le fil à l'ombre.

Plus d'idées

Il existe d'autres moyens de préserver les fils de soie dentaire.

  • Titulaires. Dans les magasins, vous pouvez trouver différentes sous-espèces de supports spéciaux. Le plus souvent, des appareils professionnels sont achetés, mais vous pouvez également voir ceux fabriqués par les artisanes elles-mêmes. Cette façon intéressante de conserver les fils est pratique car elle peut être utilisée pour utiliser votre propre système de codage couleur, ainsi que pour fixer les écheveaux pour une utilisation ultérieure.

  • OS. La plupart des brodeuses aiment les os de fil spécial. Leur avantage est qu'il n'est pas nécessaire de leur enrouler un fil, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Dans certains magasins, vous pouvez même acheter un organiseur d'albums avec ou sans os.

  • Tresses. Les fils peuvent être soigneusement coupés en longueurs droites et tressés en tresses. La méthode ne sera pas très pratique si l'artisane préfère utiliser différentes longueurs de fils. Cette méthode de stockage peut être considérée comme trop laborieuse, car il faut du temps pour tisser des tresses multicolores.

  • Albums. De nombreuses entreprises produisent des albums spécialisés pour un rangement pratique des cordes. En règle générale, dans ces albums, les os et les bobines utilisés doivent être placés dans les alvéoles de fichiers spécialement découpés.

  • Boîtes à bijoux. Ces conteneurs sont très similaires aux conteneurs, mais beaucoup plus pratiques pour le stockage. Le principal avantage des accessoires est la présence d'un grand nombre de tiroirs, grâce auxquels vous pouvez séparer avec succès divers éléments à broder.

  • Étuis à crayons. Très similaire en apparence aux porte-fils. Surtout, de tels systèmes conviennent au stockage de la soie dentaire sur de petits os.

  • Type d'espace ouvert. Cette méthode de stockage est parfaite si vous avez votre propre atelier. Cette catégorie comprend - des armoires ouvertes, divers crochets, des panneaux de liège spéciaux.

  • Bocaux et boîtes pratiques. Cette méthode sera très pratique pour stocker les couleurs à fin rapide et les plus utilisées.

  • Vous pouvez également conserver le fil dentaire dans des dossiers ou des sacs pour économiser des pièces. Ils sont divisés en petites chambres.L'excès de fil est simplement laissé dans un sac en plastique ou un bocal en verre.

Des fils de soie soigneusement rangés seront en mesure de donner de la joie lors d'une utilisation ultérieure et aideront à obtenir d'excellents résultats. Par conséquent, il est extrêmement important de stocker correctement les fils colorés, en choisissant l'une des méthodes qui vous convient le mieux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger