Comment faire un support pour cobayes de vos propres mains?
La plupart des cages pour cochons d'Inde sont trop petites. Les cochons d'Inde ont besoin d'un endroit approprié pour se déplacer et d'un endroit séparé pour une maison dans laquelle vos animaux peuvent se cacher et dormir paisiblement. De plus, la cage doit avoir une aire d'alimentation et une aire de jeux séparées. Aucun animal ne devrait vivre dans des espaces confinés tout le temps, alors assurez-vous que votre porc peut réellement faire de l'exercice et courir dans sa cage.
Taille de la cage du cochon d'Inde
Pourquoi la taille est-elle importante ? Les cochons d'Inde font partie de ces gros rongeurs qui sont gardés comme animaux de compagnie, et pourtant leur cage typique n'est pas aussi spacieuse que les maisons pour rongeurs plus petits comme les hamsters et les gerbilles.
Alors que les cages pour petits animaux sont souvent plus hautes que larges, les cobayes, en revanche, doivent augmenter leur espace de vie pour laisser de la place pour le mouvement et le creusement. Les cochons d'Inde se déplaceront principalement au fond du rack et de la cage. Des rampes et des plates-formes à basse altitude sont en mesure de fournir l'espace nécessaire à l'existence normale du cobaye. En plus de vivre dans une cage, les cobayes doivent avoir la possibilité de courir à l'extérieur du rack et de la cage.
Recommandations de taille de cage de cochon d'Inde :
- un cochon d'inde : cage 230 m² cm (minimum), généralement 80 * 90 cm est une bonne taille ;
- deux cobayes : 230 m² cm (minimum), mais 320 sq. cm; généralement 75 * 125 cm est une bonne taille;
- trois cobayes : 320 m² cm; généralement 75 * 155 cm est une bonne taille;
- quatre cobayes: 400 m²cm (minimum), mais plus il y en a, mieux c'est, 75 * 200 cm est la taille optimale.
Rayonnage à faire soi-même
Faire le bon rayonnage pour votre rongeur n'est pas trop difficile. Nous portons à votre attention des instructions étape par étape.
Planifiez votre aménagement
Plus la cage est grande, mieux c'est. La maison pour animaux de compagnie doit être conçue de manière à ce que le rack ait deux étages. Cependant, cela nécessitera une rampe, donc si vous prévoyez de le faire, assurez-vous que votre cobaye peut monter la rampe. Contrairement à de nombreux autres petits rongeurs, les cobayes ne sont pas très sportifs et peuvent avoir des difficultés à gravir des pentes raides.
Veuillez noter que les cochons d'Inde ne doivent pas être hébergés à l'extérieur. Ils doivent être placés dans une pièce avec une température de + 18-27 ° C (65-80 ° F).
Réfléchissez aux types de matériaux de construction à partir desquels le rack sera assemblé
Les meilleurs sont ceux qui sont assemblés à partir de bois massif. Évitez le contreplaqué bon marché et fragile. De plus, vous aurez besoin d'un filet, d'agrafes en bois, de vis ou de clous, de loquets galvanisés et d'outils tels qu'une perceuse électrique, un marteau, un tournevis, un ruban à mesurer, des pinces coupantes et une scie.
Soit dit en passant, une grande armoire ou une petite armoire peut parfaitement se glisser sous les étagères et se transformer en une cage libre fonctionnelle. Cela vous évite d'avoir à acheter tous les nouveaux matériaux pour créer vous-même la structure filaire.
Avant de commencer la construction, établissez un projet détaillé à l'échelle (avec les dimensions réelles). Cela vous permettra de savoir exactement de combien de bois, de clous et d'autres matériaux vous aurez besoin.
Construire un cadre
Commencez par préparer les blocs à découper à partir du bois acheté. Selon la taille souhaitée de la cage, vous aurez besoin de trois tailles distinctes pour les pièces de bois : longueur, largeur et hauteur.
Par exemple, vos dimensions peuvent être d'environ 75 * 150 * 40 cm.Vous aurez besoin d'au moins 4 poutres de cette longueur, largeur et hauteur si vous souhaitez construire une partie séparée pour un rack avec une porte ouvrante.
Mesurez le bois et vérifiez avant de couper. À l'aide d'une perceuse électrique, percez les trous de montage légèrement plus petits que votre vis, puis utilisez la perceuse pour insérer la vis. Toutes les pièces en bois coupées doivent être assemblées en une seule structure. Si vous n'avez aucune expérience avec les outils, l'auto-assemblage et la construction de racks peuvent être problématiques.
Pose du sol, des murs et du toit
La cage doit avoir un sol solide et un toit en bois ou en plastique. Bien que certaines personnes recommandent d'utiliser un filet de sol, cela peut être dangereux pour votre animal et provoquer une jambe cassée ou pincée, par exemple. Faites plutôt les murs avec un treillis métallique. Il vous suffit de couper en morceaux le maillage de la taille appropriée et de le fixer avec des agrafes en bois au corps assemblé.
Les planchers de bois franc, malheureusement, absorbent beaucoup l'humidité. Pour éviter cela, vous pouvez mettre quelque chose d'imperméable (par exemple, une bâche) sur le sol ; sous une épaisse couche de papier ou de copeaux, la bâche ne peut pas absorber l'humidité.
Nous fabriquons indépendamment un enclos pour cobayes pour les promenades en plein air sur l'herbe.
En plus de la cage et du rack, où vos cochons d'Inde seront la plupart du temps, vous pouvez fabriquer vous-même un enclos spécial.
Le paddock est une grande cage grillagée sans fond que vous pouvez placer directement sur l'herbe. Cette conception spéciale permettra à vos cobayes de faire de l'exercice, de courir et de simplement marcher sans risquer de se perdre en marchant à l'extérieur dans l'herbe fraîche.
De nombreux cobayes mâchent également le parquet ou d'autres parties de la cage en bois. Par conséquent, préparez-vous au fait qu'avec le temps, vous devrez réparer le rack.
Comment créer des conditions de vie optimales pour votre cochon d'Inde
Les cages spacieuses présentent de nombreux avantages, par exemple, les grands enclos sont parfaits pour les étagères ou les cages que vous achetez ou fabriquez vous-même.
Les cochons d'Inde peuvent vivre de 5 à 7 ans et peuvent se transformer en animaux de compagnie ennuyés et déprimés s'ils ne reçoivent pas une stimulation adéquate. Imaginez passer toute votre vie dans un dressing. La vie serait plutôt ennuyeuse, n'est-ce pas ?
Un espace d'exercice adéquat signifie que vos cobayes sont moins susceptibles de développer des maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète ou d'autres troubles. Dans un rack plus spacieux, les cobayes peuvent faire de l'exercice et courir quand ils le souhaitent.
Les cochons d'Inde ont tendance à être plus actifs le matin et le soir. À ce moment-là, ils peuvent s'ébattre et jouer avec plaisir, en émettant joyeusement différents sons et en sifflant.
Le fait que vos animaux de compagnie aient un endroit pour creuser des trous augmentera considérablement la probabilité que plusieurs cobayes vivent ensemble en paix (étant donné que les cobayes sont des animaux sociaux, ils se débrouillent mieux lorsqu'ils sont logés ensemble).
Les cages et les supports plus grands sont en fait plus faciles à nettoyer, ce qui signifie que la maison pour animaux de compagnie sera nettoyée plus souvent. Cela empêchera les débris de s'accumuler. Gardez votre cage de cochon d'Inde propre et sèche pour garder vos animaux de compagnie heureux.
Les copeaux de cèdre et de pin ne peuvent pas être utilisés comme matériau de remplissage pour les étagères et la cage en raison des résines et des huiles qu'ils contiennent, qui sont nocives pour les cobayes. Utilisez des serviettes en papier en plusieurs couches pour maximiser l'absorption d'humidité.
Pour plus d'informations sur la façon de faire un support de cochon d'Inde, voir la vidéo suivante.