Le cochon d'Inde

Cochons d'Inde Selfie: caractéristiques et soins

Cochons d'Inde Selfie: caractéristiques et soins
Teneur
  1. Origine et description de la race
  2. Comment bien se nourrir ?
  3. Comment contenir ?
  4. Unicité de la robe et de la couleur
  5. Comment bien s'en occuper ?
  6. Quelles sont les nuances de cette race ?

Les cochons d'Inde selfies sont les animaux les plus mignons avec des manteaux lisses et sont souvent adorés par les enfants et les adultes. Ils ont aussi un nom officiel - anglais self. Cette race de porcs a un caractère très flexible, ils aiment l'affection, l'attention et sont également très amicaux et sans prétention.

Un plus pour de nombreux propriétaires sera que ils sont faciles à dresser, connaissent leur nom, ne sont pas agressifs, ne mordent pas et ont un bon contact avec les gens.

Origine et description de la race

Cette race est l'une des plus anciennes. Pays d'origine - Angleterre. Les informations sur l'apparition de ces animaux sont apparues au 19ème siècle. Et beaucoup les ont immédiatement aimés, alors ils ont commencé à s'engager activement dans l'élevage. En 1929, un club pour les amoureux de ces cochons est apparu pour la première fois, il a été fondé en Bretagne. Aujourd'hui, il existe et s'occupe d'élever de nouvelles espèces et d'organiser des expositions.

La toute première caractéristique des cochons d'Inde autonomes est leur pelage lisse et court. Il est toujours monochromatique. Ils se distinguent également par leur énergie, leur bon caractère et leur bon esprit. Les cochons d'Inde se distinguent par leur physique. Ils ont un petit corps, une tête soignée et un profil romain. Leurs yeux sont grands, vifs et intelligents, leurs oreilles sont grandes, en forme de pétales de rose.

Les mâles de cette race deviennent plus gros que les femelles. Leur poids peut être de 1,8 kg. Mais la femelle peut même ne pas prendre 1 kg. En longueur, les individus peuvent atteindre 30 à 32 cm.Cette race pousse un peu plus lentement que les autres. Et lorsque les individus atteignent l'âge de deux ans, ils sont alors appelés adultes.

Achetez un cochon d'Inde dans une animalerie ou une crèche. Le prix dépend de l'âge, du sexe et de la couleur.

Comment bien se nourrir ?

Cette race, et tous les porcs, est recommandée pour l'alimentation naturelle : une grande quantité de légumes et de fruits, d'herbe et de céréales fraîches, de foin, de petites branches d'arbres et d'arbustes doivent également être présents. Le régime doit contenir des aliments spécialisés, mais en petites quantités, vous devez faire attention. À cause de cela, votre animal de compagnie peut devenir obèse.

Tout au long de l'année, l'animal doit bien manger et de façon équilibrée. En été, vous pouvez faire le plein d'aliments essentiels pour l'hiver et les congeler. Vous devez sécher les brindilles et l'herbe pour que le foin soit également inclus dans l'alimentation. Outre l'alimentation, de l'eau propre doit toujours être présente. Certains propriétaires donnent parfois du jus de tomate à leur animal de compagnie. Et ils font aussi des compotes de cynorrhodons. Cette version de la boisson est non seulement savoureuse, mais aussi saine.

Comment contenir ?

Ces animaux ne sont pas particulièrement exigeants sur les conditions de détention. L'essentiel est de fournir aux animaux une cage grande et spacieuse. Il devrait avoir des jouets et une maison où le cochon pourrait se cacher. Pour votre commodité, il sera préférable que la palette puisse être retirée. Cela rendra le nettoyage beaucoup plus facile et plus pratique. La cage doit être installée dans un endroit sombre afin que la lumière directe du soleil n'y tombe pas et qu'il n'y ait pas de radiateurs à proximité. Aussi, il ne devrait pas y avoir le moindre courant d'air dans cet endroit.

Les selfies ont juste besoin de mouvement... Ils doivent être relâchés pour courir à l'extérieur de la cage une fois par jour. Ils apprécient cela et communiquent avec vous. Ils en ont également besoin pour maintenir leur condition physique. Ceux qui ont une telle marche n'ont aucun problème avec le système digestif, les organes respiratoires et moins souvent des problèmes cardiaques.

En été, les cobayes peuvent également être promenés à l'extérieur. Vous aurez besoin d'un harnais conçu pour eux. Avant de sortir, leur fourrure doit être traitée avec un remède antiparasitaire. Mais cela vaut la peine d'aller dehors quand le temps est beau et sec.

Avec des soins et une nutrition appropriés, les cochons d'Inde ont une durée de vie de 7 à 8 ans. Mais il y a des moments où les animaux de compagnie vivent jusqu'à 10 ans. Et s'il n'y a pas de bons soins, l'animal ne vivra pas longtemps avec vous.

Unicité de la robe et de la couleur

Une caractéristique des cochons d'Inde autonomes est un pelage court et lisse d'une couleur uniforme et uniforme, qui constitue une vaste palette de couleurs. Les plus courantes sont :

  • doré;
  • blanc (avec cette couleur, généralement les yeux rouges, mais il y en a aussi des noirs);
  • jaune sale;
  • le noir;
  • Brun;
  • marron foncé;
  • crème;
  • rouge brique.

La teinte du pelage doit être uniforme, sans taches d'aucune autre couleur et sans teinte jaune vif et pêche. De plus, le pelage ne doit pas être très brillant et nécessairement sans jaunissement. Les yeux des cobayes eux-mêmes sont généralement de couleur sombre, mais il y en a aussi des rouges. Les oreilles et les coussinets sont de couleur rosâtre ou dorée. Le pelage d'un animal sain est très épais, lisse et brillant. Sa longueur est d'environ 30 cm.

Si votre animal a des vagues ou des rosettes sur le pelage ou des taches d'autres couleurs, cela indique qu'il ne s'agit pas d'une race de race.

Comment bien s'en occuper ?

Ces animaux mignons n'ont presque aucune qualité négative. Les cochons d'Inde selfie sont très calmes, amicaux, communicatifs et traitent tout le monde avec amour et intérêt. Par conséquent, même un petit enfant peut jouer et s'occuper d'eux. Et vous n'avez pas à vous soucier que le cochon le morde. Les animaux vous rendront toujours la pareille et se feront un plaisir de vous contacter.

Il n'y a rien de compliqué dans la procédure d'auto-soins pour les cobayes. Mais il y a des règles de base qui doivent être strictement suivies pour que l'animal soit à l'aise. Chaque jour, vous devez laver le bol et l'abreuvoir, verser de l'eau neuve et retirer les vieux aliments. Dans le cas où l'animal utilise un plateau à ses propres fins, le nettoyage peut être effectué une fois par semaine ou un peu plus souvent - au fur et à mesure qu'il se salit.

Cette race est assez propre. Et s'il n'y a pas d'endroit spécifique dans la cage pour la satisfaction des besoins naturels, les animaux n'utilisent qu'un seul endroit pour cela.

Dans ce cas, le nettoyage doit être fait tous les jours. Le nettoyage général et la désinfection de la cage sont également requis une fois par mois.

Il vaut la peine de laver l'animal le moins possible. Et vous devez vous baigner si vous sentez une mauvaise odeur. Lors du lavage, vous devez utiliser un shampooing spécial. S'il n'est pas disponible, il peut être remplacé par un produit pour bébé avec une balance alcaline neutre. D'autres peuvent provoquer des démangeaisons et la chute des cheveux. Lorsque vous lavez votre animal de compagnie, vous devez vous assurer que l'eau ne pénètre pas dans vos yeux, vos oreilles et votre nez.

Quelles sont les nuances de cette race ?

Les cochons d'Inde selfies ont des caractéristiques physiques bien développées. Les animaux sont très robustes, énergiques et adorent courir. Par conséquent, pour leur santé et leur bonne humeur, il est impératif de les laisser s'ébattre. Ceux qui sont autorisés à se promener sont moins susceptibles de contracter une maladie. Par rapport aux autres races, celle-ci a une immunité plus forte. Le principal problème de ces animaux sont les infections, mais elles n'apparaissent pas si souvent.

Si vous ne suivez pas toutes les règles de soins, n'effectuez pas de prophylaxie et ne prenez pas de mesures en temps opportun, vous pouvez faire face à des maladies telles que:

  • froid;
  • allergie;
  • convulsions;
  • cardiopathie;
  • tumeurs;
  • divers processus inflammatoires;
  • maladies des yeux et des oreilles;
  • problèmes avec la cavité buccale;
  • problèmes de peau.

En règle générale, il n'y a pas d'autres maladies plus graves dans cette race.

Une vidéo sur la race Self peut être vue ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger