Le cochon d'Inde

Maison pour cochon d'Inde : types et règles de sélection

Maison pour cochon d'Inde : types et règles de sélection
Teneur
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. Vues
  3. type d'installation
  4. Type de construction
  5. Matériel de fabrication
  6. Dimensions (modifier)
  7. Lequel choisir ?

Une cage pour petit rongeur doit être confortable pour que l'animal soit à l'aise à l'intérieur. Souvent, il est équipé de maisons, ce qui rend les animaux très heureux. À propos de ce que ces maisons peuvent être, pourquoi elles sont nécessaires et comment les choisir correctement - lisez la suite.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

La maison du cochon d'Inde n'est rien de plus qu'un lieu de son espace personnel. Cet animal est plutôt timide, et a donc besoin d'un endroit où il peut se cacher en cas de "danger". En plus du fait que la maison est considérée comme une sorte de clôture par rapport aux autres, c'est un lieu d'élevage et de restauration.

En fait, il s'agit d'un accessoire de cage dans lequel l'animal peut se cacher, manger, dormir et être seul.

C'est une chose indispensable pour ceux qui ont des voisins bruyants, car les cobayes ont peur des sons forts.

Dans la maison, ils se sentent en sécurité et peuvent donc se détendre. L'animal craintif est mal disposé envers les propriétaires, peu communicatif et recherche une solitude constante.

Vues

Il existe plusieurs façons de classer les maisons de cochon d'Inde. Du point de vue de la fabrication, ils peuvent être prêts à l'emploi - fabriqués dans un environnement de production - et faits maison (fabriqués à partir de matériaux de récupération).

De plus, les produits diffèrent par leur forme : ils peuvent être cylindriques, hémisphériques, rectangulaires, carrés.

Il est difficile de dire sans équivoque quel produit est le meilleur, car souvent les options qu'ils créent eux-mêmes à la maison s'avèrent plus intéressantes en termes de design et de commodité.

type d'installation

Les produits diffèrent par le type d'installation : les modifications sont au sol et suspendues. Le choix de l'option correcte dépend du type et des caractéristiques de la cellule elle-même.Dans la plupart des cas, les options de sol n'ont pas de fond, contrairement aux produits suspendus. Sinon, les différences ne dépendent que de la conception. Les options de suspension de type souple ressemblent à un hamac, mais sont plus rigides.

Type de construction

Une maison peut avoir non seulement une, mais aussi deux entrées ; souvent ses façades sont décorées de coupes décoratives de formes géométriques. D'autres structures sont en fait une copie réduite d'une maison en rondins avec un toit à pignon. Par type de carénage, les modèles peuvent être anguleux et avec des bords lisses ou même arrondis.

Les modifications peuvent être conçues pour un animal ou deux individus.

Les produits particulièrement spacieux offrent une place à la progéniture à l'intérieur.

Matériel de fabrication

Les produits diffèrent par le type de matériau de fabrication. C'est souvent ce facteur qui détermine le choix du modèle, qui est effectué sur la base des avantages et des inconvénients de la matière première.

En bois

Le bois est considéré comme l'une des meilleures matières premières. Ces maisons sont particulièrement durables, respectueuses de l'environnement et durables. Ils sont rarement achetés, car un produit peut servir longtemps. Leur inconvénient est leur poids élevé et la nécessité d'un broyage soigneux, ainsi que la palette de couleurs limitée.

Contre-plaqué

Le contreplaqué est pratique car il est facile à traiter et à assembler. Ces produits sont légers et beaux. Cependant, le contreplaqué n'est pas aussi pratique que le bois d'origine et est donc moins durable et peut se décoller avec le temps. De plus, il est plus sensible aux dents de rongeur. Un autre inconvénient est la gamme de couleurs limitée.

Fait de carton

Les structures en carton ne sont remarquables que par le fait qu'elles sont faciles à réaliser. Contrairement au bois et au contreplaqué, moins d'outils sont utilisés ici, car vous n'avez pas besoin de scier quoi que ce soit, mais vous pouvez simplement le découper avec des ciseaux.

L'inconvénient de telles maisons est la fragilité et la douceur, qui doivent être éliminées avec un scellant. Faire des maisons en carton est beaucoup plus rapide.

Du tissu

Ces maisons sont uniques à leur manière et peuvent être très diverses, selon la complexité de la coupe et le degré de compétence du fabricant. Ils se caractérisent par une riche gamme de couleurs et peuvent créer des conditions particulièrement confortables pour un animal de compagnie.

Les inconvénients d'une maison molle en flanelle et coton sont l'instabilité du matériau aux dents de l'animal et la mauvaise stabilité de la structure elle-même, même s'il y a un joint et un rembourrage à l'intérieur. Ces produits sont de courte durée.

Du verre

Les options de verre sont considérées comme un accessoire de cage d'origine. En fait, les réservoirs d'un aquarium sont utilisés comme eux. Malheureusement, les éleveurs ne pensent pas que de telles maisons blessent facilement l'animal lorsqu'il veut aiguiser ses dents. Le verre pénètre à l'intérieur du corps, ce qui est la cause de la mort.

Fait de plastique

Les maisons en plastique sont uniques dans les couleurs les plus riches. Ils peuvent être d'une grande variété de configurations et de tailles. Parfois, de tels modèles sont même créés à partir de tuyaux en plastique. Cependant, ni leur praticité, ni leur légèreté ne peuvent compenser la nocivité du matériau lui-même.

Si un cobaye commence à ronger une telle maison, son système digestif est détruit.

Dimensions (modifier)

Pour que le cochon d'Inde se sente bien à l'intérieur de la maison, vous devez faire attention à la taille de la pièce. Les dimensions moyennes d'une maison rectangulaire peuvent être de 25 cm de longueur, 15 de largeur et 15 de hauteur. Les valeurs minimales sont de 23x15x11 cm.

Si la maison est plus petite, le degré de confort du rongeur changera. Si le dessin est nécessaire pour deux cochettes, ses paramètres devraient être plus élevés.

Si le produit est de forme cylindrique, et qu'il s'agit d'une version suspendue, il est généralement de petite taille, voire complètement compact. Par exemple, le bas d'une telle maison peut mesurer 12, 16 et 21 cm, hauteur - 11, 16 et 21 cm.Il n'y a pas de couloir à l'intérieur de ces modèles, certains d'entre eux ne conviennent qu'aux petits animaux de compagnie. Les modèles faits maison sont souvent très spacieux.C'est pratique, car l'animal à l'intérieur peut se retourner à sa convenance, sans se gêner.

Lequel choisir ?

Lors du choix d'une maison pour un cochon d'Inde, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances. Par exemple, le matériel sera la clé. Vous devez examiner son respect de l'environnement, son innocuité pour les rongeurs et sa durabilité. Il s'agit bien de bois ou de contreplaqué sans aucune peinture (rappelez-vous qu'un animal peut le ronger sur une surface en bois).

Si vous souhaitez équiper la cage d'un hamac, une option textile avec un joint et une bonne forme est envisagée.

Le prix de l'émission est souvent un indicateur de qualité. Cependant, lors de l'achat, il convient de se référer aux produits d'un fabricant de confiance. Il est important de trouver un fournisseur qui n'utilise pas de colle toxique ou, pire encore, de petites agrafes lors de la fixation du matériau, ce qui peut blesser le porc. Le produit doit être irréprochable en termes de qualité et de fabrication. Il ne doit pas y avoir d'éclats, de fissures ou d'autres défauts.

Vous ne devriez jamais prendre l'option bancale. S'il est initialement mal fait, aucun collage indépendant ne résoudra le problème. Un tel produit ne durera pas longtemps. De plus, cela peut blesser votre animal à un moment donné.

Si vous envisagez de construire une maison par vous-même et que vous ne savez pas quoi et comment le mieux, commencez par le contreplaqué. Peut-être qu'à l'avenir, vous maîtriserez également un arbre.

Lors de l'achat, faites attention à la taille de l'entrée: si elle est trop petite, l'entrée et la sortie de l'animal seront gênantes. Assurez-vous que la maison n'a pas de fentes décoratives trop petites dans lesquelles les pattes de l'animal peuvent se coincer.

Si possible, privilégiez l'option à deux entrées.

Dans ce cas, la taille des entrées peut être différente, mais toujours arrondie pour que le cobaye ne se blesse pas.

Vous devez sélectionner une maison en tenant compte des paramètres de la cellule existante. Dans les versions standard, ses dimensions ne doivent pas être inférieures à 40x80 cm pour une hauteur de 50 cm.Si vous souhaitez acheter un modèle suspendu en bois, faites attention aux accessoires de la cage. Il devrait être pratique pour l'animal de grimper dans sa maison, il ne devrait pas sauter et la structure elle-même ne devrait pas perdre de poids. Quant au modèle, il peut s'agir soit d'un tunnel, d'une maison échelle, soit d'un boudoir, soit même d'une maison couverte.

Pour plus d'informations sur les besoins des cobayes en hutte, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger