Éclair

Tout sur la foudre en spirale

Tout sur la foudre en spirale
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Comment raccourcir ?

Les fermetures à glissière sont devenues un élément vestimentaire tellement familier et pratique que les gens ne pensent généralement pas à leur structure et à leurs caractéristiques. Néanmoins, dans certaines situations, il devient nécessaire d'acheter de tels accessoires, c'est pourquoi l'acheteur est confronté à des problèmes, car il existe un grand nombre de types de fixations. Dans cet article, nous vous parlerons des caractéristiques et des types de foudre en spirale, ainsi que quelques conseils pour les choisir.

Particularités

Une fermeture à glissière en spirale se compose de deux tissus cousus aux bases de spirales et de glissières en plastique. Selon le but des raccords, il peut n'y avoir aucune ou des attaches spéciales et un mécanisme pour joindre les bords de deux toiles dessus. Par exemple, les fermetures à glissière enroulées n'ont pas de renforts, car elles sont généralement utilisées pour le linge de lit ou les meubles, et ses extrémités sont cachées sous le tissu. Les "spirales" d'une seule pièce ont toujours un grand renfort au début et deux petits sur des côtés différents du tissu à la fin - cela empêche le curseur de sauter de la fermeture. Les fermetures à glissière ouvrables sont toujours produites avec deux petites brides d'arrêt à la fin et un mécanisme de connexion au début.

Vues

La fermeture à glissière à spirale peut être de n'importe quelle couleur : noir, blanc, rouge, gris ou jaune vif. Nous produisons également des garnitures spéciales pour les vêtements de travail, par exemple, avec revêtement réfléchissant ou dépoussiérage imperméable.

Un autre facteur important qui sépare les « spirales » en types est leur nombre, également appelé type. En règle générale, ce marquage est placé sur l'étiquette de la fixation ; dans certains cas, les fabricants marquent le curseur avec un numéro.

Le chiffre correspond directement à la largeur de la partie inférieure du "chien" et à la largeur des deux côtés de la "spirale" en plastique reliés l'un à l'autre. En termes simples, si le type de fermeture à glissière est 4, à l'état fermé, la largeur des dents sera de 4 mm.

Examinons plus en détail les principaux types de foudre en spirale.

  • Tapez 3. L'attache la plus courante pour les vêtements légers. Avec ce marquage, une robe, un pantalon et des fermetures éclair cachées sont généralement produits.
  • Type 5 et 7. Avec de tels numéros sont généralement produits des "spirales" détachables pour les vêtements de sport et les vestes. De plus, les fermetures à glissière de type 5 sont d'une seule pièce : les accessoires courts sont souvent cousus dans des pantalons ou des pantalons de travail en tissu dense.
  • Tapez 8. Raccords en spirale larges et robustes, le plus souvent utilisés pour coudre des chaussures.
  • Tapez 10. Un type très large de "spirale", qui est très rarement utilisé dans les vêtements, il ne peut être trouvé que sur les manteaux en peau de mouton. Le plus souvent, une telle attache est insérée dans des sacs à dos, des sacs de voyage et des valises.

Conseils de sélection

L'achat d'une fermeture éclair est toujours une tâche importante et responsable, car la durée de vie d'un vêtement ou d'un autre produit où il sera cousu dépend de la qualité des raccords. Lors du choix d'un fermoir, suivez quelques conseils simples :

  • emportez avec vous un morceau de tissu ou la chose elle-même, dans laquelle la "spirale" sera cousue: cela aidera à choisir la bonne couleur du tissu et des dents;
  • inspectez soigneusement la spirale en plastique et le matériau sur lequel elle est cousue : les raccords doivent être uniformes et de couleur uniforme ;
  • ouvrez et fermez complètement la fermeture à glissière : le curseur doit se déplacer en douceur et connecter fermement les dents.

Il est également nécessaire de vérifier le fonctionnement du verrou coulissant avant d'acheter. Les "chiens" ont deux types de mécanismes de verrouillage : semi-automatique (P/L) et automatique (A/L). Le premier type empêche le déboutonnage en cas d'abaissement de la languette du curseur (généralement un tel mécanisme est installé sur les fermetures à glissière des pantalons), le second fixe le curseur dans n'importe quelle position de la languette (attaches pour vestes, robes et autres). Il existe également un curseur de mercerie (N/L) sans mécanisme de verrouillage : un tel produit est généralement utilisé dans les fermetures à glissière en rouleau pour les meubles ou la literie.

Comment raccourcir ?

Pour raccourcir l'attache en spirale régulière en haut, vous devez d'abord retirer les attaches métalliques des bords supérieurs du tissu. C'est facile à faire : il suffit d'utiliser un tournevis pour déplier les dents du sertissage du côté cousu de la quincaillerie et de la retirer de la toile. Ensuite, sur une moitié de l'attache, marquez la longueur requise, puis pincez et fixez avec des fils le long de la marque de la toile de sorte que la spirale en plastique prenne la forme de la lettre "G". La même manipulation est effectuée avec le deuxième côté de la fermeture à glissière, après quoi, à l'aide d'une pince, les attaches sont placées à un nouvel endroit dans la section pliée de la "spirale".

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger