Éclair

Caractéristiques des fermetures éclair amovibles

Caractéristiques des fermetures éclair amovibles
Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Principaux fabricants
  4. Conseils de sélection

Les fermetures à glissière sont à juste titre l'une des attaches les plus populaires. Ils sont utilisés sur différents types de vêtements : manteaux et vestes, pulls, gilets, chemises, vestes. Il existe plusieurs types de fermetures éclair ouvrables. Ils ont des avantages et des inconvénients. Il faut les étudier avant de choisir une fermeture éclair et de la coudre dans un produit.

description générale

Les fermetures à glissière détachables sont les fermetures à glissière dont les deux côtés ne sont pas attachés ensemble. Le fermoir se compose de deux parties - ce sont des bandes textiles équipées de dents. Les raccords de ce type sont utilisés sur des vêtements qui nécessitent une ouverture complète.

Les deux côtés de la fermeture éclair sont pratiquement les mêmes. La seule différence est dans le pourboire. L'un d'eux a un limiteur spécial pour le curseur. L'avantage des fermetures éclair fendues est qu'elles se cassent beaucoup moins souvent. Ils peuvent également être réparés à l'aide de compétences et d'outils primitifs. L'inconvénient est le coût relativement élevé.

Vues

Toutes les fermetures à glissière du type détachable diffèrent les unes des autres par de nombreux paramètres. Tout d'abord, vous devez parler du matériau des dents. Ils peuvent être en métal et en plastique. Ici, on ne peut pas dire que n'importe quelle option est pire ou meilleure. Dépend des préférences individuelles. Les griffes en plastique sont une option moderne et les fermoirs en métal sont activement utilisés depuis l'époque de l'URSS.

Les raccords peuvent être :

  • verrouillage simple - il n'y a qu'un seul curseur sur la fermeture à glissière;
  • deux verrous - le fermoir est équipé de deux cliquets.

La deuxième option n'est ni meilleure ni pire que la première. Des fermetures éclair à double sens sont cousues dans des articles longs tels que des peignoirs, des doudounes ou des manteaux. C'est juste pour plus de commodité : un curseur ajuste la fermeture éclair en haut et l'autre en bas.

Selon le type de dents, les raccords sont divisés en deux grandes catégories.

  • "Tracteur". La particularité réside dans le fait que chaque clou de girofle est un élément distinct de toute la chaîne. La fermeture éclair est très résistante et massive.
  • Tordu ou en spirale. La formation des dents se fait à partir d'un fil synthétique, torsadé en spirale. Les raccords sont plus flexibles et flexibles par rapport à la version précédente. Mais la force dans ce cas est un peu pire. Twisted est très souvent utilisé non seulement pour les vêtements, mais aussi pour divers auvents.

Les fermetures éclair sont unidirectionnelles et bidirectionnelles. Ces derniers sont le plus souvent utilisés sur des vêtements ayant la même fonction.

Chaque fermeture éclair a ses propres marquages. En règle générale, cette valeur est indiquée sur l'emballage des accessoires. Donc, la valeur de la lettre "T" renseigne sur le type de foudre. Il y a des nombres avec la lettre, par exemple, T1, T5 ou T10. A partir de ce marquage, vous pouvez déterminer la largeur du lien. Cet indicateur est mesuré en millimètres. Si vous devez acheter une fermeture éclair avec des dents de 5 mm, alors vous devez faire un choix en faveur d'une attache de type 5.

Bien entendu, toutes les fermetures à glissière, quels que soient les autres paramètres, sont divisées en catégories par longueur. Les options sont nombreuses, mais les suivantes sont classiques : 20, 65, 70, 75, 80, 90, 150, 200 et 240 cm En plus de la taille, les accessoires sont répartis en groupes par couleur. Les options classiques sont le noir et le blanc, mais il existe aussi des couleurs.

Les fermetures à glissière détachables peuvent être régulières et cachées. Avec le premier, tout est extrêmement simple, mais les secrets sont conçus pour être extérieurement invisibles. Les attaches en spirale sont plus souvent de ce type, car les attaches de tracteur sont trop massives. La particularité des fermoirs cachés est que les dents sont situées à l'intérieur.

Une autre différence entre les fermetures à glissière est le type de fermeture à glissière. Il y a trois options ici.

  • Machine. Il est basé sur un mécanisme qui verrouille sa position quel que soit le curseur.
  • Semi-automatique. Il ne se fixe sur les dents que si le curseur est poussé vers le bas.
  • Mercerie. Il n'est pas fixe, dans n'importe quelle position du curseur il coulisse dans les deux sens.

Le curseur est sélectionné en fonction de la taille de l'attache elle-même.

Principaux fabricants

Les fermetures à glissière sont produites à la fois à l'étranger et en Russie. Les fabricants nationaux les plus populaires sont:

  • ALYZIP (opérant dans la ville de Kimry, région de Tver) ;
  • 3R de Moscou ;
  • Omega Plus et Molniya SPb de Saint-Pétersbourg ;
  • Usine Orekhovskaya d'Orekhovo-Zuevo MO.

Le fabricant étranger le plus puissant est la Chine.

Conseils de sélection

Malgré le fait que la fermeture à glissière soit une attache assez fiable, elle est sujette à la rupture pendant l'utilisation. Pour que cela se produise le plus tard possible, il est recommandé de faire attention aux points suivants lors du choix :

  • pour les accessoires de haute qualité, la tresse est toujours dense, teinte uniformément;
  • les denticules et la spirale sont uniformes sur toute leur longueur ;
  • le curseur glisse sans entrave.

Vous devez également vous concentrer sur le produit lui-même. Plus le matériau est lourd et dense, plus les raccords doivent être massifs et résistants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger