Éclair

Tout sur les fermetures éclair cachées

Tout sur les fermetures éclair cachées
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Comment coudre ?

Dans le monde de la mode, il existe des tenues si sophistiquées et délicates que presque toutes les attaches leur paraîtront grossières et inappropriées. Cependant, de telles choses sont principalement cousues à partir de tissus non extensibles, de sorte que les tailleurs doivent dans tous les cas créer une attache qui leur permet de mettre confortablement de tels vêtements. La solution au problème est une fermeture à glissière cachée - elle vous permet de détacher la tenue afin que vous puissiez vous habiller confortablement, et après la fermeture, elle ne laisse qu'une languette à peine perceptible du curseur sur le devant.

Particularités

Une fermeture à glissière cachée est un type spécial de fermeture rapide d'une seule pièce qui est presque invisible de l'avant du vêtement. La serrure cousue ressemble à ceci en raison de sa structure spéciale : les dents qui s'y trouvent ne sont pas situées sur le devant, mais sur le côté cousu. Le coureur est également presque complètement caché derrière la toile - seule la languette de fixation est visible du visage.

La structure spéciale de la fermeture éclair cachée ne garantit pas qu'elle ne sera pas visible - le deuxième élément important de l'invisibilité est la technologie de fixation des raccords dans le produit. Si la fermeture est cousue de la même manière que les fermetures à glissière ordinaires sont cousues, sa toile restera toujours visible une fois fermée.

Avec la mise en œuvre correcte de la technologie de couture, la fermeture éclair cachée de la robe ressemblera à une couture régulière, au bout de laquelle seule la partie du curseur est visible.

Vues

Une fermeture éclair cachée a généralement trois caractéristiques principales : la couleur, la longueur et le numéro de la fermeture éclair. La teinte des accessoires doit être choisie aussi précisément que possible, même s'il s'agit d'un tissu blanc, car même il peut avoir une légère teinte, par exemple, laiteuse. La longueur de la fermeture à glissière est la longueur de la spirale torsadée qui maintient le morceau de matériel ensemble, et non la distance totale d'un bout à l'autre du tissu, comme le pensent dans la plupart des cas les couturières novices. Il existe des marges de chaîne supplémentaires aux extrémités du tissu, qui sont nécessaires pour un traitement confortable de l'attache.

Le numéro de curseur au dos du curseur est un repère qui vous permet de déterminer la largeur de la spirale. La numérotation affecte la taille du "chien": plus le nombre est grand, plus il sera grand. Connaître le numéro permet, en cas de panne, de remplacer l'ancien curseur par un nouveau sans difficulté inutile. De plus, ce paramètre affecte les éléments dans lesquels vous pouvez coudre telle ou telle attache. Plus le curseur et la largeur de la spirale sont grands, plus la fermeture à glissière est solide et rugueuse. Pour les robes et chemisiers légers, utilisez les fermetures à coudre numéro 3 ou 4. Les fermetures à glissière renforcées numéro 5 sont utilisées pour les vêtements plus grossiers en tissu épais.

Chaque type de verrou caché est utilisé pour un vêtement différent, ils sont donc disponibles dans une grande variété de tailles. Considérons plus en détail les dimensions standard des variétés d'attaches cachées.

  • Salaire classique. Serrure standard pour les vêtements d'été : robes légères, chemisiers, pantalons et jupes. Le plus souvent, vous pouvez trouver plusieurs tailles standard de fermetures à glissière en vente: 20, 30, 40 et 50 cm. Il existe rarement des options de longueur intermédiaire, telles que 15, 25 et 35 cm. Parfois, il existe des accessoires dont la longueur est de 18 cm, mais c'est la taille de la toile entière, pas seulement une spirale en plastique. La longueur maximale de l'attache de la robe est de 60 cm.
  • Renforcé. Serrures sur un tissu de coton dense avec une grande spirale et un curseur numéro 5. La gamme de longueurs de ces accessoires ne diffère pas des variétés d'attaches de robe classiques. De telles fermetures à glissière ne peuvent pas être utilisées pour les tissus délicats, car elles peuvent facilement endommager les tissus délicats. Ils sont très rarement utilisés, car pour les vêtements plus denses, dans la plupart des cas, des fermetures à glissière classiques avec un curseur régulier sont nécessaires.
  • Amovible. Les fermetures à glissière ouvertes cachées sont appelées attaches dans lesquelles la spirale est située du côté cousu, mais avec un curseur régulier visible de l'avant. Ces accessoires sont principalement insérés dans les vêtements d'extérieur. La longueur standard de telles fermetures à glissière est de 60, 70, 90 et 100 cm. Dans de rares cas, vous pouvez trouver des accessoires de 120 et 130 cm, mais il doit avoir 2 glissières, sinon la spirale se brisera rapidement.

Si le produit nécessite un fermoir d'une taille non standard, par exemple 12 cm, vous pouvez réduire vous-même la longueur de la spirale. Le verrou monobloc est raccourci par le bas et le verrou fendu par le haut.

Conseils de sélection

Le choix d'une fermeture éclair cachée doit être pris de manière responsable, car le confort de porter des vêtements dépend de sa qualité. Le fermoir est également un élément important pour déterminer combien de temps un article de garde-robe durera pour son porteur. Considérez quelques nuances auxquelles vous devez faire attention lors du choix des accessoires.

  • Travail du curseur. Avant d'acheter, desserrez et fixez l'attache - le curseur doit se déplacer en douceur et presque silencieusement le long des dents, sans se coincer nulle part. Assurez-vous de vérifier que la nouvelle fermeture éclair ne se sépare pas. Essayez également de tirer légèrement les extrémités de la ceinture sur les côtés - le curseur doit rester en place sans défaire les spirales. Ceci est nécessaire pour vérifier le mécanisme de verrouillage du curseur, qui empêche l'ouverture spontanée.
  • Languette de curseur. Inspectez la tirette et la languette ouverte pour tout dommage. La peinture doit être uniforme, sans rayures ni éclats. La languette doit être parfaite car c'est la seule partie de la fermeture éclair cachée qui sera visible.
  • Dents. La spirale en plastique qui ferme la fermeture est située sur le côté cousu du tissu. Examinez-le à la recherche de bosses, d'entorses ou d'autres dommages qui pourraient interférer avec le fonctionnement du coureur.La spirale doit être uniforme et lisse, car elle touchera très probablement le corps humain.
  • Reliures. Au début et à la fin de la fermeture éclair, il y a des attaches en plastique pour empêcher le curseur de sauter. Celles du haut sont les plus importantes : plus elles sont courtes, mieux c'est, car elles déterminent jusqu'où la fermeture éclair sera fermée.
  • Fabrication de textile. La base doit être choisie en fonction du matériau sur lequel l'attache sera cousue. Pour les tissus d'été, privilégiez les essayages sur un tissu synthétique fin. Pour les matériaux plus rugueux, il est préférable d'acheter des fermetures à glissière en coton dissimulées avec un curseur renforcé.

Comment coudre ?

Les raccords cachés sont cousus à l'aide d'un pied spécial ou de deux pieds unilatéraux qui permettent de plier les dents. La technologie de traitement d'une fermeture à glissière cachée n'est pas une tâche facile, donc avant de coudre un produit, vous devez vous entraîner sur un tissu séparé. Voyons pas à pas comment coudre une attache cachée.

  • Fixez le premier côté de la serrure déboutonnée « face à face » au produit dans l'incision préparée, balayez-le ou épinglez-le avec des épingles.
  • Cousez jusqu'à ce que le pied presseur repose sur le curseur, puis retirez la connexion temporaire.
  • Fixez la fermeture à glissière et épinglez le tissu du produit sur le deuxième côté de celui-ci pour qu'il ait l'air sous sa forme finie.
  • Épinglez délicatement les broches de l'avant jusqu'à la surépaisseur, en gardant la position de l'attache par rapport au produit.
  • Déboutonnez le verrou caché au maximum et cousez le deuxième côté jusqu'à ce que le pied-de-biche repose sur le curseur.
  • Fermez la fermeture éclair et vérifiez la finition.

Il est très important de placer les points de suture aussi près que possible des dents - plus les points de suture sont proches, plus le traitement sera soigné.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger