Flâneurs
Confortables, à la mode, d'apparence parfois banale, parfois choquantes - les mocassins peuvent raviver votre garde-robe, y apporter des couleurs vives, quelles que soient les couleurs. Ces chaussures allient style et confort. Les mocassins sont parfaits pour la vie de tous les jours ainsi que pour les occasions spéciales ou les événements professionnels. Cependant, malgré les avantages évidents de cette chaussure, la plupart des fashionistas ne la connaissent manifestement pas encore très bien. Alors, que sont les mocassins ?
Particularités
Les mocassins appartiennent à juste titre au style élevé de la "tenue" à la mode. Ce sont des modèles de chaussures au goût du jour pour les connaisseurs de simplicité et de sophistication. Cette chaussure se distingue par son aspect, qui se reflète dans les contours bruts du modèle au design doux et dans la forme arrondie du nez. Bien qu'il y ait souvent des comparaisons avec des chaussures classiques. Et les mocassins eux-mêmes sont souvent appelés chaussures, ce qui n'est plus considéré comme une grave erreur.
Le talon des mocassins est bien renforcé, le talon est assez prononcé, bien que la chaussure dans son ensemble ait une semelle plate et rigide. Soit dit en passant, aujourd'hui, ce chiffre évolue activement et vous pouvez voir des mocassins à talons hauts. Dans les mocassins classiques, la hauteur du talon ne dépasse pas 5 cm et a généralement une forme carrée, ce qui lui confère plus de stabilité. Les chaussures élégantes se distinguent par une languette «haute» et des éléments décoratifs supplémentaires, par exemple sous la forme d'une boucle ou d'une frange. Il convient de noter que les mocassins sont différents des autres chaussures plates. Si on les compare avec des chaussons, alors les différences porteront spécifiquement sur les éléments décoratifs, la présence d'un talon bas dur dans les mocassins. Les mocassins et les chaussons manquent de ce détail.
La particularité des traverses réside dans leur fonction originelle. Au début, elles étaient portées par les hommes comme chaussures de nuit ou pantoufles. Les mocassins ne doivent pas être confondus avec les mocassins.Ces derniers sont davantage liés aux modèles de chaussures gratuits, si appréciés des femmes actives.
Dans le même temps, n'oubliez pas que les modèles de chaussures les plus divers, mais quelque peu similaires, conviennent à la création d'une image individuelle à la mode:
- dormeurs,
- oxford,
- Chelsea,
- brogues,
- flâneurs,
- Derby,
- singe,
- espadrilles.
Ces modèles de chaussures se distinguent des mocassins par la forme de la pointe et du talon, ainsi que par la semelle et les éléments décoratifs.
Divers modèles de mocassins sont classés comme des chaussures confortables et élégantes en milieu urbain. Ces modèles presque immédiatement dès leur apparition ont réussi à prendre une place de choix dans le monde de la mode. Le plus souvent, ils sont portés à la place d'élégantes chaussures à talons hauts. Dans le style, ils ne sont pas inférieurs les uns aux autres. Avec des mocassins (comme avec des chaussures), vous pouvez créer presque n'importe quel look classique. La plupart des tenues bénéficient de mocassins. Une coupe simple combinée à une angularité décorative leur donne de la solidité. De plus, les chevilles fines peuvent être accentuées dans ces chaussures. En général, le look mode stylé grâce aux mocassins prend une forme plus coquette. C'est une aubaine pour les jeunes fashionistas de créer leur propre image.
La première chose que l'on remarque en regardant les mocassins est le design sans prétention, comme s'il nous venait du 19ème siècle. Bien qu'en fait, le milieu du 20e siècle soit associé à la transformation de ces chaussures en une direction indépendante. Au contraire, depuis cette époque, les mocassins ont cessé d'être exclusivement des chaussures pour hommes et ont acquis des contours plus «féminins». Et si nous adhérons vraiment à la précision, alors les mocassins étaient autrefois un élément de l'uniforme naval britannique pour les hommes. L'idée d'adapter le style à la mode féminine est apparue chez les créateurs dans les années 30 du 20e siècle, mais la dette n'a pas trouvé une incarnation réussie. Beaucoup plus tard, dans les années 1950, ces chaussures ont été reconnues comme les beautés d'Hollywood. Et avec la fin des années 60, une nouvelle tendance dans le monde de la mode est arrivée et a longtemps poussé cet élément de la garde-robe aux marges de l'industrie de la mode, bien que l'intérêt pour eux ne se soit pas tari. Aujourd'hui, il y a un regain d'intérêt pour les mocassins. De plus, cela s'applique à la fois à la mode féminine et masculine.
Étant donné que les vêtements d'aujourd'hui deviennent de plus en plus polyvalents, confortables et pragmatiques, ces chaussures correspondent au mieux aux tendances de la mode. Les mocassins font désormais partie intégrante du look urbain tendance, surtout hors saison.
Les modèles de chaussures modernes se comparent avantageusement à leurs prédécesseurs avec un look spectaculaire avec l'utilisation d'éléments métalliques, de daim ou de cuir. Et malgré le style "masculin", ces chaussures rendent visuellement la jambe gracieuse.
Les autres options de chaussures ne rivalisent pas toujours avec les mocassins en termes de polyvalence. Vous pouvez vraiment leur porter presque n'importe quoi et obtenir un véritable arc. Il peut s'agir d'une image informelle pour une partie ou d'un style commercial pour les négociations. Les mocassins ont l'air élégants sur la plate-forme, acquérant les caractéristiques de la mode pour les jeunes ou « l'école ». Il peut y avoir de nombreuses variantes à la mode ici.
Des modèles
Les mocassins élégants à la mode sont très différents du reste des chaussures, car ils ne se lacent pas, ils ont une sorte de semelle à talon bas.
Le bout de ces chaussures peut être arrondi ou pointu, le talon des modèles classiques a une forme rectangulaire. Les mocassins ont une tige semblable à un mocassin, mais ils n'ont pas de talon et sont plus doux dans l'ensemble. Ils diffèrent également par la présence d'éléments décoratifs simples comme des glands, des franges, des rayures.
Les modèles de mocassins à la mode sont présentés aujourd'hui dans une grande variété de variantes - modèles pour femmes, hommes, enfants (pour filles et garçons). Les mocassins de créateurs sont intéressants. Ça peut être:
- des bottes à talons ou des mocassins hauts ;
- mocassins ornés de pompons, franges, dentelles, nœuds, broderies, chaînes, strass ;
- mocassins à crampons sur la semelle et à oreilles;
- mocassins sans toile de fond.
Il existe des modèles d'hiver et d'été, de sport, de maison ou même de style affaires. Il existe deux principaux types de mocassins :
- avec des mocassins à glands miniatures en cuir ;
- mocassins penny avec une fente caractéristique d'un sou, en hommage à la tradition d'utiliser une pièce de monnaie pour porter chance, par exemple, lors des examens.
Tous les modèles de mocassins, en plus des couleurs extérieures, des finitions et du décor, diffèrent par le type de semelle. C'est peut-être la principale caractéristique distinctive de cette chaussure. Les mocassins peuvent être à talons bas, à talons compensés, à plateforme et même à talons hauts, avec des semelles "tracteurs".
Les mocassins peuvent avoir des talons de différentes épaisseurs. Les mocassins les plus populaires ont des semelles larges sans avoir l'air rugueux. Surtout si vous les combinez avec des vêtements légers, par exemple avec une robe en mousseline. Cela équilibre visuellement l'image. Le talon géométrique des mocassins d'aujourd'hui n'a pas l'air aussi "puissant" que les premiers modèles.
Il ne sera pas difficile d'acheter des mocassins compensés aujourd'hui. Dès leur apparition, ces chaussures sont surtout tombées au goût des jeunes femmes à la mode de petite taille. Vous pouvez porter ces chaussures avec un jean, un short ou une robe. Certes, la préférence devrait être donnée aux mocassins compensés confortables qui ne causeront pas d'inconfort lors de la marche.
La semelle "tractor" est également un exemple de modèle "amateur". Certains ont noté la "brutalité" dans le style de cette chaussure. Dans le même temps, il convient de noter à quel point ces mocassins seront harmonieusement associés à une robe courte et légère. Et, bien sûr, lorsque vous choisissez des vêtements pour eux, vous ne pouvez pas vous passer d'une paire de jeans.
L'essentiel est que les mocassins n'alourdissent pas l'image, ne la rendent pas trop banale. En ce sens, vous devez comprendre comment les mocassins vous conviendront si, par exemple, vous avez une petite taille et des chevilles larges.
Les mocassins, similaires aux mocassins, à semelles plates sont plus adaptés aux natures romantiques. L'apparence de telles chaussures ne fait aucun doute. Les matériaux texturés doux font de ces mocassins des chaussures ou des mocassins.
Matériaux (modifier)
Donnez du crédit aux designers modernes. Les mocassins n'auraient guère gagné en popularité s'ils n'avaient pas été aussi pratiques. Les concepteurs ont réussi à rendre ces chaussures plus confortables grâce aux bons matériaux.
Les fabricants proposent les mocassins suivants au choix :
- laque,
- verni,
- sur la fourrure,
- cuir,
- suède,
- velours,
- fait de cuir véritable.
Les mocassins fabriqués à partir de matières naturelles ou artificielles de qualité sont inclus dans les défilés d'été et de demi-saison à la mode des collections. Ils peuvent avoir des finitions décoratives élégantes dans la même couleur. Bien qu'une riche palette de styles et de couleurs de chaussures permette à toute fashionista de choisir des chaussures à son goût.
Solutions de couleur
Les modèles modernes de mocassins sont aujourd'hui présentés dans une grande variété de couleurs :
- Bourgogne,
- le noir,
- or,
- bleu,
- beige,
- à semelles rouges,
- argenté,
- vert,
- gris,
- léopard,
- argent,
- blanche,
- rose.
Le blanc et le noir donnent à la chaussure un look classique qui est plus typique d'un look professionnel. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles intéressants de mocassins aux couleurs néon vives. Les mocassins aux imprimés animaliers sont très pertinents cette saison. Les amateurs de mode extrême aimeront les mocassins aux couleurs reptiles.
Fabricants
Les fabricants de chaussures modernes pour un usage quotidien ne pouvaient pas ignorer les mocassins à la mode. Ces chaussures sont simples et confortables à porter à leur manière, sans trop de sophistication et sans détails inutiles. Cependant, elle est capable de diversifier la garde-robe masculine et féminine. À cet égard, il convient d'examiner de plus près les différents modèles de mocassins de différents fabricants.
Les marques les plus populaires sont Lofer Austria, Spur, Kari. Les marques belges se sont avérées être un bon fabricant de telles chaussures ; l'Italie fournit au marché des échantillons de mocassins exquis et de haute qualité.
Des maisons de couture renommées telles que Gucci ajoutent leurs propres touches uniques aux modèles classiques. Ainsi, la marque propose des variétés de ces chaussures à la mode avec un fermoir en métal. Les mocassins belges ont un style assez distinctif. Ils sont cousus selon la méthode « à l'envers », et un nœud en cuir est cousu sur la languette.
Tendances mode et nouveautés
La mode des mocassins n'est jamais restée sans laisser de traces. Elle s'affaissa simplement, puis repartit avec une vigueur renouvelée. Aujourd'hui, les mocassins ont reçu un nouveau look élégant, même s'ils n'ont pas perdu leurs éléments traditionnels. Certains créateurs tentent de compenser la simplicité de cette chaussure en ajoutant des éléments décoratifs sophistiqués et accrocheurs. Bien que cette saison, la forme classique des mocassins avec des pompons assortis reste à la mode.
Chaque année, les créateurs sont de plus en plus nombreux à doter les mocassins des caractéristiques des chaussures classiques pour femmes. Par exemple, ils ont commencé à être fabriqués avec des talons hauts, et parfois vous pouvez même trouver un modèle sur un talon aiguille.
Avec quoi porter ?
Les mocassins sont appréciés dans le monde entier pour leur polyvalence. Ils vont bien avec tout :
- avec un costume,
- avec un pantalon,
- avec un jean,
- avec des jupes,
- avec des robes,
- avec un short.
Mais il existe des règles générales pour créer un look à la mode avec des mocassins.
- Les mocassins se portent en combinaison avec un pantalon court. C'est peut-être l'un des premiers compagnons de cette chaussure. Cette combinaison vous permet d'obtenir une image douce plus romantique pour une jeune fashionista. Le haut peut être ouvert - T-shirts, hauts ou chemisiers légers.
- Il faut être malin lors du choix d'un compagnon de mocassins afin de ne pas alourdir le bas de l'image. Par conséquent, il vaut la peine d'examiner de plus près les robes en tissus fluides, les jupes à volants et les chemisiers à bordure en dentelle. Dans le même temps, il vaut mieux privilégier les mocassins à semelles compensées ou à talons.
- Pour un look romantique, vous n'êtes pas obligé de vous habiller uniquement en robes. Par exemple, les shorts sont un excellent ajout à un look mocassins.
- La minceur de la silhouette vous permet de porter une grande variété de vêtements. Ainsi, en combinaison avec des mocassins, un jean skinny, un costume ajusté ou une jupe crayon, ils ont fière allure. Le choix des vêtements dépendra de l'événement à venir. Vous pouvez compléter le look avec un sac ample, une montre massive ou une écharpe à la mode.
- Lors de la détermination de la combinaison de mocassins avec des vêtements, vous devez faire attention à la finition brillante des chaussures, à la présence d'éléments décoratifs, aux détails. Par exemple, les robes de cocktail courtes sont très attrayantes avec des mocassins aux couleurs vives. En plus d'eux, une pochette élégante convient.
- Avec les mocassins, en plus des robes, les tuniques asymétriques aérées de couleurs vives ont fière allure. Dans une telle tenue, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à un événement informel, une fête.
- Comme alternative aux robes légères, une combinaison de mocassins avec de longs pulls en tricot est envisagée aujourd'hui. Il peut également s'agir de sweats moelleux et doux.
Il existe de nombreuses façons de créer des combinaisons élégantes à partir de mocassins et d'autres articles de garde-robe. Mais avant tout, il est important de choisir le bon modèle, en tenant compte de la taille, du poids, de la forme des jambes. Par exemple, il est peu probable que les mocassins avec un pied large ou sur fond de cheville trop fine semblent appropriés. Sinon, le verdict à la mode pour les mocassins est sans ambiguïté : à porter et à apprécier.
Beaucoup de femmes doutent encore qu'elles doivent changer leurs préférences en matière de mode et suivre la mode « jeunesse » avec de grandes bottes ou des mocassins. Il n'y a pas de réponse définitive ici. Beaucoup de choses sont décidées par le style individuel, l'harmonie et la jeunesse d'une fashionista. Ainsi, les mocassins ne cessent vraiment pas d'être une option de chaussures polyvalente.
La mode n'a pas non plus épargné les chaussures pour enfants. Les mocassins ont acquis une popularité bien méritée chez les enfants en raison de leur coupe élégante et de leur confort à porter. Dans de telles chaussures, un enfant peut aller en classe en toute sécurité, ses parents - au travail. Vous ne devez tout simplement pas choisir des chaussures volumineuses et lourdes, afin de ne pas gâcher la première impression.A mangé, au départ, pour choisir correctement des chaussures élégantes, il deviendra donc un accessoire préféré dans la garde-robe des hommes, des femmes et des enfants pendant longtemps.