Mocassins

Mocassins rouges

Mocassins rouges
Teneur
  1. Caractéristiques et un peu d'histoire
  2. Des modèles
  3. Nuances
  4. Avec quoi porter ?
  5. Des solutions élégantes pour la saison d'hiver
  6. Belles images

Les mocassins rouges font déjà partie du folklore urbain, tant de femmes y réagissent avec le sourire et ne sont pas pressées de les intégrer à leur garde-robe. Malgré le stéréotype bien établi, ils ont l'air brillants, impressionnants et sont combinés avec presque tous les vêtements de tous les jours. Nous espérons que notre article vous aidera à vous débarrasser de vos préjugés et à vous faire essayer ces chaussures stylées et confortables !

Caractéristiques et un peu d'histoire

Les mocassins ont été inventés par les Indiens d'Amérique du Nord. C'étaient des chaussures de chasse en daim souple. Ils étaient décorés de franges, de broderies, de perles et peints avec des peintures. Initialement, elles étaient fabriquées à partir d'une seule pièce de cuir de vachette, mais après plusieurs siècles, les Indiens maîtrisaient le métier de la couture, ce qui permettait de se débarrasser des pièces de cuir supplémentaires et de rendre les chaussures plus confortables grâce à l'aspect du talon.

Malgré les principes généraux, chaque tribu d'Indiens avait ses propres secrets de fabrication de chaussures. Extérieurement, cela s'est manifesté sous la forme de divers éléments décoratifs qui portaient une certaine charge sémantique. Les mocassins modernes sont des chaussures plates sans aucune attache, avec une languette cousue et une couture externe le long du bord, ce qui est une caractéristique de ces chaussures.

En raison de la présence d'une couture, on distingue les mocassins des mocassins ou des slip-ons. Et si la chaussure a une couture et des lacets, alors ce sont les meilleurs. Extérieurement, les modèles de chaussures ci-dessus sont similaires, il est donc facile de les confondre.

Les mocassins authentiques sont en daim et la semelle est en cuir véritable.Les modèles modernes ne respectent pas toujours ces normes : les mocassins peuvent être en cuir, en textile, en matériaux artificiels. La semelle peut être en caoutchouc, polyuréthane, caoutchouc.

Des modèles

L'été

Les modèles pour femmes d'été sont aussi légers et ouverts que possible, comme le permet la caractéristique de ces chaussures. Le plus souvent, le problème de ventilation est résolu par perforation. Ceux-ci peuvent être des trous ronds ordinaires dans un ordre arbitraire, ou il peut y avoir des ornements à motifs qui jouent un rôle décoratif.

Parfois, dans les modèles d'été, il peut n'y avoir aucun talon, à la manière d'une gifle. Alors que le devant cousu ressemblera à des mocassins, il s'agira techniquement de sabots ou de mules.

L'hiver avec de la fourrure

Les mocassins avec fourrure sont une excellente alternative aux grosses bottes d'hiver. Ils sont particulièrement pertinents pour ceux qui changent de chaussures en voiture ou au travail.

Dans certaines entreprises, le code vestimentaire vous oblige à vous promener dans le bureau exclusivement en chaussures à talons hauts, quelle que soit la saison. Par conséquent, les mocassins chauds sont une solution idéale, car ils ne prennent pas beaucoup de place, ils sont légers, ils sont faciles à enlever et à enfiler. Au besoin, ils rentrent même dans un sac de courses si vous décidez d'aller prendre un cocktail avec vos amis après le travail.

L'un des modèles de fourrure les plus connus est celui des mocassins ugg, de la célèbre marque UGG Australia. Comme les ouguii ordinaires, ils sont faits de peau de mouton naturelle, de sorte qu'ils maintiennent un équilibre naturel de la température à n'importe quelle température.

La tige est en daim doux et velouté, elles s'adaptent bien à la jambe, prennent rapidement sa forme anatomique et offrent un confort de port total.

Automobile

On pense que les mocassins de conduite ont été inventés pour faciliter la vie des coureurs professionnels. Dans les mocassins de voiture, il n'y a pas de semelle monobloc, son rôle est joué par de petites pointes en caoutchouc ou des plaques carrées qui empêchent le bas de la chaussure de déteindre sur l'asphalte.

Si vous aimez la randonnée, elles ne sont pas très adaptées au quotidien faute de semelle pleine. Par conséquent, ils sont appelés mocassins pour la conduite - il est très pratique d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Nuances

Brillant

Cette catégorie comprend des tons clairs et énergiques qui rendent une image intéressante et efficace. Parmi eux se trouvent l'écarlate, le rouge pur, la tomate - une nuance de rouge légèrement éclaircie. De belles nuances de rouge complexes donnent de la dynamique à l'image, la font jouer avec des couleurs vives. N'importe laquelle des nuances de rouge vif sera un accent spectaculaire à votre look.

Faites attention au corail, au sorbier, à la brique. Leur avantage est qu'ils sont tout aussi beaux dans des looks sportifs, urbains, décontractés et business.

Sombre

La plupart des nuances sombres ont des noms de baies alléchantes - framboise, airelle rouge, canneberge, cerise. La Bourgogne appartient également au noir - la couleur du vin rouge, du bordeaux, du rouge chocolat.

Les nuances saturées de rouge semblent nobles et luxueuses, elles ajoutent un charme particulier à l'image. C'est le choix parfait pour la saison hivernale, les rouges foncés iront bien avec le bleu profond, le vert, le marron, le gris, le noir.

Avec quoi porter ?

Avec un jean

Les jeans de presque tous les styles auront fière allure avec des mocassins rouges. Ce tandem vous permettra de créer de nombreux looks confortables et décontractés pour un usage quotidien, la marche, les voyages. Le rôle du haut peut être joué par un T-shirt, un T-shirt, un haut, une chemise, un chemisier, un pull, un sweat-shirt. Sur le dessus, vous pouvez jeter un blazer, une veste sans manches, une veste en jean, une veste en cuir, un sweat-shirt.

En été, les petits amis déchirés ou maigres seront spectaculaires ; en hiver, il vaut mieux privilégier les modèles classiques moulants.

Avec un pantalon

Mieux encore, les mocassins rouges iront avec un pantalon skinny court en gris, noir, blanc, beige. Pour des looks élégants et brillants, des modèles de nuances de jaune et de vert conviennent. En été, associez-les à un chemisier ou à un haut en mousseline légère pour un look business élégant.

Il vaut la peine d'abandonner les modèles évasés trop larges qui cacheront les chaussures. De plus, il est préférable de les porter avec des talons hauts, sinon vous risquez d'avoir visuellement une silhouette trapue et quelques kilos en trop.

avec un short

Les mocassins rouges d'été iront mieux avec un short en jean bleu ou noir. Pour un look hipster, complétez le look avec un débardeur blanc, une chemise à carreaux et des lunettes wayfarer. Pour un look décontracté et décontracté, optez pour un short en lin ou en coton uni, et le t-shirt peut être quelques nuances plus claires que les mocassins.

avec une jupe

Un skateboard bleu ou noir ou une minijupe droite en jean ira bien avec des mocassins. Vous pouvez le porter avec n'importe lequel des hauts proposés ci-dessus, en le complétant avec un gilet en jean ou un blouson aviateur.

avec une robe

Optez pour une robe en maille plate que vous portez habituellement avec des baskets ou des baskets. Une robe chemise en jean convient également, elle sera très impressionnante ! S'il ne s'agit pas d'une entreprise, mais d'un look de rue, expérimentez les couleurs, essayez des modèles de blanc, bleu, bleu clair, jaune, vert.

Des solutions élégantes pour la saison d'hiver

Les mocassins avec fourrure sont portés principalement en hiver, combinés à divers vêtements d'extérieur. Pour un look décontracté, le jean s'associe à une doudoune, une parka ou une doudoune. Les modèles rouges iront bien avec des hauts kaki, noirs, gris, beiges et blancs.

C'est bien si vous complétez le look avec un accessoire assorti aux chaussures. Ce ne doit pas nécessairement être un sac, un chapeau, une écharpe, un snood, une monture rouge de lunettes à la mode ou un rouge à lèvres rouge seront plus intéressants.

Si vous allez porter des mocassins pour travailler en combinaison avec un costume d'affaires, vous devrez les combiner avec un manteau chaud. Il suffit de renoncer aux modèles de coupe classique, de choisir un manteau boyfriend, un manteau cocon et tout autre modèle oversize.

Belles images

Look élégant dans un style chic et décontracté. Il convient à un usage quotidien et au travail au bureau, en l'absence d'un code vestimentaire strict. Des chaussures skinny noires sans éléments décoratifs ni éraflures, une chemise blanche associée à un pull noir, des mocassins rouges vifs et des lunettes aviator noires. L'image est complétée par un sac noir volumineux et un trench-coat beige, il fait chaud pendant la journée, mais il sera utile par une soirée fraîche.

Un look décontracté et décontracté pour le printemps. Pantalon bleu marine, pull pêche, trench beige, mocassins rouges et sac à bandoulière marron. Enthousiaste, mais modérément sobre - cette image convient à la fois à l'étude et à la promenade en ville.

Associez des mocassins en cuir rouge à un t-shirt à imprimé léger. Complétez le look avec un pantalon rouge et des lunettes de soleil élégantes. Look est parfait pour marcher et rencontrer des amis.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger