Gel micellaire : description, types, règles d'utilisation
Un produit relativement nouveau commence à gagner en popularité parmi les cosmétiques pour les soins quotidiens de la peau : le gel micellaire.
Ce que c'est?
Le gel est utilisé pour rincer le maquillage de la peau. Dans sa composition et son efficacité, elle est similaire à l'eau micellaire ordinaire, mais contrairement à elle, elle a une structure plutôt dense et a un effet enveloppant. Cette propriété permet de débarrasser plus efficacement la peau des impuretés, tout en l'hydratant en plus. Les principaux composants du gel sont les micelles, les plus petits grains, dont les éléments sont capables de décomposer et d'absorber les graisses. La concentration de micelles dans le produit gel est très élevée, ainsi au contact de la peau, elles, comme des aimants, collectent tout ce qui est étranger à sa surface : poussières, saletés et produits de maquillage.
Les micelles éliminent en douceur les particules de saleté sans endommager l'épiderme, le nettoient en douceur et le rendent plus frais. Le gel est bon car il s'adapte à tout type de peau et possède plusieurs propriétés à la fois :
- nettoie;
- enlève le maquillage;
- se tonifie.
Grâce à cette polyvalence, cet outil est très important pour les voyages, les randonnées et les déplacements.
De plus, on peut aussi l'appeler "un remède pour les paresseux", car pour se démaquiller le soir, il n'est pas nécessaire de faire des mouvements inutiles et de perdre du temps, quelques minutes suffisent amplement. Le gel non seulement nettoie parfaitement le visage, mais rafraîchit également bien. Il est recommandé d'utiliser le gel micellaire dans la chaleur estivale, car il ne dessèche pas la peau et élimine le besoin d'appliquer une crème.
Outre, ils peuvent périodiquement rafraîchir la peau pendant une journée étouffante. En raison de l'absence presque totale de parabènes, de silicones et de divers parfums dans la composition, le gel peut être considéré comme un produit respectueux de l'environnement.
Vues
Bien que le gel micellaire soit adapté à tous les types de peau : sensible, normale et mixte, grasse, il y a ses variétés :
- pour un démaquillage délicat (convient aux peaux sensibles) ;
- pour un nettoyage en profondeur;
- pour les peaux à problèmes ;
- pour le démaquillant pour les yeux.
Marques populaires
Les premiers fabricants de produits cosmétiques sur la base des micelles, les Français sont devenus et tiennent assez fermement la palme dans ce domaine.
- Gel Rosaliac La Roche-Posay. Le produit a une texture douce et un fort effet rafraîchissant. De plus, il a un effet calmant sur la peau, la rendant plus lisse. L'eau thermale enrichie en sélénium est utilisée comme composant de ce produit.
- Gel "Tendresse absolue" L'Oréal Paris. Parfait pour les peaux sensibles, il a une action efficace et en même temps très douce. Après cela, aucune irritation n'apparaît sur le visage, et le derme, notamment dans la zone périorbitaire hypersensible, prend un aspect frais et hydraté.
- Gel nettoyant physio-micellaire Lirene. Un produit innovant qui, une fois appliqué, ne perturbe pas l'équilibre naturel de l'épiderme, mais élimine efficacement les produits cosmétiques. En tant que composants, des ingrédients actifs sont utilisés pour aider à hydrater et nourrir la peau. Grâce à cette composition, le gel est idéal aussi bien pour le visage que pour le derme délicat des paupières.
- Démaquillant Micellaire Sephora. Le nettoyant est idéal pour le démaquillage, il a également un effet apaisant et hydratant. Convient à tous les types de peaux, même ultrasensibles.
- Gel Nettoyant Micellaire Garnier. Il peut être utilisé pour toutes les peaux, il est également efficace sur différents types de peau : il nettoie et hydrate bien.
- Gel micellaire Divage. Le produit a été développé spécifiquement pour un démaquillage de haute qualité et longue durée, mais en même temps, l'effet sur la peau est assez doux.
- Gel Micellaire Vilenta Bloom. Il fonctionne parfaitement même sur la peau sensible des lèvres et des paupières. Démaquille parfaitement sans provoquer d'irritation. De plus, un tel produit rafraîchit et apaise l'épiderme dans la zone périorbitaire. Dans sa composition, l'alcool et les parabens sont totalement absents.
- Gel micellaire "Phytocosmétique". Le produit se distingue par des ingrédients entièrement naturels et une texture délicate. Convient à tous les types de peau. En plus d'être démaquillant efficace, il hydrate bien et donne au derme une teinte légèrement mate.
Comment choisir et utiliser ?
En utilisant le gel tous les jours, vous pouvez non seulement nettoyer la peau des produits cosmétiques et des impuretés, mais également la saturer d'une hydratation nourrissante. Grâce à de telles actions, il aura un aspect frais et fleuri. Lors du choix d'un produit micellaire, la première chose à considérer est les besoins du derme. Le produit est idéal pour les peaux sensibles, il ne dessèche pas, mais, au contraire, hydrate parfaitement.
Mais les propriétaires de l'épiderme, sujets à la graisse, doivent être prudents. Le gel ne pénètre pas profondément dans les pores et ne peut pas bien les nettoyer, donc un blocage et des problèmes connexes sont possibles.
Si les représentants avec un type de derme gras choisissent ce produit comme principal pour nettoyer la peau, ils doivent alors traiter soigneusement le visage afin de bien éliminer les impuretés ou nettoyer la peau avec d'autres moyens avant d'utiliser le gel.
L'application du gel micellaire est très simple et extrêmement rapide. Il doit être pressé sur un coton et traité avec sur le visage. Certains gels sont recommandés de faire mousser avec de l'eau avant application et d'appliquer de légers mouvements de massage sur le derme, puis de rincer. Chaque flacon de produit micellaire indique dans quel sens l'utiliser.
Pour savoir quoi choisir : eau ou gel micellaire, voir la vidéo.