Métaux et alliages

Tout sur le bronze antique

Tout sur le bronze antique
Teneur
  1. Histoire
  2. Particularités
  3. Variété de produits
  4. Antiquités

Les objets anciens deviennent de plus en plus populaires chaque jour. Non seulement les collectionneurs s'y intéressent, mais aussi les connaisseurs de l'esthétique rétro à l'intérieur. Particulièrement apprécié bronzes anciens... Le moulage à partir de ce matériau a une longue histoire, les chefs-d'œuvre sculpturaux sont donc considérés comme une excellente idée de cadeau.

Histoire

Pendant la période Moyen Âge la sculpture en bronze était principalement d'orientation mythologique. En plus des petites figurines, des œuvres d'art monumentales ont également été créées. A l'époque Renaissance les produits sont devenus plus sophistiqués et romantiques. avec venir baroque des statuettes ont commencé à apparaître sous la forme de personnes faisant des affaires, dansant, faisant du sport, jouant des instruments de musique, écrivant, etc. Néoclassicisme a été marquée par le passage à la production d'œuvres parcellaires en métal. En outre, le bronze a commencé à être activement utilisé à l'intérieur: des chandeliers, des horloges et d'autres éléments en ont été fabriqués.

Dans la Russie tsariste des XVIIIe et XIXe siècles, les produits sur le thème de la chasse, de la vie populaire et des affaires militaires étaient populaires. En Autriche, le « bronze viennois » se généralise à cette période. Figurines miniatures aux intrigues hors normes conquises au premier regard. Des grenouilles jouant aux échecs, un chat sur des skis, une souris-stickman et d'autres figurines amusantes ont été envoyées dans des magasins à Paris, New York, Londres. Le thème arabe était également populaire.

En Russie, au 19ème siècle, il y avait une tendance à décorer des gadgets en bronze avec de la dorure, de l'émail multicolore.

Particularités

Dans le monde moderne, où la production est lancée, la valeur des antiquités exclusives augmente... Ils peuvent raconter les particularités d'une certaine époque, les tendances du design et de l'architecture, les valeurs morales.Le métal en lui-même est magnifique. Le bronze moderne diffère de l'ancien. Il contient de l'aluminium, du zinc, du silicium. Le métal antique est un alliage d'étain et de cuivre rouge. C'est ce qui donne aux produits une charmante teinte brun rougeâtre avec un éclat doré.

Le métal est très résistant. C'est pourquoi les maîtres du passé en ont créé divers produits, comprenant à la fois de grands éléments intérieurs et un décor miniature. Même les bijoutiers ont eu recours à ce matériau.

De plus, le bronze est résistant à la corrosion. S'il est stocké dans des conditions normales, non exposé à une humidité élevée et nettoyé régulièrement avec un chiffon doux (comme de la flanelle), il conservera son brillant et sa couleur pendant longtemps.

Variété de produits

Les objets en bronze antique peuvent être grossièrement divisés en plusieurs catégories :

  • éléments intérieurs (candélabres, lustres, lampes de table, pendules, etc.);
  • plats (cruches, bols, plats);
  • articles ménagers (encriers, écritoires, porte-stylos, cendriers, cloches, etc.) ;
  • compositions sculpturales, figurines.

Chaque article a sa propre saveur. Par exemple, les chandeliers peuvent être réalisés sous la forme d'anges tenant des fleurs dans leurs mains, ou de griffons ailés. Ce sont de petits modèles élégants qui peuvent être placés sur une table ou une cheminée, et des options de sol massif, atteignant une hauteur de 1 mètre ou plus. Les cruches et les horloges sont généralement décorées d'ornements et de motifs complexes, et parfois d'éléments sculpturaux. Même les cendriers sont beaux et charmants.

Il existe également des ensembles métalliques entiers, par exemple des ensembles d'armoires et de cheminées, composés d'horloges, de bougeoirs et d'autres éléments réalisés dans le même style.

Les figurines sont variées. Ce sont des muses, des héros mythiques, des représentants de divers métiers du passé (forgerons, métallurgistes, etc.), des poètes, des musiciens, des danseurs et tout simplement de belles filles aux poses gracieuses, des enfants. De nombreux modèles représentent des chiens et des animaux sauvages (cerfs, loups, bisons). Vous pouvez souvent trouver des figurines d'hommes à cheval.

Il existe des produits qui racontent des histoires entières. Par exemple, une boîte à encre sous la forme d'une boîte sur laquelle se tient un clown de cirque avec un cerceau. Un chien dressé coiffé d'un bicorne est assis sur une bibliothèque à côté de lui. D'autres animaux regardent l'artiste à fourrure accomplir des tâches.

Le maître travaillait avec une extrême précision tous les moindres détails : le dessin sur les vêtements, les détails du tambour, le chapeau jeté avec désinvolture.

Composition "Huile de barattage" présente au public la scène quotidienne d'une économie paysanne. À côté de la vache se trouve un garçon tenant un grand récipient d'huile. Une fille assise sur un banc verse du lait pour le battre avec un mortier en bois, lui aussi réalisé avec un maximum de réalisme.

Un couple d'amoureux chevauchant une poussette - sculpture romantique. On voit comment un homme serre sa compagne autour de la taille et la regarde avec tendresse. Les détails des visages et des costumes des gens sont étonnamment talentueux. L'image d'un cheval portant une charrette est également digne d'admiration.

Et voici un exemple pour les hommes durs. La scène de bataille frappe par son dynamisme. Le sentiment est créé que les participants au combat prendront vie et continueront le combat.

Antiquités

Aujourd'hui, les bronzes antiques n'ont pas perdu leur valeur artistique. Au contraire, certains produits sont estimés à des centaines de milliers de roubles. Fondamentalement, ce sont des objets de valeur muséale qui ont une grande valeur historique et de collection. En règle générale, ils disposent de documents certifiés par des historiens de l'art et confirmant l'authenticité de leur origine.

Les œuvres les plus appréciées des maîtres du passé avec la signature originale de l'auteur.

Aujourd'hui sur le marché, vous pouvez trouver objets anciens de France, Autriche, Angleterre... Cependant, les chefs-d'œuvre des maîtres russes sont également reconnus comme faisant partie des meilleurs. Les objets dorés et argentés ont l'air luxueux. Il existe des options intéressantes dans lesquelles le métal pur est combiné à des détails émaillés.

Les articles entièrement faits de matériaux non recouverts sont également bons à leur manière. Au fil du temps, une oxydation naturelle du matériau se produit. il est couvert patine (fleur dorée claire). C'est ce revêtement naturel qui confère aux produits un charme particulier, témoignant de leur ancienneté.

Pour un aperçu des objets en bronze antique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger