Mise en évidence du "voile": caractéristiques, avantages et inconvénients, sélection de la teinte
Aujourd'hui, il est déjà impossible de surprendre qui que ce soit avec la mise en évidence classique habituelle sur les cheveux. Il est devenu si populaire qu'il peut être fabriqué dans absolument n'importe quel salon et même chez des artisans à domicile. Les filles qui préfèrent être à la pointe de la mode font des colorations plus complexes. Les reflets californiens ou français, le shatush ou l'ombre sont tous des types d'éclaircissement et de coloration de parties de cheveux individuelles.
Mais en dehors d'eux, c'est la mise en évidence à l'aide de la technique du « voile », qui recouvre les cheveux, telle une cape des fils les plus fins.
Particularités
Veiling - en substance, représente le même éclaircissement des brins individuels que le surlignage régulier, mais effectué avec une méthode spéciale. Afin de créer l'effet d'une dentelle fine ou même d'une toile d'araignée, des brins d'une épaisseur ne dépassant pas 2-3 mm sont choisis. De telles boucles fines devraient littéralement briller dans la paume de votre main. Éclaircissez-les sur toute la longueur, mais en même temps, seule la surface extérieure des cheveux est colorée.
Vous pouvez choisir les mèches à éclaircir de différentes manières. Le plus souvent, la teinture voile est réalisée selon la méthode du reprisage. Dans ce cas, une large bande de cheveux (2-3 cm) est d'abord séparée et elle est déjà divisée en petites bandes. De telles rayures sont teintes à travers une, comme des points avec une aiguille ou un reprisage. Dans certains cas, une mèche sur trois est teinte ou les parties nécessaires des cheveux sont séparées en effectuant une séparation en zigzag avec l'extrémité fine d'un peigne spécial.
La clarification elle-même a lieu dans un type fermé à l'aide de bandes de papier d'aluminium.
L'une des techniques les plus populaires est Ice Tint. Dans ce cas, ils cherchent à obtenir des mèches d'une teinte blonde froide, qui donne l'impression de pointes de cheveux brûlées par le soleil. Afin de rendre la transition des couleurs plus fluide, le maître peut utiliser un étirement de 3 à 5 couleurs.
Cette coloration ne convient qu'aux propriétaires de cheveux et de peau clairs, mais elle a l'air très inhabituelle et, malgré la couleur blanche brillante, est plus naturelle que la mise en évidence habituelle avec de larges mèches.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre technique de coloration des cheveux, le voile a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages de ce type de brins éclaircissants, on peut distinguer plusieurs facteurs.
- Regarde bien sur tous les cheveux. Le traitement de ces mèches fines vous permet de créer un effet de volume naturel et de splendeur même sur les cheveux les plus fins et les plus ternes. Dans le même temps, la nuance et la fréquence appropriées des mèches décolorées peuvent être sélectionnées pour presque toutes les longueurs et tous les types de cheveux.
- Ne change pas complètement la couleur des cheveux. Lors de la mise en évidence avec la technique du « voile », une brune restera toujours une brune, et une rousse restera une rousse. Les mèches décolorées fines ne changent pas la couleur des cheveux, mais ne font que les mettre en valeur et donner une certaine sophistication.
- Méthode douce. Étant donné que la teinture est effectuée sur une très petite partie des cheveux et uniquement sur leur côté extérieur, cette méthode peut être qualifiée de assez douce. Contrairement à la teinture conventionnelle, le voilage retient environ 80 à 90 % des cheveux.
- Déguise les cheveux gris. Dans le cas où une femme ne veut pas avoir les cheveux gris, mais n'est pas prête à gâcher sa santé par une teinture complète, le voile est parfait pour masquer des mèches grises individuelles. Si vous faites une longue étendue de couleur en utilisant plusieurs nuances de peinture, vous pouvez obtenir un effet de débordement intéressant.
- La correction est effectuée moins souvent et les racines en croissance sont presque invisibles. Le voile vous permet de vous sentir plus détendu au sujet de la coloration en raison du fait que les mèches colorées sont plus fines à la racine. Dans le cas où le désir de renouveler la mise en évidence ne se présente pas, les mèches peuvent être cultivées en toute sécurité sans recourir à une coloration ou à un éclaircissement complet des cheveux.
- Aide à corriger les imperfections du visage. La couleur et la largeur bien choisies des mèches striées peuvent estomper des joues trop rondes ou, au contraire, souligner des pommettes hautes.
L'essentiel est de choisir un bon maître, qui sache suivre la technologie de teinture elle-même et qui sache mieux présenter certaines caractéristiques du client.
Malheureusement, les inconvénients de cette technique peuvent également être mis en évidence.
- Durée de la procédure. Séparer les brins les plus fins, les teindre pièce par pièce et les envelopper dans du papier aluminium est une tâche qui demande 3 à 6 heures. La durée, bien sûr, dépend de l'épaisseur et de la longueur de la coiffure, mais même un carré ou un carré court nécessitera au moins 2,5 à 3 heures du maître.
- La complexité de la procédure. Tous les professionnels qualifiés ne savent pas comment éclaircir les cheveux en utilisant la technique du voile. Sans oublier les maîtres autodidactes. Les experts vous recommandent fortement de renoncer à essayer de vous voiler même pour les cheveux courts à la maison. Le résultat peut être assez triste et nécessiter un éclaircissement spectaculaire ou une teinture des cheveux pour se débarrasser des conséquences.
- Le coût élevé de la procédure. Compte tenu de la durée et de la complexité d'une telle mise en évidence, le prix d'un tel service est assez élevé. Avec d'autres teintures populaires, le voile est considéré comme l'opération capillaire la plus minutieuse. Cependant, il n'est pas recommandé d'économiser sur de tels services, car une erreur d'exécution annulera tout l'effet du voile.
- Sèche et abîme les cheveux. Même une procédure aussi douce est un éclaircissement qui abîme les cheveux, rend les mèches individuelles plus cassantes et ternes. Dans ce cas, la méthode fermée, dans laquelle le papier d'aluminium est utilisé, est considérée comme plus nocive.
Ainsi, il appartient à chaque femme de choisir si les avantages de voiler les cheveux l'emportent sur les inconvénients.Selon les sondages sur le réseau, la majorité préfère mettre en évidence avec de fines rayures car dans ce cas, la coiffure a l'air fraîche et volumineuse plus longtemps, même sans ajustement. Et la correction elle-même peut être effectuée beaucoup moins souvent, une fois tous les 2-3 mois, en fonction du taux de croissance des cheveux.
Comment choisir une teinte ?
Bien que le voile soit idéal pour presque tous les types de cheveux et de couleurs, il est plutôt difficile de choisir l'option idéale. La nuance exacte est très individuelle et dépend à la fois de la longueur ou de la couleur de base des cheveux, ainsi que de leur type, de la forme du visage et de ses traits.
Afin de ne pas abîmer vos cheveux, en triant les nombreuses nuances et largeurs des mèches décolorées, il suffit de contacter un salon professionnel. Le spécialiste donnera une recommandation basée sur certaines règles.
Par longueur et couleur de cheveux
Les propriétaires de cheveux clairs d'une teinte chaude préfèrent choisir des tons beige et miel. Une nuance de blé clair ou de champagne vous permettra d'obtenir l'effet des mèches brûlées au soleil et rendra les traits de votre visage plus doux et plus calmes. Pour ceux dont les cheveux et la peau naturels ont une teinte froide, la technique Ice Tint est parfaite. Les brins sont teints en cendré, perle et nacre. La noble couleur ivoire accentue la profondeur des yeux et de la mâchoire.
Sur les cheveux foncés, des mèches contrastées de couleur saturée auront fière allure. Le meilleur choix sera une nuance noble miel, cognac ou caramel. Pour les beautés rousses, une nuance de cuivre et d'or convient.
Les mèches sur les cheveux foncés doivent être légèrement plus larges, il est préférable de teindre en utilisant plusieurs couleurs pour rendre la transition plus douce et plus naturelle.
Les beautés blondes devraient opter pour une teinte blond clair, miel ou noix. Le voile implique le naturel. Cela signifie que la teinte de la peinture doit être choisie assez proche de la teinte naturelle. Ainsi, les brunes brûlantes ne doivent pas faire un voile avec des mèches de couleur perle, et le brun clair naturel sera perdu sur le fond d'un caramel brillant.
La longueur des cheveux n'affecte pas la couleur du colorant, mais affecte plutôt fortement l'épaisseur et le nombre de mèches colorées. Dans ce cas, la règle fonctionne: plus la coupe de cheveux est courte, plus les mèches sont fréquentes et fines pour la coloration. Une fine toile d'araignée 1-2 tons plus claire que les cheveux naturels brillera magnifiquement au soleil sur une coupe de cheveux courte. Et les transitions larges et lisses conviennent mieux aux propriétaires de boucles épaisses et longues. Les mèches plus fréquentes et plus fines sont plus belles sur les cheveux raides, et vice versa sur les cheveux ondulés et bouclés.
De plus, plus la densité et la longueur des cheveux sont grandes, plus il est difficile de faire un mèche de voile pour que le résultat garde le contraste, mais ne paraisse pas rêche.
Par type de visage
En fonction de la forme géométrique du visage du client, le maître sélectionne la méthode de surbrillance et ses caractéristiques.
ovale
Ce type est considéré comme une référence, toutes les coupes de cheveux, coiffages et colorations lui conviennent. Cependant, il peut également être favorablement mis en valeur par la sélection correcte de la couleur. Les nuances dorées aideront la peau à paraître plus saine et plus jeune, tandis que les nuances argentées masqueront les rougeurs et les irritations de la peau.
Rectangle
Le principal inconvénient d'un tel visage est considéré comme un menton trop massif. Afin d'adoucir sa ligne et de souligner les pommettes, il convient de souligner les parties supérieures des mèches avec une teinte plus claire et les parties inférieures avec une teinte plus foncée. La même technique fonctionne pour un type de visage carré.
Triangle
Dans ce cas, une teinte plus claire au niveau du menton et une teinte plus claire au niveau du front peuvent légèrement équilibrer et uniformiser la forme du visage. Dans le cas où le visage ne ressemble pas à un triangle, mais à un losange, les mèches doivent être plus claires sur le front et le menton et avoir une teinte plus foncée au milieu.
Cercle
Un visage rond est peut-être le seul type pour lequel la mise en évidence n'est pas très adaptée, quelle que soit la technique choisie.Les propriétaires de ce type doivent faire attention à la coloration des brins individuels, au contraire, dans des tons plus foncés.
Comment s'en occuper ?
L'éclaircissement des cheveux les rend secs et cassants. Afin de restaurer leur santé et leur éclat, il est nécessaire d'utiliser des produits spéciaux achetés en pharmacie et en magasin ou fabriqués par vous-même. Il peut s'agir d'une variété de masques, de gels, de sérums et de fluides. À la maison, vous pouvez préparer diverses décoctions qui rincent vos cheveux pendant le lavage. De plus, après coloration, il est très utile de masser la tête.
Cette procédure ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières; elle peut être effectuée de manière indépendante pendant seulement 10 à 15 minutes par jour.
En hiver et en automne, lorsqu'il pleut et qu'il fait froid, il est préférable de replier vos cheveux sous un chapeau, une écharpe ou une capuche. Un peigne quotidien doit être fabriqué à partir de matériaux naturels et avoir des dents larges qui ne blesseront pas vos cheveux et votre cuir chevelu. N'abusez pas de l'utilisation des fers à repasser, des bigoudis et des bigoudis, car ils abîment beaucoup les cheveux pendant le chauffage.
Et surtout, n'oubliez pas que le plus bénéfique pour la santé, la densité et la brillance des cheveux est une alimentation saine, des promenades au grand air et un sommeil réparateur.
De beaux exemples
L'intensité et la nuance de l'éclaircissement peuvent être modifiées à votre convenance. Les transitions plus contrastées et un voile doux et subtil sur les cheveux clairs ont fière allure.
En plus de l'intensité de la couleur, vous pouvez choisir à la fois la durée de la clarification et son début.
Il n'est pas du tout nécessaire de commencer à teindre les mèches à partir des racines mêmes. L'effet d'une coiffure légèrement repoussée ajoutera de la liberté et de la détente à l'image.
Une telle coloration sur une coupe de cheveux bob est la plus spectaculaire. Dans ce cas, les cheveux ne doivent pas nécessairement être très courts, vous pouvez les faire pousser jusqu'aux épaules, et même légèrement plus bas. Le point culminant de cette coloration est que chaque mèche est clairement visible en raison de la même longueur de cheveux de tous les côtés.
Vous trouverez ci-dessous un didacticiel vidéo sur la façon d'effectuer la technique de surbrillance du voile.