Mise en évidence

Tout sur la mise en évidence fréquente

Tout sur la mise en évidence fréquente
Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison avec les rares
  3. Avantages et inconvénients
  4. C'est pour qui?
  5. Technique d'exécution
  6. De beaux exemples

La mise en évidence fréquente n'a pas perdu ses positions depuis plus de 10 ans, elle est considérée comme très populaire et demandée. Et, à en juger par ces tendances, il sera à la mode pendant plus d'une décennie. Cette technique de coloration donnera une fraîcheur accrocheuse et une brillance incroyable même aux boucles indescriptibles, ajoutera visuellement du volume et un charme particulier à toute coupe de cheveux. Mise en évidence avec de petits brins, "plumes" ou fréquentes - tout cela est la même méthode.

Particularités

Au début, seules les blondes choisissaient des surlignages fréquents, mais de nos jours, vous pouvez décorer même les cheveux les plus foncés de la même manière. Il existe plusieurs types de technologies à la fois, où de petits brins sont prélevés pour la coloration.

  • Californie. Plusieurs nuances sont utilisées ici à la fois, qui forment une belle transition et donnent un effet de cheveux fluides, éclaircis par les rayons du soleil. Le plus souvent trouvé chez les blondes et les femmes aux cheveux châtain clair.
  • Vénitien. Un sous-type de surbrillance hollywoodienne, mais destiné aux boucles plus foncées.
  • Américain. Dans ce cas, des accents tonaux sont placés dans certaines zones d'une coupe de cheveux particulière.
  • Voilage. Seule la partie supérieure des cheveux est colorée ici. Les mèches sont choisies aussi fines que possible (3-4 mm), presque translucides et donc invisibles à l'œil inexpérimenté.

Les mèches fréquentes sont parfaites pour les maîtresses aux cheveux fins et dépourvus de volume. Cela permettra visuellement à la coiffure de paraître plus épaisse, de faire jouer les mèches avec de nouvelles nuances attrayantes.Avec des reflets fréquents, votre coupe de cheveux sera tout simplement magnifique, mais seulement si vous confiez d'abord votre coiffure à un coiffeur expérimenté.

Comparaison avec les rares

La technique de peinture, dans laquelle seuls quelques mèches sont teintées, est appelée mise en évidence rare. Le résultat est une très large diffusion de fines mèches colorées sur toute la tête. Avec ce type de coloration, une certaine clarté des bordures et un contraste de tons accrocheur seront caractéristiques. Ce type de surbrillance est rarement teinté, maintenant de longues distances entre les brins sélectionnés.

La mise en évidence rare semble assez accrocheuse... Toute couleur de cheveux initiale fonctionnera pour lui. Le plus important ici est de bien placer les accents existants en estompant ou, au contraire, en mettant en valeur la teinte choisie. Ce type de coloration peut être considéré comme presque inoffensif, car seule une petite partie des cheveux sera traitée avec la peinture. Cela signifie que l'effet néfaste des réactifs chimiques sera minimisé. La technique consistant à mettre en évidence des mèches rares ne semble simple qu'en apparence, il est donc préférable de la réaliser dans un bon salon. Il est presque impossible de créer une symétrie parfaite de vos propres mains.

Les grands reflets rares sont une véritable décoration pour les cheveux très épais, qui souligneront favorablement leur couleur luxueuse, leur donneront une profondeur et une saturation particulières. Mais le volume ne peut pas être augmenté par cette méthode, par conséquent, les maîtres expérimentés ne conseillent pas de le choisir sur des brins minces. La mise en évidence rare est préférable pour les femmes qui ne veulent pas gâcher plus de 50% de leurs cheveux avec de la teinture et qui ne recherchent pas un changement radical d'apparence.

Avantages et inconvénients

Les surlignages fréquents ont fière allure sur des mèches de n'importe quelle longueur et de n'importe quelle couleur. Le jeu de couleurs permettra aux mèches de briller avec charme et de scintiller gracieusement à la lumière. Cette coloration permettra également :

  • donner visuellement aux boucles une densité et une splendeur étonnantes (le volume est particulièrement visible sur les boucles fines et rares);
  • retrouver votre couleur naturelle sans abîmer vos cheveux ;
  • "cacher" qualitativement les cheveux gris.

    Comme les autres méthodes de coloration, la mise en évidence fréquente a ses inconvénients.

    • Ce ne sera pas bon marché. Le coût sera affecté par la longueur des brins et le nombre de nuances sélectionnées. Plus un professionnel travaille avec diligence sur vous, plus vous finissez par payer pour sa diligence.
    • Durée de la procédure. Si les brins seront surlignés d'une seule couleur, attendez-vous à rester dans le fauteuil avec le maître pendant au moins 1 heure. Si vous souhaitez obtenir des transitions de 2 à 3 teintes, vous devrez rester dans le fauteuil pendant 3 à 6 heures.
    • Cheveux secs. Bien que de nombreux maîtres appellent la mise en évidence une procédure douce (elle touchera au moins 40 % des cheveux), elle peut néanmoins considérablement aggraver l'état des boucles traitées. Mais si, après avoir mis en évidence, vous commencez à bien prendre soin de vos cheveux, ce moins peut être barré en toute sécurité.

    C'est pour qui?

    La teinture avec des mèches fréquentes peut être considérée comme l'un des moyens les plus polyvalents de transformer les cheveux. Il mettra parfaitement en valeur la luminosité des blondes, des dames rousses et des brunes. Le plus important ici est le bon choix d'une palette de nuances qui doit idéalement correspondre à la couleur naturelle des cheveux, ainsi qu'à la couleur de la peau et même des yeux.

    Des surlignages fréquents auront fière allure à la fois sur les boucles longues et sur celles qui préfèrent les coupes de cheveux courtes. Pour masquer les cheveux gris, vous pouvez utiliser une technique très tendance appelée sel et poivre. Ici, le dégradé des tons blancs et gris clair au noir est pratiquement invisible à l'œil grâce à un ensemble de mèches très fines.

    Pour les mèches blondes et châtain clair

    Ce type de boucles blondes est la meilleure option pour un dégradé élégant qui brillera et scintillera sous les rayons du soleil éclatant. Pour colorer des mèches fines, un ton légèrement noisette et beige naturel est excellent.Les filles aux couleurs froides devraient opter pour des tons cendrés ou platine, une perle expressive ou une mystérieuse couleur nacrée. L'or et le miel, et avec eux le blé, sont le meilleur choix pour les femmes au printemps chaud.

    Vous pouvez choisir 1 ou plusieurs tons à la fois, le plus important - un spectre de couleurs. Pour les mèches blond foncé, il est plus facile de choisir la teinte souhaitée, car presque toutes les couleurs claires leur conviendront. Nuances de couleur lait "blond", ton perlé brillant, nuance miel, toutes les couleurs blond clair seront combinées de la meilleure façon. Vous pouvez expérimenter sans crainte et effectuer des surlignages fréquents en combinaison avec différentes nuances de blond.

    Il est important de se rappeler que le ton cendré et son frère, le ton argenté, sont extrêmement « capricieux » et ne conviennent mieux qu'aux filles aux yeux bleus et à la peau complètement blanche comme neige.

    Pour les boucles foncées

    La mise en évidence sur les femmes aux cheveux châtains naturels et les brunes brûlantes est assez difficile à mettre en œuvre et leur donne l'effet d'un débordement naturel ou scintillant. Le ton sélectionné contrastera toujours avec la couleur naturelle des cheveux. Une exception peut être appelée blond foncé, pour laquelle une teinte argentée ou grise, presque "souris" est sélectionnée.

    Parmi les filles aux boucles sombres, vous pouvez souvent trouver un type de couleur chaud (appelé automne) ou un type de couleur froid (appelé hiver). Cela vaut la peine de partir d'eux, en choisissant le schéma de couleurs le plus approprié pour la technique de mise en évidence fréquente.

    Les plus appropriées pour les femmes avec une teinte brune de boucles seront considérées comme des couleurs telles que le miel et l'ambre, ainsi que le cognac et le caramel. Pour les brunes brûlantes, toutes les nuances de café, la couleur chocolat, bronze, cuivre, couleur marron conviennent. Un ton argenté ou gris clair est spectaculaire sur les mèches noires, mais seulement s'ils sont magnifiquement combinés avec des yeux bleus ou verts.

    Sur les boucles rouges, la couleur des petits brins dorés, blé, ainsi que les couleurs ambre et cognac sera élégante.

    Technique d'exécution

    La mise en évidence fréquente peut être effectuée de plusieurs manières :

    1. acheter un capuchon en plastique spécial;
    2. vous pouvez opter pour du papier d'aluminium ;
    3. utilisez un peigne rare.

    N'oubliez pas que le processus de transformation sera suffisamment long et laborieux. Vous n'avez pas besoin d'effectuer cette procédure à la maison si vous n'avez pas d'expérience dans ce type de technique de peinture ou si vous n'avez personne à appeler pour obtenir de l'aide. Vous pouvez apprendre un peu en regardant un cours spécial sur la vidéo afin de comprendre exactement de quel type de manipulations vous aurez besoin lors de la mise en évidence.

    3 jours avant l'intervention, il ne faut plus se laver les cheveux pour que la peau en dessous soit recouverte d'une petite couche grasse - c'est lui qui protégera vos boucles longues ou courtes des effets néfastes des réactifs chimiques.

    Pour les coupes de cheveux courtes, il est plus pratique d'utiliser un chapeau spécial ou un petit peigne avec des dents très clairsemées ; pour les mèches moyennes et longues, il est préférable de préparer du papier d'aluminium.

    Le capuchon de surbrillance peut être jetable (une fois la procédure jetée) et réutilisable (utilisé plus d'une centaine de fois). Le produit réutilisable sera plus dense. Pour colorer les brins, vous devrez effectuer vos actions dans l'ordre suivant.

    • Vous devez peigner les boucles sèches aussi soigneusement que possible. Le bonnet est mis sur la tête et fixé avec des ficelles.
    • À l'aide d'un crochet spécial ou d'un appareil à tricoter ordinaire, tirez les mêmes brins minces à travers les trous du bonnet.
    • Utilisez une cape de protection, mettez des gants sur vos mains. Préparez la teinture.
    • À l'aide d'un pinceau ou d'un applicateur spécial, répartissez uniformément la composition sur les mèches que vous avez retirées sous le capuchon. Il est préférable de commencer par la couronne, en remontant progressivement vers l'arrière de la tête. Peignez chaque brin que vous travaillez bien.
    • Mettez un sac en plastique sur les boucles colorées.Attendez autant de minutes qu'indiqué dans les instructions pour la peinture.
    • Rincez le colorant. Assurez-vous d'appliquer un baume protecteur sur les mèches colorées.
    • Ensuite, vous pouvez déjà enlever le chapeau inutile.
    • Encore une fois, vous devez vous laver soigneusement les cheveux et rincer vos cheveux.
    • Si nécessaire, teintez vos mèches.
    • Pour éviter que la peinture ne coule sous le capuchon, faites-le aussi épais que possible.

    Pour des mèches fréquentes à l'aide d'un peigne, préparez un petit peigne ou un peigne à dents clairsemées et grossières. De la peinture est appliquée sur ces dents et tous les cheveux sont doucement peignés avec un peigne. N'oubliez pas d'ajouter de la couleur au peigne au besoin. Après un certain temps, rincez la teinture et appliquez un masque spécial ou un baume de soin sur vos cheveux.

    Si vous rêvez depuis longtemps de faire des reflets avec des mèches fréquentes sur du papier d'aluminium, vous devriez le faire.

    • Tout d'abord, préparez tout - choisissez la bonne peinture et les bons outils pour vous-même. Découpez de larges bandes de film alimentaire si vous n'avez pas de matériel professionnel. Les bandes de papier d'aluminium doivent être plus larges que les brins et environ deux fois plus longues (si vous prévoyez de plier les bandes en deux).
    • Peignez vos boucles en les divisant en environ 8 à 10 zones. Ils sont fixés avec des épingles à cheveux ou des pinces à cheveux.
    • Préparez votre peinture.
    • Mettez quelque chose pour protéger vos vêtements et n'oubliez pas de gants pour protéger vos mains.
    • Dissolvez les boucles à l'arrière de la tête en choisissant parmi elles les mèches de la largeur souhaitée.
    • Choisissez parmi le premier brin large les parties les plus fines à teindre. Pour le rendre plus pratique, placez immédiatement le fil coloré sur la bande d'aluminium.
    • Appliquez le colorant sur les mèches à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge ordinaire, en teignant la boucle de haute qualité de bas en haut.
    • Pliez la bande le long des côtés et du bas pour qu'elle ressemble à une enveloppe, ou posez une autre bande sur le dessus.
    • Fixez le tout avec une pince à cheveux.
    • La même chose devrait être faite avec d'autres serrures décrites dans la région occipitale, puis aux tempes et sur la couronne, et faire de même avec la frange.
    • Gardez le colorant sur les boucles autant que recommandé sur sa boîte, puis rincez bien le colorant. Déroulez toutes les bandes avec du papier d'aluminium et rincez doucement les brins de chaque bande pour éviter de transférer la peinture sur les boucles intactes.
    • Rincez à nouveau les mèches colorées, appliquez du baume dessus.

          Conseils importants pour les filles qui souhaitent mettre en valeur leurs cheveux avec des mèches fréquentes en utilisant cette technique difficile :

          • la feuille peut être facilement remplacée par un film ordinaire - dans ce cas, vous pouvez suivre le processus d'éclaircissement de vos mèches;
          • vous devez fixer avec des épingles à cheveux à la fois les boucles colorées et les mèches que vous sautez, afin que le résultat soit plus précis;
          • si vous n'êtes pas sûr de l'exécution rapide de votre travail, sélectionnez d'abord tous les brins, en les fixant avec des pinces sur des bandes de papier d'aluminium, puis commencez à colorier.

          Testez le produit chimique avant de commencer le travail afin de ne pas vous retrouver avec une réaction allergique.

          La mise en évidence fréquente est une procédure extrêmement difficile et longue. Lors de son application, vous devez vous rappeler de la précision et de la patience, car un résultat étonnant en vaudra la peine.

          De beaux exemples

          Les experts conseillent de tonifier les mèches colorées après une mise en évidence peu profonde. Cela aidera à uniformiser la couleur résultante et donnera à votre coupe de cheveux un look magnifique et soigné.

          Les maîtres modernes maîtrisent diverses techniques de mise en évidence fréquente. L'un des types les plus populaires de cette technique parmi les professionnels est californien, ou, comme on l'appelle aussi, hollywoodien. Il est très gracieux et jeté, n'endommage pas les mèches lorsqu'il est teint.

          La technique vénitienne impressionnera tout débutant avec l'illusion d'un épuisement naturel des cheveux.

          La mise en évidence fréquente et classique créera un accent illusoire sur les brins supérieurs, donnant un jeu de couleurs brillant et lisse.

          Pour plus de détails sur la correction de surbrillance, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger