Caractéristiques de la mise en évidence sur cheveux blond foncé et choix de couleurs adaptées
Le naturel est un signe de beauté naturelle et de santé. De nos jours, de nombreux stylistes et créateurs de mode créent des images proches du naturel. Les propriétaires de boucles blond foncé sont assez courants dans la CEI, mais cette couleur ne convient pas à tout le monde. Dans certains cas, la teinte choisie par erreur ne s'harmonise pas avec le teint et ajoute de l'âge aux filles. Jetons un coup d'œil aux caractéristiques de l'apparence auxquelles vous devez faire attention lors du choix de la teinte appropriée.
Particularités
Pour commencer, les boucles blond foncé peuvent prendre un grand nombre de nuances. La variété de couleurs dans la palette est si multiforme qu'on ne peut pas immédiatement décider de la bonne. Les stylistes recommandent de prendre en compte certaines des caractéristiques de votre apparence :
- si la structure des cheveux est sèche et abîmée, la couleur blond foncé aura un aspect peu attrayant;
- pour un type de peau foncée, il vaut mieux choisir une teinte chaude pour que la couleur soit la plus naturelle ;
- sur les propriétaires de longues boucles, les nuances de couleur froide seront parfaites;
- pour les filles à la peau claire, il vaut mieux choisir une couleur blond clair.
Chaque nuance de couleur blond foncé a ses propres caractéristiques. Pour la teinture monochromatique, vous devez choisir une teinte froide, mais pour une ombre élégante - une gamme chaude. Une couleur blond foncé est créée à l'aide de baumes teintés, de peintures ou de henné. Il existe de nombreuses façons de mettre en évidence, dans lesquelles une couleur blond foncé est utilisée dans des mèches individuelles, créant un complément à l'aspect naturel.
Lorsque les cheveux gris apparaissent, il est préférable de les teindre dans des tons plus foncés, mais n'oubliez pas les règles d'harmonie avec la couleur de la peau. Pour créer un look complet, le maquillage doit être appliqué dans un ton clair; pour les lèvres, utilisez une couleur rose pâle ou corail. Si une fille va dîner, le maquillage du soir pour les yeux charbonneux sera très impressionnant.
Le sexe féminin est de nature si changeante que, selon votre humeur, vous voulez changer quelque chose dans votre apparence. Par conséquent, les stylistes ont proposé une procédure telle que la mise en évidence. C'est un moyen d'ajouter de la couleur aux cheveux, en créant des looks uniques. La structure des boucles ne sera pas endommagée du fait que seuls les brins individuels sont peints. En combinant différentes palettes, la coiffure devient beaucoup plus lumineuse. Par exemple, en colorant des parties individuelles de vos cheveux (pointes ou frange), vous pouvez mettre en valeur une coupe de cheveux élégante ou des caractéristiques attrayantes.
Avantages et inconvénients
La combinaison de différentes nuances sur les cheveux est une tendance à la mode en ce moment. À l'aide de la surbrillance, vous pouvez ajouter du volume aux cheveux et les propriétaires de cheveux blond foncé peuvent créer une image proche d'une blonde. Jetons un coup d'œil à plusieurs avantages de la mise en évidence sur les cheveux blonds foncés :
- si les cheveux sont fins, des mèches légères ajouteront du volume à vos cheveux;
- en utilisant la procédure de mise en évidence, vous pouvez rafraîchir votre visage, tout en cachant certains défauts;
- il est possible d'éviter une coloration complète en présence de cheveux gris ;
- gain de temps et d'argent - les racines des cheveux repoussent imperceptiblement, il n'est possible d'aller au salon qu'une fois tous les 2-3 mois;
- l'opportunité d'expérimenter, en créant de belles nouvelles nuances avec chaque couleur ;
- est magnifique sur toutes les coupes et longueurs de cheveux.
Désavantages:
- le coût de la procédure est assez élevé, alors qu'il est nécessaire de trouver un maître professionnel hautement qualifié;
- la durée de la procédure, qui prend environ 4 à 5 heures;
- si les cheveux ont été préalablement teints ou bouclés chimiquement, il faut attendre que les cheveux repoussent ;
- les cheveux cassants et fins doivent être traités en premier.
Vues
Créant une image unique, les stylistes et coiffeurs du monde utilisent différentes techniques de mise en valeur. Il convient de noter les types les plus populaires de ces colorations, qui conviennent spécifiquement aux beautés blondes foncées.
Méthode traditionnelle
La version classique de la coloration, qui consiste à créer une teinte plus claire sur toute la longueur. Il faut choisir une telle couleur pour qu'elle soit en harmonie avec la nuance naturellement blonde des boucles. Large gamme de couleurs :
- cendré;
- blé;
- blond avec une teinte dorée;
- café au lait;
- autre.
La méthode traditionnelle de surlignage implique une combinaison de plusieurs tons (de 2 à 4). Si les cheveux sont plutôt cassants et fragiles, vous pouvez prendre les mèches uniquement de l'extérieur, sans affecter le reste.
Méthode californienne
Le principe de la teinture à l'aide de cette méthode consiste à appliquer la teinture sur les cheveux sans les envelopper au préalable dans du papier d'aluminium. La peinture est appliquée sur les boucles avec un pinceau avec un mouvement de balayage, tandis que les mèches non teintes créent de beaux débordements et assurent une transition douce. Cette technique crée l'effet de cheveux naturellement brûlés sous le soleil brûlant. Lors de la coloration, il n'y a pas de contact avec la zone racinaire, elle est donc considérée comme la plus douce. Une transition douce et en douceur du naturel au plus clair est une tendance de la mode cette année.
Faits saillants américains
Cette technique consiste à peindre dans des couleurs vives qui créent des reflets. Les stylistes recommandent d'utiliser un maximum de 3 tons. La mise en évidence à l'américaine donne un volume unique à vos cheveux. En créant des looks différents grâce au coiffage, votre couleur de cheveux brillera et acquerra une nuance différente à chaque fois.
Mise en évidence de zones individuelles (partielle)
Le nom de ce type de surbrillance parle de lui-même. Des parties individuelles des cheveux sont prélevées pour la teinture.Dans la version classique, l'arrière des cheveux et les boucles du visage sont utilisés. Et aussi dans ce type peuvent être attribués une technique asymétrique, racine et diagonale. Ces techniques diffèrent en mettant en évidence une zone spécifique pour souligner l'attractivité. Afin de ne pas blesser les boucles, des peintures sans ammoniaque sont utilisées.
Ombre
Aujourd'hui, c'est la technique de mise en évidence la plus en vogue et la plus populaire. Le principe de la coloration est d'éclaircir les pointes, alors que la zone racinaire n'est pas touchée. La douceur de la transition peut être indiquée par la fille avant la procédure. Vous pouvez utiliser une grande variété de couleurs, du naturel délicat au violet vif.
Veuillez noter que lors de la teinture de couleurs inhabituellement vives, les cheveux sont éclaircis.
Balayazh et shatush
La technique de surlignage en plusieurs tons est réalisée. Dans ce cas, le maître doit réaliser une transition idéalement douce de l'un à l'autre, pour cela nous vous conseillons de choisir plusieurs teintes similaires. Cette méthode de mise en évidence est très impressionnante sur les cheveux blond foncé.
Surlignage inversé
Ce type de surbrillance consiste à restaurer une couleur naturelle et plus foncée. Cette technologie est pratiquée sur les cheveux, qui ont subi plusieurs fois la procédure de mise en évidence, tandis que le motif et les mèches ne ressortent pas. Le processus de coloration est effectué comme dans la mise en évidence classique, cependant, une teinte plus foncée est choisie.
Quelles nuances choisir ?
La couleur naturelle des cheveux joue un rôle important dans le choix de la bonne teinte pour la mise en évidence. La couleur blond foncé se distingue par sa polyvalence. Le ton du brin peut être choisi plus clair ou pour donner de la profondeur à la couleur en utilisant des nuances sombres. Les couleurs vives conviendront aux adolescents et les jeunes filles ne devraient pas expérimenter. Les plus élégants et les plus nobles ressembleront à des brins alternés dans le même schéma de couleurs. Pour les propriétaires de cheveux blond clair dans des tons chauds, les couleurs beige, noisette ou rougeâtre conviennent. Les tons platine, café ou chocolat peuvent être utilisés pour créer une teinte plus froide.
Vous devez faire attention au noir, car le résultat se révélera indésirablement gris et terne. L'utilisation du noir donnera un aspect contrasté, cependant, il soulignera tous les défauts d'apparence.
Si vous voulez toujours essayer cette couleur, il est préférable de choisir une teinte plus claire. Par exemple, vous pouvez essayer des tons chocolat ou marron. Grâce à ces nuances, les femmes plus matures auront l'air beaucoup plus jeunes.
Il est recommandé aux filles qui ont des boucles noires de combiner le surlignage avec une teinte rouge foncé. Visuellement, une telle coloration ajoutera de la densité et du volume aux cheveux. Vous pouvez teindre certaines parties des boucles, par exemple la frange ou les mèches qui encadrent le visage.
Lors du choix de la bonne teinte pour la mise en évidence, nous vous recommandons de prendre en compte plusieurs points importants.
- Avec une structure capillaire affaiblie, vous devez choisir une technique des plus douces. Il vaut la peine de s'attarder sur la technique américaine ou sur la mise en évidence partielle.
- Les mèches claires, rouges ou dorées conviennent à une beauté blonde foncée, en utilisant la technique balayazh et shatush.
- Sur une coupe de cheveux courte, un ombre sera parfait.
Avec le bon choix de couleurs, la peau du visage aura l'air fraîche, ce qui rend la fille beaucoup plus jeune.
Coloration des cheveux de différentes longueurs
La mise en évidence des cheveux de différentes longueurs se distingue par la méthode de coloration et la technique d'application. Un type de surlignage est plus approprié pour les longs, l'autre pour les courts. Pour déterminer quel type de surlignage vous convient, vous devez décrire en détail chaque longueur de cheveux et sa structure séparément.
Longue
Naturellement, les propriétaires de cheveux longs et sains peuvent expérimenter tout type de coloration. Des reflets avec des reflets, des mélanges doux ou des ombres - à vous de choisir. L'essentiel est de choisir la bonne teinte - et les boucles auront un look magnifique.Pour le maître, il s'agit d'une envolée de fantasmes.
Si la fille a des boucles naturelles ondulées, la technique de création de reflets est spectaculaire, chaque fois que vous vous déplacez, différentes nuances apparaîtront. Sur les cheveux longs et raides, essayez de mettre en évidence le balayage ou le shatush. Le seul inconvénient de la mise en évidence sur cheveux longs est le coût. Il faudra beaucoup de peinture, mais le résultat se surpassera. Nous vous recommandons de faire de la coloration dans le salon, car vous pouvez obtenir un effet indésirable à la maison. Le processus est également assez laborieux et prend du temps, il peut durer environ 4 heures. Afin d'accélérer la procédure, de nombreux professionnels préfèrent utiliser la méthode californienne de mise en évidence.
Moyenne
Lors de la mise en évidence de boucles de longueur moyenne, il convient de noter que la méthode d'application de la peinture est utilisée avec du papier d'aluminium ou ouvert (Californien). L'utilisation d'un chapeau n'a pas d'importance.
Choisissez une palette de couleurs en fonction de la nuance des cheveux naturels. Tous les types de mise en évidence seront beaux, tout dépend du désir.
Court
Pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes, la mise en évidence classique est réalisée à l'aide d'un chapeau. Si une technologie de teinture plus complexe est utilisée, une feuille est utilisée. La mise en évidence partielle ou asymétrique est magnifique. Cependant, le moyen le plus populaire parmi les coupes de cheveux bob est l'ombre.
Conseil
Pour que la procédure de mise en évidence donne un résultat justifié, utilisez les recommandations de spécialistes.
- Il est préférable de traiter les pointes abîmées et fourchues avant la procédure.
- Dites à votre coiffeur tout ce avec quoi vous vous êtes déjà teint les cheveux.
- Pour un look naturel et beau, n'utilisez pas de couleurs artificielles.
- Si vous souhaitez ajouter des mèches légères, ne les faites pas plus de 3 tons au-dessus de la couleur principale des cheveux. En même temps, il n'est pas plus clair que la couleur des yeux de plus de 2 tons. Ensuite, votre peau n'apparaîtra pas pâle.
- Pour que vos cheveux aient l'air plus naturels, les mèches mises en évidence doivent être fines.
- Si vous n'aimez pas le contraste des mèches, vous pouvez les adoucir en tonifiant toute la longueur.
Après la fin de la procédure, contactez le maître pour obtenir des conseils sur la façon de prendre soin des boucles à la maison.
Pour les reflets sur les cheveux foncés, voir la vidéo suivante.