Mise en évidence

Comment choisir la peinture pour le surlignage ?

Comment choisir la peinture pour le surlignage ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Types de colorants
  3. Les meilleurs remèdes
  4. Recommandations de sélection

Il existe plusieurs options pour embellir votre look en créant un certain effet sur vos cheveux. La mise en évidence est l'une des plus simples. Il se fait à partir de la zone racinaire le long de toute la tête ou uniquement le long de la raie. Pour la teinture, des produits spéciaux sont utilisés, qui méritent d'être mieux connus afin de réduire au minimum leurs effets négatifs sur les cheveux.

Caractéristiques de la procédure

La feuille est utilisée pour la mise en évidence, c'est la principale caractéristique distinctive de cette méthode de coloration. Les cheveux sont divisés en mèches le long de la séparation. Les boucles peuvent être soit très fines, mais fréquentes, soit grandes, mais rares. Le reste des cheveux reste naturel ou teinté s'il y a beaucoup de cheveux gris.

La composition colorante est appliquée au pinceau. Son temps d'exposition dépend du type de cheveux, de la quantité de pigment naturel qu'il contient.

Plus les cheveux sont foncés, plus vous devez garder longtemps la teinture sur vos cheveux.

Le produit lui-même se compose de peroxyde d'hydrogène et d'un clarificateur en poudre. Ils sont mélangés dans un récipient en plastique dans un rapport de 2 à 1. Les plats en métal ne peuvent pas être utilisés car ils réagissent avec la peinture.

Types de colorants

La teinture pour cheveux peut différer non seulement par la marque, mais également par la consistance, l'intensité et la sécurité. Parmi tous les fonds du marché, il convient de distinguer les suivants.

  • En poudre... Ils se présentent sous la forme d'une poudre, le plus souvent utilisée dans les salons professionnels, mais récemment, vous pouvez acheter de la poudre en portions dans la quantité requise pour une peinture. Dans les grands conteneurs, cela coûte très cher, même si cela dure longtemps. Un outil similaire est vendu en magasin spécialisé, un oxydant y est également vendu.Il vaut la peine de travailler très soigneusement avec un tel matériau afin que la poudre ne monte pas dans l'air et ne pénètre pas dans le nez et les yeux.

Il est nécessaire d'observer strictement la technique de coloration, car un faux mouvement - et une tache blanche reste, qui se détache sur le fond du reste de la mise en évidence. Des proportions inappropriées provoquent également des mèches brûlées ou des cheveux secs.

  • Pâte... Un tel outil implique une mise en évidence douce, c'est donc la meilleure option pour un usage domestique.

Cette peinture contient des vitamines, des ingrédients innovants et des minéraux. Les boucles deviennent moins cassantes, de plus, la pâte n'est pas poudreuse, donc elle ne vaporise pas, ne pénètre pas dans les voies respiratoires. Après la teinture, les boucles acquièrent la brillance nécessaire, brillent au soleil.

  • Formulations sans ammoniaque. Ce sont des peintures à l'huile qui sont également idéales pour un usage domestique. Ils ne rendent pas les cheveux cassants, ne les dessèchent pas, mais au contraire restaurent leur structure. Le seul inconvénient de telles formulations est qu'elles ne prennent pas les cheveux gris et ne peuvent pas démontrer un éclaircissement intense, elles sont donc utilisées par les blondes naturelles ou les filles aux cheveux blond clair.
  • Oxydants... Les peintures contenant des agents oxydants, qui ne se répandent pas lors de l'application, ont une consistance crémeuse. Ils sont vendus dans différentes concentrations - de 3 à 12%. Plus le pourcentage est élevé, plus la teneur en peroxyde d'hydrogène est élevée. Ce sont exactement les couleurs capables d'éclaircir qualitativement les mèches foncées et les cheveux à structure dense. Leur principal inconvénient est qu'ils causent des dommages importants aux boucles. Par conséquent, après la mise en évidence, il est nécessaire de fournir des soins de haute qualité. Plus la teinte naturelle est claire, plus le pourcentage d'oxydant doit être faible.

Les blondes en ont assez et une solution à 3%. S'il n'y a pas d'expérience, il vaut la peine d'acheter un kit de surbrillance prêt à l'emploi.

  • Crème éclaircissante... Cet outil convient aux filles qui ne sont pas encore prêtes à se transformer soudainement en blonde. Les brins ne seront que légèrement éclaircis, ce qui rafraîchira l'image. La transition est très douce, vous n'avez pas besoin de diluer un tel produit, il est immédiatement prêt à l'emploi.

Les meilleurs remèdes

Il existe de nombreuses teintures capillaires professionnelles sur le marché moderne. Pour la coloration, il est préférable de choisir des produits éprouvés fonds de grandes marques.

  • Kapou... Marque d'Italie. Il est utilisé non seulement à la maison, mais aussi par les stylistes et les coloristes professionnels. Son avantage est que le fabricant met constamment à jour la composition, offrant des approches plus innovantes. La peinture est réputée pour sa qualité et sa durabilité. Conçu pour un usage professionnel, mais peut également être utilisé à la maison. Entre autres choses, le coût de ces produits se situe dans la catégorie des prix moyens.
  • "Supra"... On l'appelle aussi henné blanc. Il est idéal pour éclaircir les cheveux blonds, mais ne convient pas aux boucles naturellement foncées. La composition contient des ingrédients naturels, de sorte que la peinture n'a pas d'effet intense. L'éclaircissement se produit dans un ou plusieurs tons. Cette composition est parfaite pour la technologie californienne, car elle vous permet de créer une transition en douceur. Pour éliminer le jaunissement des mèches, il est nécessaire d'utiliser un virage après coloration.
  • L'Oréal. Peinture française, qui est fabriquée à partir d'ingrédients de qualité. Il est utilisé avec un égal succès aussi bien pour les professionnels que pour la mise en valeur de la maison. Il y a une série de sept nuances blondes en vente. La dernière technologie vous permet d'obtenir rapidement la couleur désirée. Pour les débutants, la société propose un kit prêt à l'emploi pour une coloration de haute qualité, avec lequel vous pouvez créer rapidement et facilement une image unique. La composition de la peinture comprend des vitamines et l'ammoniac est totalement absent, les boucles sont donc douces et soyeuses.
  • Matrice. La version américaine d'un produit de mise en valeur de qualité.Offre une coloration douce et 11 nuances blondes. La peinture a une texture crémeuse, donc le produit ne s'étale pas sur les cheveux. L'éclaircissement se produit dans plusieurs tons, tandis que la structure des cheveux reste pratiquement inchangée.
  • "Aquarelle". La société propose six tons pour l'éclaircissement. L'avantage de cette peinture est qu'elle n'a pas d'odeur désagréable, pas de sensation de brûlure sur le cuir chevelu. Une brillance éblouissante est donnée par les cristaux liquides, qui sont appliqués sur les cheveux après la teinture dans le cadre du produit de soin.
  • Estelle... Il est particulièrement populaire auprès de l'acheteur national. Il existe plusieurs nuances de blond proposées sur le marché. La peinture décrite a un effet doux sur la structure des cheveux. D'autres avantages incluent la stabilité des couleurs et la saturation des couleurs. Il existe également des produits sans ammoniaque dans la collection qui épargnent les cheveux, tout en aidant à créer rapidement et facilement une image attrayante à la maison.
  • Garnier. De plus en plus, il peut être considéré comme une peinture pour mettre en valeur la maison. Le produit se distingue par la haute qualité des composants de la composition, la présence d'huiles naturelles à l'intérieur.
  • Palette... Ce colorant ne peut que plaire avec sa durabilité, après avoir utilisé le colorant, les cheveux deviennent doux, tandis que le produit a un coût abordable.

Parmi les peintures les plus souvent utilisées par les filles pour la mise en valeur de la maison, le leader est les produits de la société Loreal. Il est non seulement disponible en général, mais offre également des soins capillaires de haute qualité, car il comprend des composants tels que des huiles naturelles et des complexes de vitamines.

Recommandations de sélection

Il n'est pas difficile de se teindre les cheveux à la maison, l'essentiel est de choisir le bon produit pour obtenir une teinte sans jaunissement. Le choix de la composition dépend du nombre de tons que vous souhaitez éclaircir les boucles. Le surlignage ne s'avère pas toujours immédiatement blanc, le plus souvent d'une teinte blé.

Si vous ne voulez pas trop éclaircir vos cheveux, vous devriez choisir des teintures naturelles. S'il s'agit de la première coloration et que la femme n'est pas sûre qu'elle aimera le résultat, le henné blanc est le bon choix. Il a un effet minime sur les cheveux. Si une clarification plus intense est requise, il vaut la peine d'utiliser de la peinture à l'ammoniac ou sous forme de poudre avec un agent oxydant.

La première fois sur cheveux foncés, la mise en évidence ne s'avère jamais blanche, mais ensuite vous pouvez également utiliser un shampooing tonifiantpour neutraliser le jaunissement. Plus la couleur naturelle des cheveux est foncée, plus ils deviennent blonds. Il ne sera possible d'obtenir une teinte plus claire qu'après plusieurs procédures.

Dans les couleurs vives, l'ammoniac et le peroxyde agissent ensemble pour éliminer les pigments naturels des cheveux. De telles formulations ont l'effet le plus négatif sur les boucles, elles nécessitent donc un soin ultérieur.

La crème éclaircissante est la composition la plus douce pour blanchir les cheveux. Un tel effet est moins intense, mais il n'est pas toujours possible d'obtenir la teinte souhaitée du premier coup, seulement après plusieurs procédures.

Si une fille a les cheveux très foncés ou noirs et qu'elle rêve d'être blonde platine, il est peut-être temps de reconsidérer ses plans et de jeter un regard plus réaliste sur les possibilités des couleurs modernes. Même un coiffeur professionnel dira qu'il est trop risqué d'éclaircir considérablement les boucles de plus de 6 tons. Le résultat peut être désastreux. Il y avait des cas où les filles se brûlaient les cheveux et ils tombaient tout simplement.

La première fois, vous devez éclaircir les boucles de plusieurs tons. Si auparavant ils étaient peints en noir, deux suffiront. Peu à peu, la teinte la plus foncée disparaîtra et les boucles prendront les reflets souhaités, cependant, vous devrez peut-être couper les extrémités, car la coloration intense entraînera une scission.

Si la composition pour la mise en évidence est achetée pour la première fois, il est préférable de choisir une peinture:

  • d'une marque bien connue;
  • sans ammoniaque, si vous n'avez pas besoin d'éclaircir intensément les boucles;
  • avec des vitamines et des minéraux dans la composition;
  • c'est mieux s'il s'agit d'une base crémeuse, car il est difficile de travailler avec la poudre et il est nécessaire de bien mélanger les composants.

Il convient de mentionner séparément les peintures qui doivent être diluées avec du peroxyde d'hydrogène. Ils ont un effet puissant sur le cuir chevelu, ils peuvent le brûler, provoquer une forte réaction allergique, surtout si la composition est composée de produits de mauvaise qualité.

Selon la teinte naturelle des cheveux, le peroxyde d'hydrogène est sélectionné dans un certain pourcentage. Idéalement - 6%, mais pour les boucles sombres, 9% sont plus souvent utilisés, très rarement 12%. Cette dernière composition est très nocive, elle a un effet tellement négatif sur les cheveux que les cheveux fins et faibles ne peuvent tout simplement pas y résister et tomber.

    S'il ne s'agit pas d'une composition professionnelle, mais d'un moyen de type "Blondex", que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin spécialisé, alors un oxydant lui est déjà fourni dans le kit en fonction de la proportion nécessaire pour le poids existant de la peinture. Les produits professionnels sont vendus dans de très grands contenants, il en va de même pour l'oxydant. Le coiffeur choisit la proportion individuellement pour chaque client et le type de ses cheveux.

    Vous pouvez mettre vous-même vos cheveux en valeur à la maison et obtenir en même temps des résultats de haute qualité si vous choisissez une bonne teinture. Il est très important de regarder la date d'expiration du produit acheté, car s'il a expiré, vous ne pouvez pas utiliser le produit. Au mieux, rien ne se passera, au pire - au lieu de surligner, il sera possible d'obtenir une nuance inhabituelle de vert, de bleu ou d'une autre couleur. Les filles y pensent rarement, par conséquent elles souffrent. S'il y a une crainte de se tromper, il vaut la peine de contacter un salon de beauté, où le maître aidera à créer l'effet souhaité, et en même temps, il sélectionnera correctement la composition colorante et ses proportions. Parfois, c'est exactement l'option qui vous permet d'économiser des nerfs, de l'argent et du temps.

    Les critiques des produits de mise en évidence des cheveux peuvent être entendues dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger