Illumination caramel : caractéristiques, choix des teintes et règles d'entretien
Récemment, une procédure appelée mise en évidence au caramel est devenue particulièrement populaire. Cela s'explique par le fait que cette option peut à juste titre être considérée comme universelle, car elle convient à presque tout le monde - blondes et brunes. Qu'est-ce que le surlignage au caramel, quelles nuances doivent être choisies et comment prendre soin de ces cheveux seront discutés plus loin.
Particularités
La mise en évidence au caramel est la même mise en évidence que la mise en évidence classique. Cependant, dans ce cas, une couleur naturelle et claire est choisie comme nuance de coloration. La principale caractéristique de cette procédure est qu'elle convient à presque toutes les filles de toutes les couleurs de cheveux. De plus, le processus de coloration lui-même ne prend pas beaucoup de temps.
Il s'agit d'une procédure vraiment gracieuse, il vaut donc la peine de la traiter avec soin.
Avantages et inconvénients
Bien sûr, une telle mise en évidence a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, avec lesquels vous devez vous familiariser avant de recourir à la coloration. Les avantages du surlignage au caramel sont les suivants :
- dommages minimes aux cheveux - du fait que seule la moitié des cheveux d'une femme est teint, les dommages causés diminuent plusieurs fois à la fois;
- la couleur caramel se distingue par son naturel, les boucles colorées ne seront donc pas très visibles;
- une excellente solution pour ceux qui veulent rajeunir légèrement - le caramel rendra l'image plus spectaculaire;
- après la procédure, les cheveux acquièrent un volume élégant;
- les racines repoussées ne se démarqueront pas beaucoup, il en va de même pour les cheveux gris.
Malgré le grand nombre d'avantages, une telle coloration présente également des inconvénients, à savoir :
- parmi les coiffeurs et les stylistes, une telle procédure est considérée comme plutôt compliquée, il n'est donc pas recommandé de l'effectuer à la maison;
- les dommages causés aux cheveux, bien sûr, sont minimes, mais néanmoins ils sont là ; vous pouvez l'éliminer si vous n'oubliez pas d'autres soins particuliers;
- la difficulté de choisir la bonne teinte.
Avant d'effectuer la procédure, il est très important de considérer les contre-indications suivantes:
- en aucun cas, vous ne devez mettre en évidence les filles dont les cheveux ont été teints avec des moyens naturels - henné, basma et autres;
- il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure si les cheveux sont secs et cassants; tout d'abord, les boucles doivent être durcies et ensuite mises en évidence;
- les femmes permanentes devraient également oublier cette coloration.
Comment choisir une teinte ?
La tâche la plus difficile dans cette entreprise est de choisir la nuance souhaitée qui mettra en valeur la couleur principale des cheveux et sa beauté. Il est préférable de le faire avec un styliste, mais pour ceux qui décident seuls, il existe quelques conseils.
Par type et couleur de cheveux
Il convient de prêter attention aux recommandations suivantes:
- pour les filles dont les cheveux ont une teinte froide, une couleur avec une nuance cendrée convient; si la teinte est proche du chaud, il vaut mieux arrêter le choix sur la couleur dorée ou miel;
- les filles aux cheveux noirs doivent s'abstenir de tacher les zones situées près des racines. Vous pouvez plutôt peindre les pointes en toute sécurité - les rendre légères; il convient de noter que travailler avec des cheveux foncés est assez difficile, car il est extrêmement important d'obtenir non seulement une teinte claire, mais la plus naturelle;
- les cheveux les plus appropriés pour la coloration caramel sont châtain clair; c'est sur eux que cette teinte sera la plus belle.
Par type de visage
Une telle mise en évidence peut parfaitement mettre en valeur la forme et les traits du visage. Pour y parvenir, de vrais professionnels colorent des zones spécifiques des cheveux, par exemple la frange, les racines ou les pointes. De nombreuses personnes choisissent la bonne teinte en fonction de leur couleur de peau. Par exemple, les couleurs caramel douces conviennent aux filles à la peau claire et aux yeux clairs. Pour les peaux plus foncées, il est recommandé de choisir des couleurs chaudes pouvant accentuer l'assombrissement du visage.
En fonction du type et du teint, vous pouvez créer une coiffure vraiment magnifique et volumineuse.
Types de surlignage
En plus du type de cheveux et de visage, il est recommandé de considérer les principaux types de mèches.
- Américain. Une telle procédure est meilleure que d'autres capables de donner éclat et brillance aux boucles. Habituellement, 3 à 4 nuances sont utilisées.
- Balayazh. Il est spécialement conçu pour les cheveux courts. Seuls les conseils sur les brins individuels sont allégés ici. La coloration doit être effectuée uniquement avec du papier d'aluminium.
- Avant-garde. Elle est réalisée uniquement sur les pointes des cheveux longs.
- L'opposé. Il ne convient qu'aux cheveux châtains clairs, vous permet de passer des tons clairs aux plus foncés. Il est généralement utilisé dans le cas où les cheveux ont souffert d'une mise en évidence infructueuse - c'est une excellente occasion de changer un peu la situation.
- Partiel. Dans ce cas, seules les mèches qui se trouvent sur l'ovale du visage sont colorées.
- Californie. Ici, à l'aide de papier d'aluminium, ils teignent les cheveux d'une couleur marron clair afin de créer une transition en douceur des racines foncées aux pointes claires. La procédure est très populaire parmi les filles de tous âges. Cela est dû au fait que les racines dans ce cas poussent très lentement.
- Français. Ce type de mèches est considéré comme le plus doux de tous, mais il ne peut être réalisé que sur des cheveux blonds. En teignant certains brins dans des couleurs plus claires, vous pouvez créer des reflets intéressants.
- Brillant. Ce look ne convient qu'aux cheveux déjà méchés.La procédure est réalisée à l'aide d'un gel colorant spécial. Cette technologie n'est pas populaire, car le résultat est lavé assez rapidement.
- Contrastant. C'est une excellente option pour les filles aux cheveux noirs. La largeur des brins est choisie arbitrairement et la couleur de la coloration diffère de plusieurs tons de la principale.
- Vénitien. Cette technique est utilisée pour créer un effet de burn-out. Il convient mieux aux cheveux foncés, surtout si le sable ou le miel sont choisis comme nuance de coloration.
Et la mise en évidence est également divisée en les variétés suivantes:
- fréquent - implique de peindre de nombreux petits brins; dans ce cas, le colorant est appliqué sur au moins 70 % de tous les cheveux ;
- rare - dans ce cas, seuls quelques brins assez gros sont prélevés ;
- longitudinal - toute la longueur des cheveux est colorée dans différentes nuances de la même couleur ;
- transversal - un brin est divisé en plusieurs parties et est peint de la même manière dans des tons différents.
Comment prendre soin de ses cheveux après l'intervention ?
Un soin supplémentaire est une chose très importante, qui ne doit en aucun cas être oubliée, car lors de la teinture, les cheveux subissent un stress important. Prendre soin des cheveux striés ne nécessite pas beaucoup d'efforts, il suffit d'acheter un shampooing spécialisé et quelques autres produits. Le choix du shampoing ne devrait poser aucun problème - tout produit conçu pour les cheveux colorés fera l'affaire. Il arrive souvent que le shampoing souhaité ne soit pas en vente. Dans cette situation, vous pouvez le faire vous-même en utilisant des médicaments de la même lignée.
Un autre point important est une crème hydratante. Un masque ou un baume - peu importe, l'essentiel est que l'effet soit approprié, car lors de la teinture, les cheveux deviennent très secs et cassants. Il est recommandé d'abandonner absolument tous les produits contenant une grande quantité d'huiles, car ce sont eux qui contribuent au fait que le colorant est lavé trop rapidement. Il en va de même pour les sèche-cheveux, fers à repasser et autres appareils électriques - ces outils endommagent les cheveux, les empêchant de récupérer complètement.
Quant au lavage lui-même, il ne doit pas être effectué plus de 2 fois par semaine. Un shampooing tonifiant peut être utilisé pour maintenir la luminosité. En fin de lavage, il est conseillé d'utiliser un baume nourrissant. Il est extrêmement important de savoir qu'après une telle coloration, vous ne devez en aucun cas recourir à des remèdes populaires - décoctions de camomille, de sauge et autres. Des ingrédients comme ceux-ci réagissent souvent avec les colorants pour créer une couleur imprévisible. Pour éviter les dommages mécaniques, vous devez abandonner les peignes métalliques habituels au profit de peignes en bois.
Il est recommandé de sécher les cheveux striés le plus naturellement possible - sans utiliser de sèche-cheveux ni de serviettes.
De beaux exemples
Pour comprendre exactement quel type de surbrillance est préférable de choisir, vous pouvez voir de très beaux exemples.
- Boucles peintes selon la technique de surlignage américaine. En regardant cette coiffure, vous pouvez remarquer la présence de plusieurs nuances à la fois et une transition en douceur entre elles.
- Inverser les cheveux en surbrillance. Une combinaison très élégante de nuances sombres et claires.
- Des reflets caramel contrastés. Un excellent exemple d'une teinte claire sur les cheveux foncés.
Comme il ressort de l'article, Le surlignage au caramel est une excellente option pour ceux qui en ont assez de leur propre image. Cela ne nécessite pas de coûts spéciaux, mais il y a toujours des difficultés. Vous pouvez obtenir un résultat étonnant en choisissant une teinte appropriée et un bon spécialiste.
Vous en apprendrez plus sur la façon de faire des reflets caramel dans la vidéo suivante.