Mise en évidence américaine : caractéristiques et technique
L'une des techniques les plus modernes qui vous permet de changer rapidement l'image est le surlignage américain populaire. Cette méthode de coloration est apparue relativement récemment, mais en peu de temps elle a déjà conquis un grand nombre de fans dans le monde entier. Une telle mise en évidence est souvent confondue avec la coloration ou la tonification et ne réalise même pas que bon nombre des modèles que nous voyons sur les pages des magazines sur papier glacé ont recours à la mise en évidence.
La description
La principale différence entre le surlignage américain et le surlignage classique est que ici, ils n'utilisent pas une nuance pour la coloration, mais plusieurs - généralement de 2 à 5. Dans ce cas, les tons sont sélectionnés aussi près que possible de la couleur native et les cheveux ne sont pas teints avec des mèches étroites, mais avec des mèches larges. Le résultat de cette méthode d'application de la peinture est l'effet d'un maximum de naturel et de naturel de la coiffure.
La mise en évidence américaine présente de nombreux avantages :
- il n'y a pas de restriction d'âge, la coloration convient aussi bien aux très jeunes filles qu'aux femmes d'âge élégant;
- optimal pour les cheveux raides et bouclés;
- ajoute du faste et du volume à la coiffure, donne la densité nécessaire et en même temps la légèreté;
- n'affecte pas la zone près des racines, c'est donc une technique sûre et douce;
- il n'est pas nécessaire d'ajuster régulièrement la coupe de cheveux - avec la repousse des cheveux, la frontière entre les mèches colorées et natives est presque invisible et non frappante, de sorte que le besoin de correction ne se pose pas plus d'une fois tous les 3 mois.
La coloration est optimale pour :
- cheveux épais;
- cheveux teints il y a au moins 2-3 mois;
- couleur naturelle de la vadrouille.
Dans le même temps, il existe des caractéristiques des brins, dans lesquelles il est préférable de se tourner vers d'autres méthodes de coloration, notamment:
- cheveux fourchus et abîmés;
- maladies allergiques et cutanées;
- cheveux teints au basma ou au henné.
De plus, la coloration n'est pas recommandée pendant la grossesse et pendant l'allaitement, et vous ne devez pas non plus faire de coloration les jours de menstruation, lorsque le résultat de l'utilisation de peinture en raison d'une poussée hormonale dans le corps peut être le plus imprévisible.
Avant de recourir à cette méthode de mise en évidence, vous devez soigneusement préparer vos cheveux avec des masques régénérants, des baumes et des gels spéciaux, ainsi que couper toutes les mèches endommagées.
Vues
La surbrillance américaine a plusieurs variétés, concentrons-nous sur les plus populaires.
Classique
2-3 nuances sont utilisées, à l'aide desquelles l'effet de débordements naturels de couleur et d'éblouissement sur les cheveux est créé. Conformément à la technologie d'exécution, les zones inférieures à l'arrière de la tête sont d'abord peintes, puis elles se déplacent en douceur vers les zones temporales et de là vers la couronne. Afin de ne pas confondre les brins de couleurs différentes, ils sont enveloppés dans du papier d'aluminium de plusieurs nuances. Une telle teinture rend les cheveux plus élégants, intéressants et vraiment brillants, tandis que l'effet sur les cheveux est assez doux et doux, car seule une petite partie des boucles est affectée par la teinture.
Californie
Une telle coloration est utilisée uniquement pour les cheveux châtain clair, en les diluant avec du miel, ainsi que des nuances de blé et de nude. C'est la meilleure option pour les filles qui veulent obtenir sur leurs cheveux l'effet d'une mèche légèrement brûlée au soleil avec des reflets irisés sur les boucles. Cette technique est l'une des plus difficiles, le plus souvent les artisans utilisent des peintures pâteuses spéciales à base de cire naturelle, alors que les cheveux ne sont pas enveloppés dans du papier d'aluminium. C'est précisément le "truc" spécial - au contact du choc principal des cheveux, les mèches colorées permettent de créer l'apparence du débordement de nuances le plus lisse.
rouge
Cette mise en évidence s'applique aux brunes; dans ce cas, la palette de teintes comprend des nuances de brique, de rouge, ainsi que de bronze et de rouge-brun. Cette méthode est idéale pour illuminer les cheveux ternes légèrement foncés sans abîmer les boucles avec l'éclaircissement.
Coloré
Ce point culminant convient aux filles effrontées et créatives qui aiment les expériences de beauté et sont toujours heureuses d'essayer quelque chose de nouveau. Ici, ils utilisent les couleurs vives les plus audacieuses, recourent aux contrastes et à toute autre solution non standard. En règle générale, une telle mise en évidence est basée sur l'utilisation de colorants sans ammoniaque, car la coloration est de courte durée et est lavée en un mois environ. Cette méthode de coloration est optimale pour créer un arc de jeu en vacances, ainsi que lors de projets artistiques et autres événements créatifs.
Choix de l'ombre
Pour que la mise en évidence américaine soit la plus harmonieuse, vous devez trouver correctement les nuances optimales pour la coloration, les recommandations d'artisans expérimentés vous seront utiles. Les propriétaires de cheveux blonds peuvent utiliser une grande variété de couleurs, ici le choix dépend uniquement de la couleur d'origine des boucles:
- mèches assez légères, presque blanches - cendre, platine, ainsi que perle et caramel ;
- frêne clair - ici, il vaut la peine d'utiliser du blé, du miel doré et des couleurs laiteuses seront bonnes;
- brun clair - le blond foncé convient ici, ainsi que le rouge dans toutes les variations possibles et les tons platine.
Pour les propriétaires de cheveux noirs, il vaut la peine de s'arrêter aux nuances de rouge, les femmes avec un choc au chocolat préfèrent utiliser des tons blonds clairs et les filles aux boucles brunes conviennent mieux aux couleurs mates et au blond laiteux.Les filles aux cheveux roux ont rarement recours au surlignage, car elles sont impressionnantes et lumineuses même sans coloration.
S'ils décident de teindre, il vaut la peine de compléter les mèches naturelles avec des tons cendrés, si les cheveux indigènes sont auburn et si leurs boucles sont légères, noisette.
La technologie
La mise en évidence américaine ne se fait que dans les salons de beauté, car il est presque impossible de la réaliser à la maison. Des artisans expérimentés effectuent toutes les manipulations nécessaires selon le schéma ci-dessous.
En règle générale, l'application du ton principal commence par les tempes et la nuque, tandis que les brins individuels sont séparés avec une aiguille à tricoter ou un séparateur sur un peigne. Chaque boucle est enduite d'un composé colorant et enveloppée dans du papier d'aluminium. Au stade final, l'agent est appliqué sur la couronne. L'application de tons supplémentaires va dans le même ordre, de l'arrière de la tête à la couronne même, le maître applique toutes les nuances restantes en les alternant.
Le colorant est conservé sur les cheveux conformément au temps indiqué dans les instructions, généralement jusqu'à 25-30 minutes. Après le temps imparti, le coiffeur enlève le papier d'aluminium, alors qu'il faut commencer par le ton le plus foncé, et finir, au contraire, par le clair. Ensuite, les cheveux sont soigneusement lavés à l'eau tiède avec des shampooings ne contenant pas de sulfates, après quoi les mèches sont traitées avec un baume revitalisant et un moyen de fixer la couleur résultante.
Malheureusement, il arrive que même avec le respect exact de toute la technologie d'exécution, le résultat ne soit pas du tout ce qui était attendu. Les stylistes mettent en évidence plusieurs des erreurs les plus courantes.
- La couleur s'avère trop délavée - cela se produit lorsque la feuille était mal fixée ou si des brins avec des colorants clairs ont d'abord été dépliés, et les plus foncés seulement après eux.
- La teinte est inégale, par endroits lumineuse, par endroits terne - une telle erreur se produit si des tons contrastés ont été utilisés lors de la coloration. Dans ce cas, il est préférable de rincer les cheveux dès qu'ils se déplient. Alors, dépliez et rincez d'abord les mèches recouvertes de peinture foncée, puis moyenne puis la plus claire.
- Des transitions sont apparues - cela peut se produire avec une fixation insuffisante de la feuille, puis le pigment colorant d'une boucle tombe sur une autre - l'effet n'est pas des plus esthétiques.
- Cheveux secs - parfois après une coloration américaine, les cheveux deviennent comme de la paille, ce qui signifie qu'un colorant trop agressif a été utilisé ou que la composition a été surexposée sur les cheveux. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez acheter des produits cosmétiques auprès de fabricants de confiance et les appliquer en stricte conformité avec les instructions.
De plus, l'inadéquation des teintes est une erreur courante. Il arrive que les couleurs elles-mêmes soient agréables, mais ensemble, elles ne se ressemblent pas. Par conséquent, lors du choix d'un schéma de couleurs, toute une gamme de facteurs doit être prise en compte:
- type de couleur d'une femme;
- compatibilité des couleurs ;
- la longueur et la structure des boucles ;
- visage ovale;
- la qualité de la teinture.
De plus, lorsque vous effectuez une coloration à la maison, vous devez d'abord vous entraîner à envelopper le papier d'aluminium et à mélanger les nuances.
Meilleurs exemples
La coloration américaine est devenue la tendance numéro un parmi tous les autres types de coloration capillaire. Ce n'est pas un hasard si cette technique a été préférée par de nombreuses stars du cinéma mondial et du show-business, ainsi que par des mannequins populaires.
Pour plus d'informations sur la façon dont la mise en évidence américaine est effectuée, voir la vidéo suivante.