Caractéristiques et méthodes de méditation
Les sages ont appris à utiliser la méditation à des fins différentes. De telles techniques peuvent à la fois guérir et diriger sur le vrai chemin, ainsi que rajeunir et même corriger la silhouette. Après avoir pratiqué la méditation, de nombreux pratiquants ont ressenti des changements positifs dans leur conscience et leur destin.
Ceux qui s'intéressent aux pratiques spirituelles depuis longtemps, mais ne peuvent pas commencer à les appliquer pour améliorer leur vie de quelque manière que ce soit, devraient se précipiter pour prendre une décision. Plus vite vous commencez à agir, plus vite votre monde s'illuminera de nouvelles sensations.
Ce que c'est?
La méditation est une pratique spirituelle visant à améliorer la conscience d'une personne. Lorsque la conscience passe à un nouveau niveau, la vie de toute personne change.
La méditation est un exercice d'amélioration de la santé, ainsi qu'une disposition mentale spéciale de l'esprit en relation avec le Cosmos.
Une personne est engagée dans la méditation pour le plaisir et pour la purification de son âme. Cela signifie que ces cours sont un art spécial, dont l'essence est d'améliorer l'esprit.
La méditation est une sorte d'histoire et de science qui permet à une personne de s'étudier elle-même et de devenir ainsi un esprit meilleur et plus fort.
Pendant de nombreux siècles, les gens ont pratiqué la méditation et l'ont perfectionnée. La plupart d'entre eux ont survécu à ce jour et se sont avérés efficaces.
Pour beaucoup, les méditations sont un rayon de lumière qui peut illuminer toute leur vie future.... Les gens cherchent ainsi des réponses aux questions posées et les trouvent presque toujours. Certains s'intéressent à leur propre santé et d'autres s'intéressent aux problèmes de l'être.Cependant, ceux-ci et d'autres ont l'occasion de toucher les moments merveilleux qui vous permettent de passer par l'élévation et l'amélioration de votre « moi ».
En atteignant le nirvana, certains pratiquants sont surpris : « Pourquoi n'avons-nous pas déjà essayé une méthode aussi simple et abordable pour atteindre notre bien-être moral et matériel ? »
Avec une pratique constante, une personne commence facilement à se connecter avec l'Univers grâce au travail de son esprit. La personnalité s'améliore ainsi et se débarrasse des complexes. Finalement, elle devient libre.
Les pratiques permettent également de retrouver l'harmonie avec son corps et son esprit.
C'est pourquoi il existe des remèdes fréquents contre des maladies plutôt complexes, car l'esprit lui-même change et modifie le contenu interne et la coque du corps pour le mieux.
Les pratiques spirituelles apportent la délivrance des vices humains et de la colère dans ce monde. Quiconque médite régulièrement constate que son caractère s'est transformé pour le mieux.
Il a déjà été noté plus d'une fois que le monde autour de la personne qui médite est également en train de changer positivement. Une personne devient meilleure et l'Univers la récompense avec de la chance. Des choses étonnantes commencent à se produire autour de lui : la nature prend vie, le monde devient coloré et beau.
Pourquoi est-ce?
Ceux qui pratiquent depuis longtemps comprennent qu'ils font un travail psychologique qui peut résoudre de nombreux problèmes. Tout d'abord, la méditation est nécessaire pour que votre système nerveux commence à bien fonctionner.
Pendant la pratique, les systèmes parasympathique et sympathique commencent à fonctionner normalement. Les bienfaits de la méditation peuvent être variés.
Examinons plus en détail pourquoi vous devez utiliser ces méthodes.
Les femmes et les hommes pratiquent la perte de poids. C'est un moyen très simple d'obtenir des résultats positifs.
Telle ou telle pratique donne à une personne confiance en l'avenir. Dès qu'une personne commence de telles activités, elle devient un esprit fort. Pendant l'exercice, le cerveau travaille avec une grande force et utilise toutes ses réserves. Par conséquent, de telles opportunités s'ouvrent à une personne qu'il ne connaissait pas auparavant.
La méditation vous aide à vous fixer un objectif et à avancer vers celui-ci en douceur et en toute confiance. Dans ce cas, le cerveau travaille pour que vous obteniez des résultats positifs de vos activités. Pour cela, il s'agit d'un état particulier, qui ne peut survenir qu'en cas d'entrée en transe.
Pendant la pratique, des sensations spéciales sont données par de telles émotions qu'une personne n'a jamais ressenties auparavant. Pour cette raison, il développe une pensée positive. Il a un effet bénéfique sur le travail de tout l'organisme, ainsi que sur l'état psychologique d'une personne.
Votre santé est grandement améliorée par l'auto-harmonisation. Certaines personnes ont pu surmonter des maladies très graves. Ils sont heureux de partager leurs expériences avec d'autres personnes.
Les pratiques donnent à une personne une attitude optimiste.
L'utilisation de la méditation aide une personne à se débarrasser de mauvaises habitudes telles que le tabagisme, l'alcool et les drogues.
Les techniques rapprochent les gens. Dès que vous commencez à faire des pratiques spirituelles, vous trouverez des amis qui seront toujours heureux de vous voir et de vous aider.
Vues
La méditation peut être collective ou individuelle. Certaines personnes préfèrent pratiquer seules. Par exemple, Les Tibétains adorent méditer en tête-à-tête avec la nature. Ceci est en accord avec leurs connaissances et leurs croyances.
Cependant, de telles méditations ne devraient être pratiquées que par des personnes capables de se maîtriser.
Par exemple, levez-vous en même temps et entraînez-vous régulièrement. Dans le même temps, les connaissances particulières acquises au fil des ans vous permettent d'effectuer correctement toutes les manipulations et de procéder à l'autorégulation de l'État.
La méditation collective ou de groupe est plus caractéristique de ceux qui vivent en Occident.Pourquoi ces méthodes sont-elles utilisées ? Ce sont justement ces manières de méditer qui disciplinent et unissent tous les participants.
Lorsqu'une personne s'engage elle-même, elle peut faire quelque chose de mal, et lorsqu'elle est surveillée par des experts et des personnes partageant les mêmes idées, les erreurs sont exclues.
Cependant, il y a ceux qui ne peuvent pas supporter la présence d'autres personnes pendant la pratique en raison du fait qu'ils peuvent les rendre flous. Cela arrive particulièrement souvent lorsque vous devez chanter du texte. Certains chantent à un rythme rapide, tandis que d'autres - à un rythme lent. Si des discordances se produisent, cela en agace beaucoup et les fait tomber de la vague constructive.
Par conséquent, la conclusion peut être la suivante : la méditation de groupe ne doit être effectuée que lorsqu'il existe une connexion très étroite et positive entre les méditants.
Ensuite, il y a un échange général d'énergie, et à partir de là, la pratique devient plus efficace. Dans d'autres cas, vous devez pratiquer individuellement et n'utiliser que votre énergie.
Technique
Il existe différents types de méditations qui mènent au pouvoir du subconscient. Ils sont exécutés dans diverses positions, y compris couché. Une méditation plus profonde et plus consciente nécessite une approche particulière. mais il y a aussi des pratiques qui peuvent être faites en position debout ou en marchant et au travail.
Méditation gong
Il provoque des vibrations dans le corps pour restaurer le champ énergétique. Gong est le guide d'Anahata Nada. Soit dit en passant, la méditation des bols chantants est construite sur le même principe. A l'aide du son pur que les bols émettent, il y a une harmonisation et une connaissance de soi de la personnalité.
Les sons du gong, comme les sons émis par les bols, simulent le champ énergétique humain, puisque chaque vague prise séparément active un chakra spécifique. Par conséquent, le corps est restauré.
Considérez l'ordre d'exécution de la pratique du gong, qui se compose de 2 parties. Tout d'abord, une série d'actions du Nabhi Kriya sont effectuées. Cela active le chakra près de votre plexus solaire et contribue à améliorer votre santé. La deuxième partie implique une relaxation complète au son d'un gong.
Pour la pratique du gong, vous devez prendre une position allongée confortable et utiliser un oreiller. La tâche du méditant est la relaxation complète. Dans ce cas, une personne doit être à l'écoute de la facilité et de la joie.
Kundalini
Ce mot est traduit par énergie spirituelle latente, constituée de fils qui entrelacent tout le corps humain de l'intérieur. Lorsque cette énergie est éveillée, elle traverse la colonne vertébrale et libère une personne de l'impureté, et lui donne également de la force.
La pratique se compose de 4 étapes et dure 60 minutes.
Il vaut mieux le passer le soir.
Avant de faire votre pratique, réglez la minuterie sur une heure à des intervalles de 15 minutes. Considérons-les plus en détail.
- Le premier intervalle implique des secousses. Cela dure 15 minutes. Les yeux peuvent être fermés ou ouverts en même temps. C'est ainsi qu'une personne supprime les blocages internes.
- La deuxième étape comprend des danses libres pendant 15 minutes. Dansez et exécutez n'importe quel mouvement, tant que vous vous sentez bien.
- La troisième étape implique un arrêt complet des mouvements et dure également 15 minutes. Gardez le dos droit pendant que vous faites cela. Cela facilitera la circulation de l'énergie dans tout le corps.
- Dans la quatrième étape, vous devez vous allonger sur le sol et prendre la position d'un observateur. Fermez les yeux et laissez la mauvaise énergie se libérer de votre corps pendant 15 minutes.
Reïki
Il s'agit d'un ancien complexe de guérison. Elle doit être menée dans une atmosphère de soutien, de préférence en groupe de plusieurs personnes. Cela crée une ambiance plus efficace émotionnellement.
Asseyez-vous confortablement sur le sol pour vous entraîner. Les jambes doivent être à angle droit. Connectez vos paumes et pointez vers le haut dans la zone du cœur. Gardez le dos droit, étirez votre cou et fermez les yeux.
La couronne devrait être suspendue au plafond, pour ainsi dire. La langue doit toucher le palais lors de l'inspiration et doit s'abaisser lors de l'expiration. Concentrez-vous sur votre respiration et détendez-vous.Sentez-vous connecté à l'univers et demandez ce que vous voulez, comme la santé. Faites-le tous les jours pendant 30 minutes et vous ressentirez un soulagement.
Méditation de pleine conscience
Cette méditation se fait uniquement en position assise. Dans ce cas, vous devez vider votre conscience pour une perception complète de ce qui se passe. Il est également nécessaire de créer des tensions musculaires au niveau de la nuque et du dos. Alors fais comme ça.
- Respirez uniformément. Appuyez le bout de votre langue contre le palais pendant que vous inspirez et abaissez-le pendant que vous expirez.
- Focus sur le nombril et regardez comment l'énergie se déplace de ce point vers votre cerveau et vice-versa.
- Ensuite, concentrez-vous sur le fait de poser vos pieds sur le sol. Imaginez maintenant l'énergie allant de la tête au nombril jusqu'aux jambes et au dos.
- Vous devez sortir de la méditation en douceur. Sentez comment votre esprit et votre corps sont en équilibre. Prenez une autre respiration profonde et expirez. Vous pouvez maintenant vous lever de la chaise.
Méditation Kali
Il prévoit la renaissance. Avec l'aide de cette pratique, nos peurs et nos haines se transforment en énergie lumineuse.
Il s'agit d'une méditation dynamique, vous devez donc étirer vos articulations avant de la faire.
Pour effectuer la pratique, tenez-vous droit, placez vos pieds à la largeur des épaules, pliez vos bras au niveau des coudes. Commencez à bouger vos bras comme un skieur. Respirez au rythme des mouvements. Des exercices rapides activent les flux d'énergie dans la zone du coccyx.
L'étape suivante est l'activation et la distribution dans tout le corps de l'énergie qui a été générée dans la première partie de la méditation. Baissez vos mains et commencez à faire vibrer tout le corps, en vous concentrant sur le coccyx.
Ensuite, vous devez commencer à sauter. Cela jette les bras en avant, libérant une mauvaise énergie. En vous concentrant sur ces manipulations, la maladie et la dépression disparaîtront de votre corps et de votre esprit. Après l'exercice, détendez-vous et soyez conscient du positif.
Alpha
Avec cette pratique, un état particulier du cerveau apparaît au niveau de l'oscillation des ondes alpha. Pour entrer en transe et pour que la méditation d'affirmation fonctionne, vous devez mettre des vêtements amples, vous asseoir confortablement et vous détendre autant que possible.
Concentrez vos yeux sur l'arête du nez et gardez les paupières fermées. Respirez uniformément et régulièrement. Ensuite, commencez à utiliser des affirmations pour vous inspirer de ce que vous voulez recevoir. Dans le même temps, tout doit être visualisé autant que possible et peint dans des couleurs vives. Il s'avère que vous faites une sorte d'auto-entraînement ou d'affirmation de méditation. Ce processus définira un programme spécifique. Lorsque vous vous réveillerez, vous penserez d'une manière complètement différente. Pour sortir de l'alpha, il suffit d'ouvrir les yeux.
"Sourire intérieur"
Le sourire apporte la paix et la guérison au corps et au cerveau d'une personne. Pour vous entraîner, asseyez-vous sur une chaise et respirez régulièrement. Laissez votre condition se détendre. Fermez les yeux et laissez aller toutes vos pensées.
Touchez le bout de votre langue au palais et ressentez la paix et le bonheur. Puis souriez intérieurement. Concentrez-vous sur le point où se trouve l'arête de votre nez. Accumulez de l'énergie et envoyez-la directement au cerveau - c'est le Crystal Palace. Imaginez comment tout scintille et brille à l'intérieur.
Laissez l'énergie s'accumuler dans le Crystal Palace. Puis redirigez-le directement dans vos yeux. Ensuite, imaginez que vous regardez dans les yeux d'une autre personne - quelqu'un que vous aimez beaucoup. Maintenant, vous échangez de l'énergie et elle double.
Ensuite, redirigez l'énergie d'abord vers le cœur, puis transférez-la vers le système digestif, puis redirigez-la vers le bas. Faites cet exercice plusieurs fois, en redirigeant l'énergie du sourire d'abord vers le bas puis vers le haut. Ouvrez vos yeux pour terminer la pratique.
Metta
Cette pratique est basée sur la reproduction de la bonté. Par conséquent, asseyez-vous confortablement, respirez uniformément et détendez-vous au maximum. Imaginez que la lumière du soleil se déverse autour de vous. Il remplit tout autour de vous et pénètre en vous. Vous vous sentez au chaud et heureux.
En ce moment, souhaite-toi tout ce que tu veux recevoir.... Vous pouvez demander la récupération. Maintenant, sentez votre désir monter. L'univers l'entendra sûrement et l'accomplira. Continuez à profiter du bonheur et de la chaleur. Après avoir terminé la méditation, ouvrez les yeux et asseyez-vous pendant quelques minutes pour prendre conscience de votre état.
"Fleur de lotus"
La méditation chinoise peut aider à maintenir la santé mentale et physique. Pour effectuer la technique, concentrez votre attention sur le plexus solaire. Imaginez qu'une fleur de lotus naît d'une graine à cet endroit. Visualisez le processus d'initiation et de croissance des plantes.
Laissez la fleur grandir et se développer chaque jour, par étapes. Après une semaine, il atteindra sa pleine croissance et sa floraison. Une fois que cela se produit, votre état s'améliorera.
N'oubliez pas, une fois que la fleur a atteint la perfection, la nourrir et l'arroser constamment. De cette façon, vous maintiendrez votre état positif.
Comment choisir une méthode ?
Une question assez sérieuse, car il n'y a pas d'options meilleures ou pires parmi les méditations. C'est juste qu'une personne doit faire un choix en fonction de son état intérieur.
Les meilleures pratiques sont les pratiques qui ne peuvent nuire à une personne parce qu'elles améliorent son état. Cependant, il est nécessaire d'exclure les options basées sur le négatif, à savoir la magie noire.
Pour bien vous repérer, vous devez commencer petit. Commencez par des pratiques pour les débutants. Une fois que vous maîtrisez ces techniques, vous pouvez facilement passer à des techniques plus sérieuses telles que la kundalini. Si vous ne le pratiquez pas correctement, vous pouvez vous brûler de l'intérieur. L'énergie qui surgit dans le processus d'application de cette technique est très puissante, et elle doit être correctement redirigée, sinon elle deviendra destructrice pour le praticien lui-même.
Vous devez également penser à l'état de votre corps. Si votre santé est faible, vous ne devez pas appliquer de pratiques trop dynamiques. Sinon, le cœur risque de ne pas le supporter et le processus deviendra fatal.
Par conséquent, il est préférable de commencer par des techniques calmes et paisibles.
Quelle est la bonne façon de méditer ?
Pour réussir, vous devez apprendre à utiliser correctement les bases de la méditation. Il existe certaines règles pour chaque exercice qui vous aident à passer les niveaux et à atteindre le résultat. Et puis procédez selon les recommandations suivantes.
- Si vous êtes débutant, consacrez au moins 10 minutes par jour à chaque étape du cours.
- Avant de commencer la méditation, vous devez vous calmer intérieurement.
- Si vous faites votre pratique à la maison, choisissez l'endroit le plus calme et le plus confortable.
- L'espace pour mener des pratiques spirituelles doit être décoré avec des choses spéciales, telles que des statuettes, des peintures. Pour compléter l'effet, vous pouvez utiliser des bougies aromatiques.
- Divisez la méditation en étapes. Ainsi, il vous sera plus facile de naviguer dans vos actions et d'obtenir la bonne formation.
- Les gens font souvent des erreurs lorsqu'ils pratiquent. Ils s'attendent à ce que leur état se transforme instantanément et passe à un nouveau niveau. C'est pourquoi ils ne peuvent pas se détendre complètement.
- Après avoir commencé votre méditation, respirez profondément et calmement.
- Lâchez prise sur la situation. Observez ce qui se passe comme si vous étiez de côté.
- Si votre nez vous démange, ne le tolérez pas, mais résolvez le problème et continuez à entrer en transe.
- Après la méditation, vous devez être conscient de ce qui vous est arrivé et ne pas vous lever rapidement de votre siège.
Conseils utiles
Ils vous aideront et vous arrêterez de douter. Alors, que faut-il faire pour obtenir le bon résultat.
- Prenez l'habitude de pratiquer la méditation.
- Vous pouvez commencer votre journée par une courte méditation matinale qui vous dynamisera toute la journée. Et le soir, menez une pratique plus sérieuse pour restaurer la force mentale.
- Apprenez à pardonner.Pardonnez-vous vos erreurs et pardonnez les erreurs des autres. Ainsi, vous vous débarrassez de la colère, de l'anxiété inutile.
- Utilisez une musique spéciale. Elle vous aidera à vous mettre à l'écoute du positif.
- Abandonnez toutes pensées et peurs dérangeantes avant de commencer votre méditation. Après la pratique, votre monde changera, et peut-être que vos peurs et vos doutes ne vous sembleront pas si sérieux.
- Si vous avez déjà commencé à pratiquer, alors pendant la journée, référez-vous constamment à votre conscience et analysez l'état de votre corps.
- Les pensées « essaiment » tout le temps dans la tête de toute personne. Pendant la méditation, vous devez les relâcher et les observer comme de côté. De cette façon, ils ne vous gêneront pas et vous entrerez rapidement en transe.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques de méditations sont pour la plupart positives. Il y a, bien sûr, ces gens qui parlent mal de la pratique des pratiques spirituelles. Fondamentalement, ce sont des personnes qui n'ont jamais pratiqué la méditation et qui n'en parlent que par ouï-dire.
Il y en a beaucoup parmi les insatisfaits et ceux qui ont essayé de méditer par eux-mêmes, mais n'ont pas abordé cette question sérieusement, et donc rien ne s'est passé. Puis ils ont conclu que les pratiques ne sont qu'un mythe inventé par des excentriques.
Cependant, de tels jugements sont loin de la vérité. Tout d'abord, les personnes spirituelles disent que les pratiques les ont aidées à maintenir leur état mental interne à l'état normal et à se protéger d'une dépression nerveuse. Cette observation a été partagée par un pianiste. La tournée a eu un impact négatif sur son psychisme. Pour garder ses émotions normales, elle pratique constamment la metta méditation.
D'autres pratiques sont tout aussi efficaces. Chacune des pratiques ci-dessus donne un certain effet et une certaine impulsion au développement. Par exemple, les gens écrivent que la méditation alpha aide à réaliser les désirs et que la méditation de la fleur de lotus s'adapte à une attitude positive et bienveillante globale. Et comme nous le savons tous, la gentillesse revient toujours triplée.