Méditation

Guérir l'enfant intérieur Méditation

Méditation Guérir l'enfant intérieur
Teneur
  1. Qui en a besoin et pourquoi ?
  2. Qu'est-ce que « l'enfant intérieur » ?
  3. Technique
  4. Conseil

Beaucoup d'entre nous savent que toutes les peurs et les angoisses humaines sont posées dans l'enfance. Le caractère de chacun de nous commence également à se former au cours de cette période. Par conséquent, nous pouvons dire sans risque que notre enfance reste avec nous pour la vie. Un adulte se rend compte que maintenant il est devenu différent, donc il se perçoit comme une petite personne séparément. En même temps, la petite créature vit tout le temps à l'intérieur de notre conscience. Si, dans son enfance, il a souvent été offensé ou n'a pas reçu l'attention voulue, cela le lui rappellera tout le temps.

Qui en a besoin et pourquoi ?

Louise Hay a développé la méditation Healing Inner Child pour ceux qui se sentent seuls et sans défense. Cette méditation est conçue pour se débarrasser des peurs et du doute de soi.

Cette technique ne doit faire confiance que parce que Louise Hay a montré par sa propre expérience comment agir lorsque l'âme est blessée depuis l'enfance.

Le créateur de la technique est né dans une famille pauvre. Dès l'enfance, j'ai appris ce que sont la faim et le froid. Quand elle a grandi, l'un des beaux jours, elle a décidé de se laisser emporter par des méthodes de traitement non traditionnelles. Puis elle est devenue pasteur et a commencé à écrire des livres sur la psychologie.

Lorsque Louise est tombée très malade, elle a décidé de se soigner avec l'aide de sa conscience. La méditation l'a aidée en cela. À ce jour, elle a pu aider d'autres personnes à se sortir d'une situation difficile.

La méditation ci-dessus vous donne l'opportunité de vous immerger dans l'enfance au sens figuré et, à l'aide de cette immersion, essayez de changer le présent. Par conséquent, cette technique est nécessaire pour ceux qui veulent sincèrement se débarrasser des expériences de l'enfance, qui, à leur tour, affectent grandement le présent.

Il y a beaucoup d'exemples où les problèmes venant de l'enfance ne donnent pas à une personne l'opportunité de s'auto-actualiser. Par exemple, si à l'âge scolaire, l'enfant a été offensé par ses pairs et qu'il a ressenti son inutilité, alors à l'âge adulte, il ne pourra pas trouver de compagnon, sera fermé, ne pourra pas réaliser ses capacités.

Pour tout changer, il faut essayer en pratique la méditation "Guérir l'enfant intérieur" de Louise Hay.

Qu'est-ce que « l'enfant intérieur » ?

Pour bien saisir la perception d'un tel concept, il faut se rendre compte que le terme «enfant intérieur» est la personnification de l'une des parties les plus importantes du monde intérieur d'une personne. C'est cette partie qui contient divers souvenirs, à la fois négatifs et positifs, ainsi que des peurs, des compétences, des expériences précoces, etc.

C'est cette partie de l'âme humaine qui est responsable de la perception joyeuse de tout événement. Chacun de nous se souvient bien du goût de la crème glacée que nous avons tous mangé dans notre enfance. C'était incroyablement doux et agréable. On se souvient de ce moment, et maintenant, en tant qu'adultes, pour se faire plaisir, on mange aussi des glaces.

La même chose peut être dite pour la créativité.

Dès son plus jeune âge, chaque enfant essaie de dessiner ou de sculpter quelque chose. S'il est loué, alors il essaie encore plus et crée. En conséquence, une telle personne peut devenir un artiste ou un sculpteur talentueux. ET en cela, l'expérience des enfants, à savoir "l'enfant intérieur", jouera un rôle énorme.

Lorsque personne ne prête attention à la veine créative d'un petit artiste, il commence à se replier lentement sur lui-même et ses capacités s'estompent. Si une telle personne, en tant qu'adulte, veut raviver l'envie de dessiner, alors la méditation appelée "Guérir l'enfant intérieur" l'aidera.

La conclusion est que "l'enfant intérieur" est une certaine période de temps qui est restée dans un passé lointain. Cependant, cette période peut avoir un effet négatif sur la vie présente et future d'un adulte.

Technique

Cette technique a été créée pour les personnes devenues adultes. Peu importe votre âge. Il faut le faire pour que des émotions pures et fraîches s'éveillent dans votre âme. Et ils créeront certainement de nouvelles idées dans l'esprit qui aideront à avancer dans la vie.

Il faut noter que votre «enfant intérieur» peut être dans un tel état - être déprimé et effrayé, etc. Si vous observez de l'intransigeance dans votre comportement, une incapacité à demander, etc., vous devez apprendre à y faire face. De plus, les expressions et émotions négatives de votre personnage indiquent également que votre « enfant intérieur » est déprimé.

Par conséquent, vous vous traitez de manière inadéquate, à savoir, vous êtes en colère contre vous-même, vous réprimandez et vous accusez de tous les péchés mortels. Et surtout, vous ne voyez pas vos réalisations et vos bonnes qualités. Ceci, bien sûr, est utilisé par les gens autour de vous, faisant de vous un « bouc émissaire ».

Chez certaines personnes, un comportement inapproprié s'exprime par le fait qu'en tant qu'adultes, ils ne peuvent en aucun cas comprendre cela. Ces personnes sont infantiles, ne travaillent pas et n'étudient pas, elles essaient de vivre aux dépens des autres. Par conséquent, ils doivent commencer à travailler sur eux-mêmes. Dans le cas contraire, ils subiront une dégradation définitive.

Pour ce faire, vous devez découvrir exactement comment votre « enfant intérieur » se manifeste. S'il n'est pas complètement sain émotionnellement, alors vous serez mal à l'aise. Si vous êtes mal à l'aise, vous devez faire une méditation de guérison et équilibrer votre état d'esprit général.

La méditation vous aidera à entrer en contact avec « l'enfant » qui est en vous. Cette technique vous plongera dans une tempête émotionnelle. Ne soyez pas surpris que pendant la pratique vous éprouverez de la tristesse, de la joie, de la culpabilité, de la nostalgie et d'autres sentiments.

N'ayez pas peur de la tempête émotionnelle qui déferle et laissez-la se produire. Si vous avez envie de pleurer, alors pleurez. Si vous avez envie de rire, alors riez.La méditation est faite pour raviver vos sens.

Passons maintenant à l'action principale.

  • Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux.

  • Inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche. Répétez ces manipulations plusieurs fois.

  • Votre corps doit se détendre progressivement du sommet de la tête à vos orteils et à vos mains. Imaginez que cette relaxation touchait le bout des doigts et revenait de nouveau au sommet de la tête.

  • Après cela, vous devriez ressentir votre corps et être conscient de votre âge actuel, ainsi que de l'état momentané de votre esprit. Réfléchissez si vous avez tout vu.

  • Ensuite, imaginez qu'un enfant apparaisse devant vous. Il peut s'agir d'un garçon ou d'une fille (tout doit dépendre de votre sexe).

  • L'enfant c'est toi. Vous avez environ cinq ans. Imaginez à quoi cela ressemble. Souvenez-vous peu de vous-même, dans ce que vous êtes habillé et chaussé. Surveillez votre enfant.

  • Ensuite, levez-vous mentalement, approchez-vous de l'enfant et tendez la main vers lui. Prenez la main de l'enfant dans votre paume. Elle est très petite. Asseyez-vous à côté de lui et sentez la croissance du bébé. Regardez dans ses yeux. Si vous voulez vraiment embrasser un enfant, embrassez-le sur la joue, la paume. Assurez-vous de prêter attention à la réaction du bébé.

  • Les yeux d'un enfant devraient vous en dire beaucoup. Regardez s'ils sont tristes ou avec un accroc, de quelle couleur ils ont : marron ou bleu. Souvenez-vous de ce moment. Vous êtes maintenant devenu amoureux de vous-même. Vos espoirs sont dans les yeux de ce gamin. Prenez votre bébé dans vos bras. Laissez-le se presser contre vous. Sentez sa chaleur et laissez votre cœur répondre à ce geste.

  • Demandez-vous si vous pouvez maintenant protéger cet enfant de l'influence de quelqu'un d'autre, si vous le fâcherez tout le temps. Demandez-lui de vous dire ce qu'il attend de vous. Promettez au bébé (ke) que vous allez maintenant prendre soin de lui (d'elle), le protéger et lui faire plaisir.

  • Pensez au fait que vous et vous seul pouvez protéger cet enfant. De cela, il se sentira pris en charge et cessera d'avoir peur. L'enfant ne s'inquiétera plus de ne pas être à la hauteur de vos attentes.

  • Embrassez votre "moi", c'est-à-dire l'enfant, et promettez de toujours le protéger. Sachez que c'est la chose la plus précieuse que vous ayez. Le bébé est votre sentiment intérieur.

  • L'enfant doit comprendre qu'il est entendu et que vous vous souvenez toujours de lui.

  • À la fin de la séance, placez votre bébé sur le sol et relâchez lentement vos mains. Regardez son visage. Ça brillait. Son apparence a changé et il est devenu clair qu'il rayonne de bonheur.

  • Inspirez et expirez à nouveau et ouvrez les yeux.

Conseil

Ces lignes directrices rendront votre pratique plus efficace.

  • Pour vous-même, vous devez indiquer la raison pour laquelle vous avez envie de vous engager dans la méditation. De bonnes raisons stimuleront une pratique assidue.

  • Ne commencez pas des activités qui vous semblent trop ennuyeuses. Mieux vaut commencer petit.

  • Planifiez à l'avance le temps que vous pouvez réserver pour la méditation. Si vous aimez dormir le matin, il est préférable de faire la technique le midi ou le soir. Faites vos méditations à heures régulières.

  • Il vaut mieux pratiquer dans un certain endroit qui sera calme (sans la présence d'enfants et d'animaux). Si vous ne parvenez pas à effectuer une pose, telle que la position du Lotus, utilisez une chaise pour vous entraîner. Asseyez-vous dessus avec un oreiller sous le dos.

  • Suivez tous les changements qui se produisent avec votre corps et votre activité mentale. Pour plus de commodité, tenez un journal et notez-y tous les processus qui vous semblent importants et progressifs.

La méditation Healing Inner Child dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger