Canapés

Caractéristiques du remplacement du caoutchouc mousse dans le canapé

Caractéristiques du remplacement du caoutchouc mousse dans le canapé
Teneur
  1. Règles de remplacement de base
  2. Instructions pas à pas

Tout type de meuble rembourré s'use avec le temps et doit être reconstruit. Sur le canapé, les éraflures, les bosses, les creux se retrouvent le plus souvent sur le dossier et l'assise. Si le cadre de l'élément intérieur est solide, il vaut la peine de changer le caoutchouc mousse pour lui redonner son aspect d'origine.

Règles de remplacement de base

Si le caoutchouc mousse du canapé est devenu inutilisable, il n'est pas nécessaire de remplacer le meuble par un nouveau. Dans ce cas, il est préférable de remplacer le remplissage. Vous pouvez rendre rapidement et efficacement douceur et confort à votre canapé en contactant des spécialistes. Cependant, il sera beaucoup moins cher de faire tout le travail vous-même. Pour ce faire, le propriétaire de meubles rembourrés devra disposer des outils et des matériaux nécessaires.

La réparation de meubles rembourrés consiste non seulement à remplacer le caoutchouc mousse, mais également à réparer les défauts, ainsi qu'à restaurer le rembourrage, si nécessaire. Selon les conseils des professionnels, il vaut la peine de remplacer indépendamment le caoutchouc mousse du canapé dans les cas suivants:

  • les meubles sont utilisés depuis longtemps et sont devenus un endroit peu pratique pour se reposer;
  • le canapé présente un défaut de fabrication ou son rembourrage était à l'origine de mauvaise qualité ;
  • avec la douceur excessive des meubles.

Il n'est possible de remplacer indépendamment la mousse de remplissage que si vous avez confiance en vos propres capacités, sinon il vaut mieux confier cette entreprise responsable à des professionnels.

Le choix du caoutchouc mousse

Si vous souhaitez conserver l'aspect attrayant du canapé après avoir remplacé le rembourrage, vous devez choisir le bon matériau.

Les feuilles de mousse doivent être choisies en termes d'épaisseur et de densité.

L'épaisseur de la feuille de remplissage doit être d'au moins quelques centimètres. L'indicateur optimal de densité est considéré comme étant de 30 kg/m3. La durée de vie du canapé dépend de ces caractéristiques.

Si le caoutchouc mousse fin est choisi, caractérisé par une douceur excessive, il peut être pressé après plusieurs mois. Ensuite, vous devrez à nouveau changer le remplissage. Si vous achetez un matériau trop dense, les meubles rembourrés seront inconfortables pour s'asseoir et se détendre.

Lors du choix du caoutchouc mousse pour le remplacement, il convient de prendre en compte sa marque et sa qualité. Dans le marquage, les premiers chiffres sont responsables de la densité et les derniers de la rigidité. Ces indicateurs sont responsables non seulement de la durée de vie des meubles rembourrés, mais affectent également leur prix.

En allant au magasin, le consommateur doit serrer, toucher le matériau, déterminer sa rigidité.

En règle générale, les feuilles de mousse ont des dimensions standard avec une largeur de 100 centimètres et une longueur de 200 centimètres.

La charge suivante peut être une alternative au caoutchouc mousse.

  • Bloc à ressort - filler durable, fiable, rigide aux qualités orthopédiques.
  • Mousse de polyurethane Est un matériau respectueux de l'environnement, hypoallergénique et résilient qui peut supporter de lourdes charges et n'accumule pas de poussière.
  • Sintépon caractérisé par le respect de l'environnement, l'hypoallergénicité, l'élasticité et un coût abordable.
  • Periotec ne provoque pas d'allergies, la particularité de ses fibres ne contribue pas au développement de bactéries pathogènes. La matière est confortable, sans danger pour la santé et reprend rapidement sa forme.
  • Structofibre Est une charge dans laquelle les acariens et les micro-organismes ne se multiplient pas. La charge est hypoallergénique, durable et ne pourrit pas.
  • Se sentait, la veste matelassée augmente la durée de vie du canapé, est dense, résistante à l'usure, régule la chaleur et est peu coûteuse.

Instructions pas à pas

Le remplacement étape par étape du caoutchouc mousse pour les meubles rembourrés comprend les étapes suivantes.

  1. Détachez les côtés et le dos du canapé.
  2. Retirez le mécanisme de transformation.
  3. Inspectez le cadre. Si nécessaire, effectuez une fixation supplémentaire du contreplaqué au fond. À cette fin, il vaut la peine d'utiliser des clous ou de la colle pour meubles.
  4. Retirez le capitonnage de chaque meuble capitonné ; pour cela, vous pouvez utiliser une dégrafeuse ou un tournevis plat.
  5. Les vieux tissus d'ameublement doivent être lavés et repassés pour leur redonner au maximum leur aspect d'origine. Si vous envisagez de tapisser le canapé avec un nouveau tissu, vous devrez alors créer des motifs dessus.
  6. Le caoutchouc mousse découpé doit être placé sur la surface en bois de chaque partie du canapé. Ensuite, le matériau est fermement pressé et fixé avec des agrafes. Si vous souhaitez rendre le dos plus volumineux, vous pouvez y ajouter une couche supplémentaire de caoutchouc mousse.
  7. Afin d'assurer la densité et l'uniformité de l'ajustement du mastic, chaque meuble doit utiliser de la toile.
  8. Effectuez le processus de serrage. Pour ce faire, il vaut la peine de tirer le matériau et de le fixer avec une agrafeuse de construction.
  9. Collection de tous les composants du canapé en un seul ensemble.

Le caoutchouc mousse est considéré comme le matériau de remplissage le plus courant pour les meubles rembourrés.

Une classe de maître sur le remplacement du caoutchouc mousse dans un canapé se trouve dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger