Canapés

Canapés coulissants sans accoudoirs : caractéristiques, modèles et sélection

Canapés coulissants sans accoudoirs : caractéristiques, modèles et sélection
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Dimensions (modifier)
  3. Des modèles
  4. Conseils de sélection

Le mot canapé est associé à un sentiment de repos, de détente et de relaxation. Par conséquent, lors du choix de ce meuble, l'acheteur fait tout d'abord attention à son utilisation pratique et confortable dans la vie de tous les jours. De plus, le canapé est maintenant dans la plupart des cas utilisé non seulement pour s'asseoir et se détendre, mais aussi comme lieu de couchage. Les canapés pliants et coulissants sont une solution pratique pour créer des couchages supplémentaires dans la maison. Dans l'article, nous parlerons des caractéristiques et des nuances du choix des modèles déroulants sans accoudoirs.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La méthode de dépliage du canapé par déroulement s'appelle "dauphin", car une couchette supplémentaire se déroule sous la couche principale et, à l'aide d'un mécanisme simple spécial, se lève, comme si elle émergeait au même niveau que lui. Avec une fabrication de haute qualité de toutes les pièces du mécanisme, lorsque tous les rouleaux et roues se déplacent librement, il n'y a pas d'espaces et de soi-disant bavures, même un enfant peut faire face à cette méthode.

Les meubles rembourrés de ce type peuvent être avec ou sans accoudoirs. Les canapés à roulettes sans accoudoirs sont encore plus pratiques, car plus de liberté est offerte dans la disposition des meubles dans la pièce, ainsi que lors de son fonctionnement. Parmi les avantages de tels meubles rembourrés, les points suivants peuvent être appelés:

  • lors du dépliage, il n'est pas nécessaire de déplacer le canapé de sa place;
  • le mécanisme est facile à utiliser;
  • une fois plié, le canapé est compact, ne prend pas beaucoup de place dans la pièce;
  • malgré le pliage et le dépliage quotidiens, les meubles de haute qualité dureront longtemps et de manière fiable;
  • le principe de fonctionnement du roll-out peut être utilisé dans différentes versions des modèles - à la fois dans les canapés droits et dans les canapés d'angle ;
  • une fois déplié, un couchage plat et spacieux est obtenu.

Les inconvénients incluent le fait que s'il y a de la moquette au sol, les roues seront difficiles à déplacer... Ou, par exemple, il y a une crainte que les roulettes abîment le revêtement de sol. Il est possible qu'une structure entièrement en métal soit lourde à soulever. C'est pourquoi lors de l'achat d'un canapé, vous devez porter une attention particulière à la qualité de fabrication des pièces, des roues, ainsi que du matériau de construction.

Dimensions (modifier)

De nos jours, on trouve des canapés de toutes tailles sur le marché général du meuble. Le choix s'élargit également la possibilité de commander des meubles en fonction de vos paramètres individuels... Selon la pièce dans laquelle se trouveront les meubles, dans le salon, dans la chambre d'enfant ou dans la cuisine, ainsi que le nombre de personnes pour lesquelles le couchage est calculé, quelle zone de la pièce peut être attribuée au canapé déplié - tous ces facteurs sont pris en compte lors de l'achat ou de la commande de meubles rembourrés.

Supposons que la largeur du canapé-lit droit dans la forme assemblée est de 160 cm, la profondeur de l'assise est de 90 cm, ce qui signifie que pour l'agrandir en un lit double, il est nécessaire que la partie coulissante soit aussi environ 90 cm. selon l'espace nécessaire, les canapés peuvent avoir une largeur de 160, 140 et 120 cm. Dans ce dernier cas, le siège est conçu pour un adolescent ou un enfant ou un adulte pas très grand.

A condition que le canapé convertible soit réalisé dans une version angulaire, il devient possible d'avoir une couchette plus spacieuse, et dans la plupart des cas il y a un espace supplémentaire pour ranger le linge de lit, ce qui est impossible dans les canapés droits.

Des modèles

Les modèles de canapés gigognes sans accoudoirs sont de deux types : droits et angulaires. Les lignes droites prennent moins de place, qui convient aux petites pièces, aux cuisines peu spacieuses, ainsi qu'aux chambres d'enfants. Dans les pièces à vivre, vous pourrez disposer des canapés d'angle assez larges.équipé de coffres supplémentaires pour ranger le linge, ou d'un pouf.

Fondamentalement, ce sont des structures avec une partie couchage supplémentaire du système escamotable vers l'avant. "Dauphin"qui a déjà été évoqué.

Il y a aussi une option de canapé-lit qui se déplie vers l'avant sous la forme d'une coquille. Ce mécanisme est appelé "Sedaflex", il est aussi appelé « clapet américain ».

Cette option est également très pratique pour les petits appartements, car un lit assez grand et spacieux est obtenu à partir d'un petit canapé.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un canapé, vous devez décider d'abord à quelles fins il est nécessaire... Dans la pépinière, vous avez besoin d'une petite ou éventuellement d'une version double. Il sera très probablement utilisé comme lit au quotidien. Et par conséquent, il est souhaitable que le siège soit constitué de blocs à ressorts ou d'un matelas orthopédique. Une version d'angle plus spacieuse avec une boîte à linge peut être placée dans le salon.

S'il sera également souvent utilisé comme lieu de couchage, il est alors préférable de choisir un mécanisme et des détails structurels de meilleure qualité, de préférence un cadre en métal, ainsi qu'un matériau de rembourrage plus dense. Le revêtement en éco-cuir est bien adapté aux canapés situés dans la cuisine.

Un aperçu du canapé sans accoudoirs est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger