Comment choisir un canapé bas ?
Lors de l'ameublement d'un salon ou d'une chambre, on aimerait choisir des meubles rembourrés qui non seulement décoreraient l'intérieur, mais seraient également confortables. Mais quelle est la différence entre confortable et incommode, il n'y a pas de réponse définitive à cette question, car chacun a des besoins différents, mais il est toujours possible de distinguer quelque chose en commun.
Bien sûr, la première chose à surveiller est est-il confortable de s'asseoir et de s'allonger sur le canapé. N'hésitez pas à essayer le modèle en magasin. Probablement, lors de l'achat de meubles, la plupart des gens prévoient de ne pas les changer pendant longtemps, donc il convient également de considérer avec quelle facilité le canapé peut être disposé et assemblé, si son cadre est fiable, quelle est sa hauteur. Examinons de plus près comment choisir un canapé bas.
Particularités
La hauteur optimale d'un canapé bas avec une position assise pour un adulte est considérée comme étant de 90 à 100 cm. La hauteur d'assise ne doit pas être inférieure à 40 cm. Avec de tels paramètres, le corps sera situé dans l'état le plus détendu. Cela vaut la peine de considérer que les personnes âgées ne conviennent pas à un canapé bas, au contraire, elles ont besoin d'un modèle haut avec lequel il est pratique de se tenir debout.
Il est recommandé de choisir un modèle avec une coupe basse en fonction de son objectif. Le canapé conçu pour dormir et celui sur lequel il est prévu de se reposer pendant la journée sont deux choses différentes. Mais l'exigence générale pour l'un et le second est le confort et le degré de douceur requis.
Un canapé trop mou ou trop dur peut être inconfortable.
Vues
Le canapé pliant, une fois démonté, n'a pas de dossier, il ressemble à un livre. Pratique en ce sens qu'il peut être utilisé à deux fins : pour dormir et s'asseoir. Si vous avez besoin de dormir, le modèle se déplie simplement. Vous pouvez également vous appuyer sur le dos pour vous asseoir et lire un livre. L'avantage de ce modèle est que certains modèles ont des tiroirs spacieux dans lesquels il est pratique de ranger des choses.
Les modèles d'angle de faible hauteur diffèrent des conceptions standard et en bénéficient. Le premier avantage, que je tiens à souligner tout de suite, est leur forme - le modèle, poussé dans le coin, prend moins de place et comporte des sections supplémentaires pour ranger des objets sous la forme de tiroirs intégrés. Il est pratique de se détendre sur un tel canapé même sans aménagement. Les modèles d'angle peuvent être petits, ils sont donc parfaits pour les petits espaces.
Noter! Le cadre en bois naturel est un classique du mobilier impérissable. Un canapé fait de matériaux tels que le chêne, le hêtre, l'acajou, le mélèze est solide et fiable.
Concevoir
En plus de la taille et de la commodité, lors du choix d'un canapé il est important qu'il s'intègre à l'intérieur de la pièce ou du salon. Il convient de prêter attention à la couleur, au cadre et au matériau du rembourrage. L'apparence même du canapé doit être attrayante, vous ne devez donc pas choisir un modèle léger s'il y a des animaux ou des enfants dans la maison, car les meubles devront être lavés tout le temps.
Les meubles doivent être choisis en fonction de la conception de la pièce... Les modèles bas se trouvent principalement dans le style japonais - le minimalisme en est caractéristique. Les modèles ont des boîtes pour le linge, plusieurs oreillers amovibles, ils sont fonctionnels.
Dans le style haute technologie le rembourrage est nécessairement noir et blanc, et le style moderne implique des canapés avec des appareils auxiliaires: tables pliantes, étagères pour livres et autres.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un canapé confortable pour une chambre ou un salon, il y a des points importants à considérer. Par exemple, de quel matériau est fait le cadre. Le cadre métallique le plus fiable, car il sert longtemps.
Quelle charge a été utilisée. Si le canapé est acheté pour dormir, il est préférable de choisir un modèle à ressorts. Les canapés avec rembourrage en mousse sont très confortables, mais avec une utilisation régulière, ils se détériorent rapidement.
Pour qu'au bout d'un moment le canapé soit aussi doux et ne se comprime pas, vous devez choisir un modèle en mousse de latex. Il est respirant, a un effet orthopédique et sert pendant de nombreuses années. Pour choisir le bon canapé, vous devez décider si le modèle sera utilisé pour dormir. Si oui, alors un modèle pratique à déplier fera l'affaire.
N'oubliez pas que le canapé est acheté depuis longtemps, alors ne vous précipitez pas pour faire un choix. Vous devez d'abord vous familiariser avec ses caractéristiques en détail, faire attention à vos sentiments. Après tout, la qualité de votre sommeil et de votre repos dépendra de la bonne décision.
Un aperçu des modèles modernes de canapés bas est présenté dans les vidéos suivantes.