Canapé de Staline: caractéristiques et utilisation à l'intérieur
Le canapé stalinien incarne la solidité et en même temps l'élégance douce dans son apparence, il charme ou effraie, mais en aucun cas ne vous laisse indifférent. Et sa principale caractéristique est la pertinence à tout moment.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les meubles de Staline sont appelés les meubles qui ont été utilisés pour décorer le travail et les bureaux à domicile des dirigeants du parti soviétique dans la période des années 30 aux années 50. Habituellement, le canapé est fabriqué dans une teinte sombre comme le chêne ou le noyer.
Ces meubles austères s'accordent bien avec la décoration lumineuse des lieux.
Les produits staliniens sont populaires aujourd'hui ; les canapés de style Empire, caractérisés par la sévérité, la massivité et les dimensions, sont particulièrement demandés. Une telle instance peut comporter des éléments décoratifs : gravures, motifs, dessins.
Le style Empire est appelé « style royal » par beaucoup. Ce n'est pas un hasard si la plupart des modèles de canapés de Staline sont fabriqués précisément dans ce design, car ils sont conçus pour le bureau du chef de file. Le dossier de ce canapé a une structure en bois massif. Les tissus d'ameublement coûteux, tels que le cuir véritable ou les tissus coûteux, donnent un aspect luxueux.
Des éléments moelleux sur la tête de lit et les accoudoirs offrent un confort supplémentaire à la personne assise. Il est même permis de dormir sur un tel canapé en position assise sans compromettre le confort et la santé. Il est possible d'installer le canapé dans le couloir, la chambre ou la chambre d'enfant. Un autre avantage est un mécanisme de pliage qui permet de transformer le canapé en lit.
Un canapé stalinien est une excellente solution de design pour décorer une pièce dans un style classique, rétro ou provençal, mais il convient de noter quelques-uns de ses défauts.D'une part, c'est le prix élevé des produits, et d'autre part, les modèles avec un grand dossier sont souvent proposés dans une version compacte et sont conçus pour seulement 2-3 cavaliers.
Vues
Il existe plusieurs types de canapés staliniens.
Direct
C'est l'option la plus simple, adaptée à tout type d'espace, que ce soit une cuisine, une bibliothèque ou un salon. S'intègre bien dans le cadre d'une petite pièce. Il peut être proposé aussi bien avec un dossier haut qu'avec une variante de dossier bas ; la première option est recommandée pour une utilisation dans la cuisine, dans le bureau, dans la chambre.
Coin
Les canapés d'angle staliniens sont également proposés avec différentes variantes de dossiers, qui peuvent être constitués d'oreillers, de bois, de traversins et ont une bordure en bois et des motifs sculptés. Les produits d'angle sont mieux placés dans les pièces plus spacieuses, mais ils seront également pratiques dans les petites pièces., par exemple, permettra une utilisation fonctionnelle du coin.
Canapé
Pour un tel canapé stalinien, un dossier bas est caractéristique, mais il n'y a pas de mécanisme pliable, de sorte que le siège lui-même devient un lieu de couchage pour un vacancier. Le dos est semi-circulaire, ondulé, sculpté, en osier et ne couvre que les deux tiers du spécimen. Le plus souvent, les canapés staliniens sont utilisés dans la cuisine, dans le couloir ou dans le couloir.
Rétro
Ces copies transféreront mentalement le propriétaire à l'époque soviétique. C'est peut-être sous cette forme qu'un vrai canapé stalinien classique est fabriqué. Il a un dossier très haut qui dépasse la largeur de l'assise.
Cette technique est nécessaire pour qu'une personne puisse s'asseoir longtemps au même endroit sans ressentir de douleur ni de fatigue à la tête, au cou ou au dos.
Comment choisir?
Lors du choix d'un canapé stalinien, écoutez les recommandations utiles.
- Avant d'acheter, étudiez attentivement la taille de l'appartement afin de choisir le produit le plus adapté en termes de paramètres.
- Assurez-vous de la qualité du revêtement, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures ou d'autres défauts sur le cuir.
- N'ayez pas peur d'acheter une pièce de style Empire rétro pour un intérieur moderne - la massivité et le luxe s'intégreront harmonieusement dans une riche finition moderne.
- Évitez l'achat d'un canapé stalinien pour une installation dans une petite pièce sombre - cela exacerbera encore l'atmosphère. Achetez-le pour des pièces spacieuses aux finitions claires.
Dans les produits Empire, on retrouve souvent des éléments dorés qui s'intégreront parfaitement dans la décoration blanche, violette ou vert foncé de la pièce.
Exemples à l'intérieur
Découvrez les modèles populaires de canapés staliniens. Canapé Empire stalinien classique. Une excellente solution pour la conception d'un bureau solide.
Remarquez comment le canapé Empire "royal" avec un dossier inhabituel s'intègre dans le style luxueux de la pièce.
Un canapé soigné à deux places est non seulement esthétique à l'intérieur, mais permet également de s'asseoir confortablement sur des oreillers moelleux.
Et voici à quoi ressemble un canapé d'angle rétro massif, qui avec son aspect dur mais solide vous plongera dans l'atmosphère stricte de l'époque de l'URSS.
Comment choisir un canapé, voir ci-dessous.