Canapés

Canapés avec étagères: types, tailles et secrets de choix

Canapés avec étagères: types, tailles et secrets de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de placement sur les étagères
  3. Mécanismes de transformation
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. modes
  7. Règles de sélection
  8. Exemples à l'intérieur

La gamme de meubles rembourrés est en constante évolution. Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec des modèles de canapés modernes dotés de divers ajouts fonctionnels. L'une des plus populaires aujourd'hui peut être considérée comme des structures souples équipées d'étagères. Dans cet article, nous examinerons de plus près ces meubles confortables et polyvalents.

Particularités

Le canapé est un meuble important dont aucune maison moderne ne peut se passer. Il est installé dans le salon, dans la cuisine et dans la chambre, ce qui ne fait que confirmer une fois de plus la nécessité d'un tel mobilier design à la maison. La gamme de canapés d'aujourd'hui est tout simplement énorme. - dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles d'une grande variété de modifications, de types et d'appareils.

De nombreux consommateurs choisissent d'acheter des articles très pratiques et attrayants avec des étagères.

Examinons quelles caractéristiques distinctives et qualités positives sont inhérentes à de tels canapés.

  • Le principal plus du meuble en question est étagères disponibles. Grâce à ces ajouts utiles, toutes les choses nécessaires peuvent toujours être conservées à portée de main dans l'ordre.
  • Grâce aux étagères tous les éléments nécessaires sont librement disponibles pour l'utilisateur... Vous n'avez pas besoin de demander de l'aide au ménage pour qu'ils donnent ou donnent quelque chose.
  • La présence d'étagères est perceptible simplifie la vie des membres du ménagesans toucher au budget. Le fait est que les étagères elles-mêmes ne rendent pas la structure du meuble beaucoup plus chère, puisque ces ajouts sont le plus souvent réalisés à partir de matériaux disponibles : contreplaqué, MDF ou aggloméré.
  • Il peut y avoir plusieurs étagères dans une structure de meuble. Cela est particulièrement vrai pour les grands canapés d'angle modernes - ils peuvent accueillir un nombre suffisant d'étagères.
  • Des canapés avec étagères sont présentés dans un riche assortiment. Chaque personne peut trouver en vente exactement le modèle qui s'avère être idéal pour lui. Le mobilier est présenté dans différents styles et palettes de couleurs.
  • Un tel détail est capable de rendre l'intérieur plus attrayant, réfléchi et élégant.

Options de placement sur les étagères

Les canapés avec des surfaces supplémentaires pour accueillir diverses choses et objets sont présentés en plusieurs variantes. Les étagères dans leur structure peuvent être situées dans différentes zones. Cela affecte à la fois le niveau de confort du meuble et ses qualités extérieures. Voyons en détail où les étagères du canapé peuvent être placées.

Au coin

Le consommateur moderne a la possibilité de choisir un beau canapé pour lui-même, qui n'est équipé que d'une étagère d'angle. Il faut noter que les angles sont différents, ce qui suggère que les étagères peuvent être situées de différentes manières. L'option de montage classique et élémentaire se trouve à l'arrière du canapé. Il peut être de taille modeste, mais cela ne signifie pas qu'une petite étagère sera inutile - il sera possible d'y placer soigneusement toutes sortes de petites choses.

Sur les côtés

Les canapés modernes sont incroyablement populaires, dans la conception desquels des étagères latérales spacieuses sont fournies. Dans la plupart des cas, ils sont installés dans des accoudoirs. Ainsi, les zones nécessaires des meubles rembourrés ne sont pas cachées, mais en même temps, elles deviennent plus fonctionnelles.

Habituellement, les étagères situées sur le côté du canapé sont plus spacieuses. C'est ici que les livres, la littérature diverse, la correspondance, les magazines, les journaux, les accessoires électroniques et les gadgets sont le plus souvent placés.

Vous pouvez utiliser ces bases comme décoration. Il est permis d'y placer diverses figurines, figurines et souvenirs, voire de compléter les étagères avec un éclairage.

Sur le dos

Les canapés avec étagères au dos se montrent confortables et pratiques à l'usage. Ces conceptions de meubles attirent non seulement par leur nouveauté et leur design intéressant, mais également par leur haute fonctionnalité, leur capacité à apporter de nouvelles notes élégantes à l'intérieur. Fondamentalement, les produits de ce type sont placés en maintenant une certaine distance par rapport au mur de la pièce.

Les conceptions où des étagères sont intégrées au dossier (derrière les coussins avant) sont très populaires. Lorsque les surfaces de rangement sont situées à l'arrière, il y aura toujours plus d'espace libre. De plus, les étagères situées dans cette zone n'interfèrent pas et n'interfèrent pas avec les membres du ménage. Certes, ils ne sont pas si pratiques à utiliser, car leur accès est souvent difficile.

Au fond

Les étagères des canapés ne sont pas toujours situées sur le dessus. De nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de leur classement élevé. Dans ce cas la solution idéale s'avère être un modèle dans lequel les étagères sont fixées sur le niveau inférieur. En vente, vous pouvez également trouver de telles copies dans lesquelles les étagères sont installées sous le canapé, au niveau de ses pieds. Les tailles des éléments supplémentaires ici peuvent être très différentes : à la fois petites et très grandes.

Les cellules elles-mêmes pour la fixation des étagères dans la structure du meuble sont différentes. Dans certains modèles, ils changent radicalement le design du canapé, le rendant très inhabituel et original. Les meubles décrits sont particulièrement harmonieux et attrayants dans les intérieurs modernes.

Mécanismes de transformation

Les canapés peuvent être équipés non seulement d'étagères, mais également de divers mécanismes de transformation. Il existe plusieurs des systèmes les plus populaires et les plus répandus, permettant de déplier les meubles rembourrés, donnant accès à ses fonctions supplémentaires.

  • "Livre". L'un des mécanismes les plus fiables et les plus simples, qui est familier à beaucoup de gens. Ici, afin de former un endroit confortable pour dormir, il suffit d'incliner le dossier du canapé vers l'arrière. Il n'est pas nécessaire d'éloigner les meubles des murs.

Le "livre" est un mécanisme durable auquel même les enfants peuvent facilement faire face.

  • "Eurobook". Les meubles avec le mécanisme spécifié diffèrent en ce que la place de couchage qu'ils contiennent est agrandie par le fonctionnement des rouleaux de déploiement. Ils poussent le siège du canapé vers l'avant. Ainsi, une niche vide s'ouvre dans laquelle vous devez cacher le dos. Ces conceptions coulissantes d'étagères sont populaires mais peuvent ruiner le sol si les roues ne sont pas caoutchoutées.
  • "Dauphin". Mécanisme simple, sans prétention et pratique. Durable, résistant à l'usure, conçu pour une utilisation fréquente. Il se transforme ainsi : il faut tirer sur les passants fixés sur la section sous les sièges.
  • "Pantographe". Sinon, ce mécanisme est appelé « tic-tac » ou « puma ». Il a été développé comme l'une des variétés de "l'Eurobook", mais il n'y avait pas de roulettes (pour dérouler le siège). De tels canapés peuvent être dépliés de manière élémentaire: vous devez tirer le siège vers le haut en saisissant son bord au milieu.
  • « coquille française ». De nombreux canapés avec étagères sont équipés de ce mécanisme. Les meubles avec lui ne sont compacts que lorsqu'ils sont pliés. La structure se déplie si vous ne tirez que sur le bord de l'assise. De tels modèles ne conviennent pas à une utilisation régulière - dans de telles conditions, ils échouent rapidement et la couchette n'est jamais parfaitement plate.

Matériaux (modifier)

Les cadres des canapés, complétés par des étagères, sont fabriqués à partir de différents matériaux.

  • Bois naturel. Matériau fiable, solide et respectueux de l'environnement. Mais les modèles en bois peuvent être coûteux et doivent être traités périodiquement avec des antiseptiques.
  • Métal. Les cadres sont en aluminium, titane, acier. Ces modèles sont particulièrement durables, résistants à l'usure, mais peuvent être lourds, ce qui crée des problèmes lors du transport.
  • MDF, aggloméré. Des matériaux peu coûteux, mais ne peuvent pas non plus se vanter d'une résistance élevée à l'usure. Ils ne sont pas conçus pour des charges lourdes. L'aggloméré est un matériau complètement toxique - il contient des formaldéhydes. Les matériaux des classes "E-1" ou "E-0" sont considérés comme sûrs.

Les étagères des structures de canapés sont le plus souvent en contreplaqué ou en MDF. Dans les produits plus chers et plus solides, ils peuvent être en bois massif.

Pour le bardage, ils utilisent souvent :

  • jacquard;
  • troupeau;
  • cuir naturel ou artificiel;
  • tapisserie;
  • éco-cuir;
  • organza.

Dimensions (modifier)

Les canapés modernes avec étagères sont disponibles en différentes tailles. Voici quelques paramètres courants pour de tels meubles :

  • largeur 2600 mm x hauteur 800 mm ;
  • 2500x850 mm;
  • 2500x1000mm;
  • 2350x750 mm;
  • 2400x850 mm;
  • 2400x810 mm;
  • 2700x800mm.

Bien entendu, tous les canapés avec étagères ne se limitent pas à ces dimensions. Dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver beaucoup d'autres options. La profondeur des structures varie également en fonction des caractéristiques d'un modèle particulier.

modes

Faisons connaissance avec les caractéristiques des canapés de différents styles.

  • Classique. Pour ce style, une version légère et de haute qualité en tissus naturels convient. La présence de bois naturel est souhaitable, les détails sculptés sont les bienvenus, mais en quantité limitée.
  • Haute technologie. Les meubles de ce style seront monochromes, élégants et modernes. La présence de pièces chromées ou simplement métalliques (étagères par exemple) est encouragée, le rétroéclairage est autorisé.
  • Minimalisme. Les meubles de ce style seront simples, austères et sobres, monochromes. Il ne devrait y avoir aucune décoration, aucune décoration, aucun éclairage sur les étagères, aucune impression sur le rembourrage.
  • Grenier. Un canapé brut et sombre avec des étagères en bois légèrement fini conviendrait ici. Les pièces métalliques seront utiles. Dans cette direction de style, la place même est réservée aux designs brutaux et audacieux sans sculpture, brillance de miroir et décor coûteux.

Règles de sélection

Voyons comment choisir le bon canapé avec étagères.

  • Dimensions. Assurez-vous que les meubles s'intègrent parfaitement dans le carré de la pièce. Prenez les mesures avant d'aller au magasin.
  • Matériaux. Il est conseillé de prendre un canapé fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement et de haute qualité.Ce dernier ne doit pas être endommagé ou défectueux. Inspectez le rembourrage, l'état de l'étagère et d'autres détails structurels. S'il y a des défauts, il vaut mieux refuser d'acheter.
  • Mécanisme... Si le canapé est équipé d'un mécanisme de pliage, il doit être vérifié avant l'achat. Tous les systèmes doivent fonctionner correctement, sans bourrages, grincements ou craquements.
  • Concevoir... Choisissez des meubles qui correspondent au style et à la couleur de votre environnement - c'est très important.
  • Marque. Il est recommandé d'acheter uniquement des meubles de marque si vous souhaitez mettre un échantillon de très haute qualité et durable à la maison.

Faites du shopping dans un magasin spécialisé ou dans une salle d'exposition de meubles. Consultez toute la documentation et les certifications du canapé.

Exemples à l'intérieur

Un canapé bien choisi, complété par des étagères confortables, peut devenir un élément spectaculaire de l'intérieur. Considérons quelques ensembles harmonieux réussis.

  • Des étagères blanches comme neige ouvertes derrière les accoudoirs du même canapé blanc comme neige en forme de L seront attrayantes dans une pièce très lumineuse. Le sol peut également être blanchi. Pour diluer la "blancheur", utilisez des coussins décoratifs violets.
  • Le canapé vert gazon et blanc sera plus fonctionnel si ses accoudoirs sont équipés d'étagères à l'intérieur. De tels meubles auront l'air harmonieux sur fond de murs clairs et d'un sol fini en stratifié marron clair.
  • Un canapé d'angle chic avec un revêtement en cuir beige aura l'air plus cher avec une étagère d'angle haute en bois sombre ou en verre. Ce meuble capitonné trouvera sa place sur fond de murs gris pâle, de parquet laiteux et de moquette cendrée à poils longs.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu rapide d'un canapé d'angle avec un bar et des étagères.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger