Les canapés les plus insolites
Tous les centres commerciaux sont remplis de meubles standards de couleurs typiques. Ils sont polyvalents, multifonctionnels et conviennent à tous les intérieurs, s'y fondant harmonieusement. Mais que faire quand l'âme demande quelque chose d'inhabituel ? Achetez un canapé original, bien sûr ! Désormais, votre intérieur ne sera certainement pas typique et standard, il vous suffit de bien réfléchir à tous ses détails.
Particularités
La principale caractéristique des canapés inhabituels est peut-être le manque de fonctionnalités unificatrices. Ils sont très différents à tous égards :
- intentionnellement - du quasi vertical au nettement horizontal, avec ou sans dossier, avec une assise enroulée en anneau, constituée de dizaines de modules ;
- par remplissage - des boules textiles souples rembourrées de peluches synthétiques et des modèles à structure rigide, des canapés équipés de blocs ressorts ;
- par couleur - ici le vol de l'imagination des designers n'est limité par rien du tout, des modèles de toutes les nuances dans toutes les combinaisons possibles sont présentés sur le marché;
- par matériel d'exécution - ici aussi, tout est très diversifié : il existe des produits avec des inserts en verre, des bas-reliefs en bois, des pièces en métal forgé, du plastique bombé, une assise dure ou, au contraire, prenant la forme d'une personne assise dessus, il existe même des éco -modèles en cartons d'œufs en papier.
Ce sont peut-être les matériaux qui distinguent les canapés insolites : parfois les designers les fabriquent même à partir de jouets, de boîtes, de papier pressé et de mousse.
Pourtant, les modèles standard et typiques sont plus traditionnels non seulement en termes de forme - tout récemment, la production en usine est passée à des formes ornées de dossiers et de sièges fantaisie. Mais les matériaux utilisés sont encore les plus traditionnels - tissu ou cuir pour la tapisserie d'ameublement, bois ou plastique pour le cadre.
Examen des modèles originaux
Si auparavant les canapés pliants n'étaient représentés que par un "livre", se dépliant de manière ennuyeuse en une couchette et demie ou double, une agréable variété règne désormais sur le marché du meuble.
Masse des modèles-transformateurs, les conceptions des mécanismes de pliage, ainsi que les formes et les couleurs, diffèrent. Les canapés - droits, d'angle, pouf, modulaires et à ressort - sont si différents qu'il semble impossible de ne pas en trouver un qui vous convienne.
Les transformateurs sont toujours pertinents - non seulement en raison de leur fonctionnalité, mais aussi parce qu'ils disposent de boîtes pour ranger la literie.
Les meubles rembourrés radiaux, qui n'ont pas une forme de cercle complètement fermé, semblent intéressants dans le salon.
Canapés lumineux d'une forme inhabituelle - par exemple, sous la forme de lèvres ou d'un coquillage avec des perles - idéal pour l'appartement d'une fille.
Les canapés aux formes originales les plus demandés sont listés ci-dessous.
- "Cormac". Il s'agit d'un modèle composé de modules : un piètement d'angle, un pouf, un pouf, un fauteuil et un canapé rabattable. La structure peut être assemblée à droite ou à gauche. Les solutions de couleur sont également différentes - du blanc laiteux à l'olive, et à la demande du client, il peut y avoir d'autres rembourrages.
- "Émir". Ce modèle se distingue par sa grande longueur - plus de trois mètres, ainsi que par ses différentes couleurs. Le plus populaire est le rembourrage contrasté noir et blanc. Le canapé a trois sections et est équipé de blocs à ressort. L'"Emir" peut accueillir confortablement 4 personnes en même temps.
- "Naples" - un canapé vraiment luxueux, très moderne et en même temps pas encombré de détails inutiles. Il se déplie très rapidement grâce au mécanisme Dolphin. Outre la beauté du modèle, il est très fonctionnel. Le rembourrage est fabriqué uniquement avec des matériaux de haute qualité et pratiques.
- "Sous la terre" - un canapé qui ressemble à un siège de métro. Le plus souvent, il est réalisé dans des tons clairs et contrastés (blanc-rouge, blanc-noir, etc.). Certains modèles sont équipés d'un lit pliant compact, le couchage est assez grand et confortable. "Metro" peut être placé même dans de petites pièces.
Couleurs intéressantes
La couleur est souvent l'un des meubles les plus mémorables. Et en combinaison avec le design original, il peut créer un objet unique qui rendra la pièce dans laquelle il se trouve vraiment élégante et extravagante.
Les plus populaires sont à la fois achromatiques - blanc pur, blanc laiteux et noir, et brillants et propres - menthe, olive, rouge, citron, électrique.
Les meubles modulaires sont souvent fabriqués dans des couleurs neutres - gris ou beige, en les diluant avec plusieurs modules lumineux - orange, turquoise, jaune.
Il a l'air très frais et inhabituel.
De beaux exemples
- Un lit rond qui, d'un simple geste de la main, se transforme en canapé en forme de croissant, et même avec une table pour le petit-déjeuner ou un verre de vin le soir - une excellente idée !
- Un canapé en forme de bol avec un dossier en osier - confortable, adapté à une utilisation intérieure et extérieure.
- Hamac de canapé suspendu - pour ceux qui sont encore un petit enfant sous la douche.
- Le modèle en forme de tache a l'air drôle et original.
- Un canapé design modulable peut durer aussi longtemps que votre imagination dure.
Pour un aperçu de ce canapé insolite, voir la vidéo.