Canapés à pieds: variété de types et d'exemples à l'intérieur
Les canapés à pieds sont considérés comme des meubles pratiques et fiables. Ils sont plus faciles à déplacer et la poussière et la saleté sont plus faciles à nettoyer en dessous. Cependant, tous les types de supports ne sont pas créés égaux. Le contenu de cet article vous aidera à comprendre les caractéristiques et les types de canapés avec pieds, et vous indiquera également ce qu'il faut rechercher lors du choix de l'option que vous aimez.
Particularités
Les canapés à pieds peuvent être très divers. Où le type de supports peut différer non seulement en forme, mais aussi en hauteur... Les éléments de support des structures lui confèrent de la stabilité et décorent également le produit. Souvent, ils sont un outil pour accentuer un style d'intérieur particulier. Pour cette raison, le choix de ces produits doit être abordé de manière approfondie.
Grâce aux supports, lors du transport du canapé d'un endroit à l'autre, le matériau de rembourrage sur la face inférieure des structures ne s'use pas. Les pieds du canapé fournissent le soutien nécessaire et sont responsables de la sécurité du produit. Ils ne sont en aucun cas universels : les éléments porteurs sont choisis en fonction du rapport de poids avec la structure.
De plus, les meilleurs d'entre eux ont un revêtement anti-friction et non abrasif.
Variétés
Aujourd'hui, les marques présentent aux acheteurs une large gamme de modèles de meubles rembourrés qui émerveillent même les acheteurs les plus exigeants. Les produits diffèrent par la forme, le type de mécanisme de transformation, la taille, la fonctionnalité et le degré de commodité pour les utilisateurs. L'assortiment du marché peut être classé selon plusieurs critères.
Par exemple, la gamme est divisée en produits avec et sans accoudoirs. Les options du premier type peuvent être dures et molles, fines et volumineuses, standard et fonctionnelles. Souvent, ces articles sont équipés de comptoirs et de systèmes de stockage internes. De plus, les accoudoirs peuvent également être des organisateurs de canapés, constituant un ensemble de table et de poufs situés en dessous.
Par formulaire
Tous les types connus de canapés avec pieds sont divisés en 5 types, en même temps, les produits de chaque groupe ont leurs propres caractéristiques.
- Canapés droits Ils se caractérisent par une forme linéaire, adaptée au placement le long des murs et au centre des pièces, complétée par des fauteuils confortables. Ils peuvent avoir différentes configurations et hauteurs de dossier ; en présence d'un rembourrage coûteux, ils ont un aspect solide et impressionnant à l'intérieur.
- Coin - sont divisés en 2 grands groupes : en L et en U. Les deux sont capables de zoner l'espace, indiquant les limites d'une zone fonctionnelle spécifique. Leur apparence peut être différente, les éléments d'angle peuvent être des poufs, des poufs, des minibars, des tables.
- Modèles de rayon sur les pieds, il n'y a rien de plus que des canapés arrondis. Ils sont installés principalement au centre de la pièce, créant un espace invité cosy. Ces modifications sont de grande taille et avec différents niveaux de fonctionnalité, généralement douces et volumineuses.
- Analogues ronds sur les jambes sont des modèles de transformateur. Une fois assemblés, ils ont la forme d'un demi-cercle, complétés par des dossiers de configurations différentes, mais rarement équipés d'accoudoirs. Au fur et à mesure qu'ils se déploient, ils se transforment en cercle, tandis que le nombre de blocs qui forment une couchette peut varier.
- Canapés modulables sur pieds se composent d'un ensemble de meubles rembourrés ou de sections individuelles. Ils sont assemblés à leur discrétion, en ordonnant au vendeur d'assembler le modèle résultant. De plus, les produits peuvent être vendus sans fixation rigide, ce qui vous permet de varier le modèle de conception à votre guise.
Par type de construction
Selon le type de construction, les modifications sont divisées en modèles fixes et transformables. Les produits du premier type ne prévoient pas de dépliage, cependant, ils peuvent être équipés de systèmes de stockage intégrés. Ils sont achetés pour s'asseoir, en les équipant de petites pièces dans leur maison.
De tels meubles peuvent être complètement miniatures, ce qui vous permet de placer des mini-modèles sur des belvédères, des loggias et des balcons vitrés.
Les analogues avec des mécanismes de transformation ont une couchette. Au fur et à mesure qu'il se déplie, un tel canapé se transforme en un lit à part entière, et parfois même orthopédique, puisqu'il est fourni avec un matelas orthopédique. D'autres conceptions sont conçues uniquement pour le confort de l'utilisateur et n'ont donc pas de base de rigidité optimale, elles sont aussi grandes que possible, elles sont modulaires, sectionnelles et même en baie vitrée.
Les mécanismes de transformation des canapés sont pliants, escamotables, déroulants, relevables, pivotants, pliants.
Les canapés pliants avec pieds sont plus confortables que les analogues sans supports. Grâce aux éléments de support, le dos du matériau de rembourrage est préservé. Un canapé transformable peut combiner les fonctions d'un canapé, d'un lit, d'une table, d'un meuble.
Quelles sont les jambes?
Les éléments de support des structures sont différents. Par le type d'exécution, ils peuvent être fixes et réglables. Les produits du deuxième groupe sont considérés comme des mécanismes de support universels, car ils vous permettent de niveler les meubles même sur une base inégale. L'élément réglable est un mécanisme à vis, il est facile à utiliser.
Outre, les supports de canapés peuvent être à roulettes. En fait, ce sont des éléments sous forme de roues qui augmentent la mobilité des structures, et évitent également d'endommager le revêtement de sol. Les pieds à roulettes sont responsables du mouvement silencieux du canapé, de la résistance aux contraintes mécaniques importantes. Selon le type d'exécution, ils sont rotatifs et linéaires, selon l'unité de support - roulement et manchon, selon le type de placement - externe et caché.
De par leur conception, les éléments de support sont strictement fonctionnel et fonctionnel et décoratif.
Par le type de matériau de fabrication - bois et métal. Dans ce cas, les options métalliques peuvent être chromées ou anodisées.
En termes de hauteur et de forme des pieds, les canapés peuvent être sur des supports hauts, bas, minces, larges, rectangulaires, coniques.
Dans le même temps, les jambes longues et sculptées sont en bois.
Matériaux (modifier)
Différentes matières premières sont utilisées dans la production de meubles rembourrés. La structure des canapés est en bois (chêne, hêtre, bouleau) et en métal (acier et aluminium). En plus du bois lui-même, les produits de sa transformation (contreplaqué, MDF et aggloméré) sont souvent utilisés dans la production. En tant que charge, de la mousse de polyuréthane, du duvet synthétique et un bloc à ressort sont utilisés. Dans ce cas, le type de couchette peut être fabriqué à partir d'une combinaison de matériaux sans ressort et à ressort.
Les canapés sont gainés de cuir naturel et artificiel, en plus d'eux, les textiles sont utilisés dans la production de meubles rembourrés: flocage, tapisserie de meubles, velours, jacquard, velours, chenille.
Le meilleur type de revêtement textile est le flocage. Il s'agit d'un revêtement anti-vandalisme qui résiste aux griffes d'animaux, à l'abrasion et à l'humidité.
Les supports pour canapés sont en bois, en métal (fer, béton armé, fonte). En fonction de cela, ils peuvent ou non avoir un chromage.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des canapés avec pieds peuvent varier. Les modèles de petite taille, conçus pour 1 personne, peuvent mesurer environ 1 à 1,5 m une fois assemblés. D'autres ressemblent à une chaise-lit, se différenciant par un mécanisme de transformation rabattable vers l'avant. L'espace de couchage pour ces produits est en moyenne de 1,5 m (pour les modèles pour enfants) et de 1,8 m (pour les produits pour adultes).
Les petits canapés peuvent avoir des sièges étroits avec une profondeur moyenne de 45 cm. D'autres modifications sont plus confortables, leur profondeur d'assise est de 60 à 80 cm avec une largeur de 1,2 à 1,5 m. Les dimensions de la couchette pour les analogues doubles et triples sont supérieures à Les structures fixes de 2 m font environ 2 m.
La hauteur standard du sol au siège est de 45 cm.La hauteur des dossiers peut varier. Les modèles hauts atteignent souvent 1 à 1,15 m, les meubles bas mesurent environ 70 à 80 cm de hauteur du sol au bord du dossier.La hauteur des éléments de support peut être différente. L'épaisseur des accoudoirs varie de 10 à 25 cm, avec certaines variétés elle est plus grande.
Styles et couleurs
La couleur du canapé pour meubler l'intérieur peut être différente, mais elle est en même temps sélectionnée en fonction de la solution d'arrière-plan et de la teinte du mobilier existant pour une pièce particulière de l'habitation. Aujourd'hui, les nuances à la mode des canapés sont considérées beige, crème, gris clair, pistache, graphite et marron.
Les modèles en turquoise, vin et orange deviendront des accents lumineux de l'intérieur.
Les plus à la mode sont plusieurs directions de conception, telles que hi-tech, moderne, loft, chalet, brutalisme, art déco, minimalisme et style scandinave. Les canapés, créés dans différents styles, diffèrent par leur forme et leur couleur, mais ils ont aussi des caractéristiques communes : dans la plupart des cas, ils ont un rembourrage uni avec une texture agréable, et diffèrent également par des pieds moyens et bas. La plupart d'entre eux sont recouverts de chromage. Les modèles de style classique se distinguent par un décor riche et des sculptures des éléments de support.
Comment choisir?
Lors du choix d'un canapé avec pieds, vous devez faire attention à plusieurs nuances:
- profondeur d'assise, hauteur et inclinaison du dossier, confort d'assise ;
- fonctionnalité - la présence d'un lit et de boîtes pour le linge;
- praticité du mécanisme de transformation (pour les modèles extensibles);
- la présence de coussinets souples sur les jambes, prolongeant leur durée de vie;
- fiabilité et durabilité du matériau pour la fabrication de pieds de support;
- conception de la structure, sa forme, assortie au mobilier existant;
- schéma de couleurs et type de texture, en choisissant en fonction du design intérieur d'une pièce particulière;
- les dimensions du canapé, en tenant compte des dimensions d'une pièce particulière;
- réputation du vendeur, qualité de la charpente et des matériaux d'ameublement.
De plus, le style de l'intérieur est également important. Vous devez acheter un canapé en tenant compte du style choisi dans lequel une pièce particulière est aménagée.
De beaux exemples à l'intérieur
Nous vous proposons 10 idées élégantes pour décorer l'intérieur avec un beau et fonctionnel canapé avec pieds.
- Un exemple de choix d'un canapé modulable avec coussins pour aménager un espace invité.
- Un canapé avec des accoudoirs en bois et des pieds solides. Le produit est un élément clé du salon.
- Modèle dans un style moderne. Utilisé pour le zonage des espaces ouverts.
- Un canapé aux côtés arrondis et aux pieds dorés comme accent expressif dans le salon.
- Canapés en cuir avec coussins d'assise et de dossier qui définissent les limites de l'espace invité.
- Le choix d'un canapé aux pieds et accoudoirs décorés pour aménager une pièce lumineuse.
- Un canapé avec un attelage de chariot et des pieds bouclés, choisi pour créer une atmosphère chaleureuse dans une maison de campagne.
- Décorer l'espace invité avec des meubles compacts sur des pieds en bois.
- Mobilier modulaire dans un intérieur de maison décloisonné. Choisir un canapé pour une maison de campagne.
- Un canapé aux coussins décoratifs et aux pieds blancs, choisi pour décorer un salon lumineux.
Un aperçu du canapé sur pieds hauts avec une couchette plus loin.