Canapés

Lattes pour le canapé: variétés, règles de sélection et de remplacement

Lattes pour le canapé: variétés, règles de sélection et de remplacement
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Pourquoi avons-nous besoin de lattes de canapé?
  3. Variétés
  4. Conseils de sélection
  5. Comment remplacer ?

Dans la description des canapés, il y a des termes incompréhensibles pour les acheteurs. Cela est particulièrement vrai des matériaux à partir desquels la base du matelas est fabriquée. Les acheteurs modernes préfèrent un cadre lamellaire. Cela est dû à la commodité de la conception et aux avantages qu'elle implique.

Ce que c'est?

Les lattes sont des planches de bois flexibles légèrement courbées. Dans l'industrie du meuble, ils sont également connus sous le nom de lats (latoflex). Moins souvent, vous pouvez entendre le nom du gnutika. Un jeu de lamelles forme un treillis élastique sur le cadre, qui sert de support au matelas.

La base innovante sur lamelles est apparue en 1993 grâce à la société allemande Froli. Ce sont des fabricants allemands qui ont développé et appliqué des éléments amortisseurs dans la fabrication de meubles. Ils ont été les pionniers de la production en série de sommiers à lattes.

Les lattes de bois sont dotées d'une élasticité et d'une résilience élevées en raison de la même direction des fibres de bois. Cette qualité les distingue avantageusement des planches difficiles à plier, du contreplaqué et des panneaux de particules. Les lamelles sont des plaques minces mais suffisamment solides en placage (feuilles de bois minces collées).

Pour un lit double, 30 lattes sont considérées comme optimales. Pour un lit simple, la moitié est nécessaire. Pour plus de souplesse, certains fabricants placent 20 lattes pour un socle de 1,90 cm de long et deux lattes supplémentaires pour un socle de 2 m.La distance entre les lattes ne doit pas être plus large que la planche. D'autres tailles ne peuvent être utilisées que dans des cas individuels. La longueur des liteaux dépend de la largeur du socle, avec une largeur standard de 8 mm.

Pourquoi avons-nous besoin de lattes de canapé?

Le cadre en rack du canapé pliant vous permet de vous détendre avec un confort particulier. Le Reiki empêche le matelas de s'affaisser, offrant un soutien de la colonne vertébrale et un sommeil sain. Les lattes encadrées sont recommandées même pour les canapés pour enfants.

Les avantages des rails dans la conception.

  • Élasticité... Les lamelles flexibles sont élastiques, vous permettant de bien répartir le poids et de positionner la colonne vertébrale.
  • Silence... Les porte-armures en plastique ne grincent pas, ce qui est important la nuit.
  • Durabilité... Le matelas s'usera beaucoup plus lentement s'il est posé sur un sommier à lattes.
  • Ventilation. Assure la ventilation et l'hygiène du canapé.
  • Coût abordable.

Les lamelles sont fixées au cadre par l'intermédiaire du support. Pour sa fabrication, on utilise du plastique, du polypropylène ou du caoutchouc. Il est fixé au cadre avec des rivets de meuble ou des agrafes.

Dans un autre mode de réalisation, chacune des lamelles est placée dans un cadre support métallique. Il existe des cadres avec une lamelle interne. Ils ont initialement des trous pour fixer les supports. Cette conception ne nécessite pas de rivets, ce qui la rend plus fiable.

Variétés

Les lattes de bois sont fabriquées à partir de différentes matières premières. Par exemple, placage de chêne, de hêtre ou de bouleau traité avec une colle polymère spéciale. Selon GOST 99-96, une couche de placage de 6 à 8 mm est requise pour une ébauche latoflex.

Les lattes de hêtre sont souvent utilisées pour les canapés. Cet arbre se distingue par sa grande durabilité et ses caractéristiques décoratives. Le sommier à lattes facilite l'entretien du matelas, assure aération, protection contre la poussière et la discussion, à condition d'utiliser un matériau de haute qualité pour la fabrication des lattes.

Si le produit est fabriqué à partir de résidus de bois et présente des joints visibles, il peut se détériorer rapidement. Surtout si les enfants actifs utiliseront le lieu de couchage.

Conseils de sélection

Les lamelles de bouleau sont une option plus économique, tandis que le peuplier et le hêtre sont utilisés dans des produits orthopédiques coûteux. Ils sont en outre protégés par un traitement à la peinture et au vernis.

Sous les charges accrues attendues, le cadre du canapé est équipé de lattes renforcées. Le profil arqué offre un léger effet élastique lorsqu'une pression est appliquée sur les rails. En répartissant la charge, ils réduisent l'usure de la base orthopédique et renforcent l'effet bénéfique sur la colonne vertébrale.

Il faut comprendre que, malgré sa solidité et sa résistance à la déformation, le contreplaqué est susceptible d'être endommagé. Bien sûr, le remplacement de l'ensemble du treillis en bois est un événement aérien. Par conséquent, il est avantageux de changer l'armure pièce par pièce.

Les remplacer n'est pas difficile sans compétences de maîtrise, si vous suivez les instructions.

Comment remplacer ?

Les lamelles à la base du lit ne sont pas fixées de manière rigide, car sinon elles grincent et leur effet orthopédique est minimisé. Les lattes sont installées une par une, en les plaçant dans les supports de lattes. Leur présence empêchera les craquements.

Il est important de savoir comment positionner correctement les lamelles dans le cadre. Les supports tardifs sont installés en premier dans le cadre. Comment dépend du type de support et de la base du stock. Les supports sont destinés à des poutres en bois ou fixés à une structure métallique avec deux trous de support.

Une fois les supports de lattes installés, la lamelle est prise, légèrement pliée et insérée d'abord dans un trou, puis dans le second. Il n'y a pas besoin d'avoir peur d'endommager l'armure, car elles sont élastiques et solides.

Vous pouvez remplacer les lattes d'une manière légèrement différente. Tout d'abord, les supports de plaque sont placés sur l'armure, puis ils sont ensuite montés dans la base.

Le démontage des lamelles s'effectue comme suit. Pliez doucement la lamelle de sorte que le support sorte de la douille et déplacez-le horizontalement sur le côté.

Vous pouvez également acheter des lamelles à celles existantes, pour améliorer la base et sa plus grande durabilité.

Pour savoir comment remplacer les lattes du canapé, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger