Canapés

Canapés blancs à l'intérieur : avec quoi associer et comment choisir ?

Canapés blancs à l'intérieur : avec quoi associer et comment choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Avec quoi sont-ils combinés ?
  5. modes
  6. Conseils de sélection
  7. Exemples à l'intérieur

Le canapé blanc devient une décoration de n'importe quelle pièce. Ces meubles sont disponibles dans diverses configurations, s'intègrent dans presque tous les intérieurs et se combinent idéalement avec une variété de décors. De plus, de tels meubles agrandissent visuellement l'espace et rendent même la pièce la plus simple inhabituelle. Malgré l'apparente complexité de l'entretien des meubles blancs, la sélection correcte des tissus d'ameublement résout rapidement ce problème.

Particularités

Les canapés blancs ajoutent une sensation de propreté et de fraîcheur à n'importe quel espace. En plaçant ces meubles dans le salon, le bon goût des propriétaires est démontré, car il est de coutume d'associer les canapés blancs à la richesse et même aux classiques. La couleur blanche permet d'agrandir visuellement la pièce et de lui donner de la légèreté. De tels meubles sont indispensables dans les petites pièces, y compris les chambres, car cette teinte ne distrait ni n'irrite.

De plus, le blanc a une occasion unique de mettre en valeur et d'améliorer la dignité des autres peintures utilisées. Il a fière allure lorsqu'il est associé à du rouge, du noir, du marron, du bleu, du vert et du violet.

Avantages et inconvénients

Choisir un canapé blanc pour l'intérieur présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Les avantages, bien sûr, incluent son apparence : des meubles solides et coûteux peuvent raviver n'importe quel intérieur. Une telle solution transforme visuellement l'espace à la fois en volume et en surface, et s'intègre organiquement dans presque tous les intérieurs. Le canapé a fière allure aussi bien dans les petits espaces que dans les pièces spacieuses.

Le seul inconvénient du mobilier est son caractère peu pratique - même avec une utilisation prudente, le rembourrage devra être nettoyé régulièrement.

Variétés

Il existe un grand nombre de modèles différents de canapés blancs sur le marché moderne.

Type de construction

Le design le plus populaire est le canapé droit, qui s'intègre parfaitement dans presque tous les intérieurs. Pour les petites pièces, on achète le plus souvent des modèles doubles, dont la largeur est d'environ 1,7 mètre, et pour les pièces plus spacieuses, on prend des modèles pour trois ou quatre personnes, dont la longueur commence à 2 mètres.

Canapé d'angle devient un salut pour une petite pièce, mais même sur une grande surface, cela n'est pas moins impressionnant. En règle générale, la structure est équipée d'une grande boîte pour ranger le linge de lit et constitue également un transformateur, vous permettant d'organiser un lieu de couchage à part entière.

Option modulaire composé de plusieurs sections, qui peuvent être ajoutées, supprimées ou interchangées à volonté. Cette variété convient non seulement au salon, mais également à la pépinière, à la bibliothèque ou à la salle de loisirs. Un canapé rond devient le point culminant de tout intérieur.

L'inconvénient, cependant, est l'impossibilité de placer les meubles contre le mur.

Mécanismes de transformation

Les canapés blancs sont disponibles avec tous les mécanismes d'agencement possibles. "Book" ou "click-gag" vous permet de régler trois positions principales du canapé : assis, couché et couché. Un compartiment pour ranger le linge est souvent monté en bas, ce qui est un plus supplémentaire. Dans certains cas, le canapé est disponible sans accoudoirs. "Eurobook" permet d'allonger une partie de l'assise et de combler l'espace vacant avec un dossier abaissé. Encore une fois, assez souvent ce modèle est équipé d'un espace de stockage.

La conception en accordéon comprend un siège rétractable qui retire un dossier en deux parties. Il n'y a pas d'espace de rangement dans un tel canapé. Pour déplier le canapé convertible, il suffit de tirer sur l'assise. Ce modèle peut être installé près du mur et semble assez compact.

Matériaux de fabrication

Le canapé blanc peut être en cuir ou en tissu. Le plus cher est le cuir véritable, qui a l'air très impressionnant et a même des odeurs inhabituelles. Néanmoins, ce matériau ne peut pas être qualifié de durable: le canapé est instantanément endommagé par des objets tranchants et il n'est également pratiquement pas nettoyé de l'encre. Un analogue qualitatif du cuir naturel coûteux est l'éco-cuir, qui est créé à partir de tissu et de polymère. Ce matériau a une plus grande résistance et élasticité, et n'est pas moins esthétique.

Un matériau tout à fait budgétaire est le similicuir. Il vient dans une variété de couleurs et même de textures. Le matériau a une durée de vie extrêmement courte, car il ne peut pas être restauré s'il est endommagé par des objets perçants. Un autre inconvénient du matériau est l'impossibilité de laisser passer l'air.

Un canapé en tissu blanc est souvent recouvert de nattes.... Le tissu tissé naturel est très résistant et respirant. Le motif de tissage obtenu est magnifique.

Le canapé en velours est très doux et agréable au toucher grâce à la longue pile... Ce matériau peut être complètement naturel ou synthétique. Un autre revêtement de canapé blanc est en flocage ou en velours. Une caractéristique du tissu est la présence de poils sur un seul côté.

Avec quoi sont-ils combinés ?

Le canapé blanc se marie parfaitement avec le décor varié. Le moyen le plus simple est de compléter la "photo" existante avec des coussins colorés avec divers imprimés et motifs. Le choix d'un élément décoratif doit être tel que la couleur fasse en quelque sorte écho aux objets utilisés dans la conception de la pièce. Une autre solution simple pour décorer un canapé blanc consiste à y jeter une couverture ou un couvre-lit coloré. La teinte utilisée peut contraster avec le décor de la pièce ou poursuivre le thème général.

L'utilisation d'un couvre-lit prolongera également la durée de vie de vos meubles.

Un petit tapis moelleux aura fière allure à côté d'un canapé blanc. Pour une décoration d'intérieur classique, il vaut mieux choisir un modèle à sieste courte, et pour un espace moderne, un revêtement à sieste longue convient également. Là encore, la couleur est choisie en contraste ou en écho avec la teinte du reste du mobilier. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'une table basse, qui peut s'avérer à la fois un élément décoratif intéressant et un espace pour ranger des bagatelles importantes.

modes

Comme mentionné ci-dessus, le canapé blanc comme neige s'intègre parfaitement dans presque tous les styles. Le style moderne, par exemple le minimalisme ou la haute technologie, se caractérise par la concision, des formes simples et l'absence de détails inutiles. Le canapé blanc répond à toutes ces exigences, mais il vaut mieux choisir des modèles avec des éléments métalliques. Dans ce cas, vous pouvez le décorer avec des coussins décoratifs unis.

Le style classique offre une excellente occasion de s'exprimer. Le canapé lui-même peut être assorti à des pieds incurvés, des accoudoirs en bois et des rivets dorés.

Les matériaux dans ce cas doivent être naturels.

Pour un style scandinave, un canapé blanc convient, a une forme géométrique simple et est décorée d'une couverture tricotée et d'oreillers avec des motifs thématiques. Une chambre de style provençal est idéalement complétée par un canapé blanc aux motifs floraux et aux pieds artificiellement vieillis.

Les meubles pour l'intérieur peuvent être les mêmes. style campagnard, et une bande ou une cage sur une tapisserie d'ameublement blanche conviendra également ici. Pour un intérieur esprit loft, le canapé le plus laconique convient : d'angle ou modulable.

Conseils de sélection

Pour la chambre à coucher, un canapé d'angle blanc est bien adapté, qui, une fois assemblé, ne prend pas beaucoup de place, mais une fois démonté, il crée un lit spacieux pour dormir. Dans un petit salon, un canapé droit deux places, peut-être même sur pieds, placé près du mur, conviendra. Si le salon a de grandes images ou si une arrivée fréquente d'invités est prévue, alors il est préférable de choisir un canapé spacieux à quatre places.

En général, le choix d'un canapé devrait dépendre en grande partie de l'intérieur prévu. Il est important d'observer la combinaison de couleurs, de placer correctement les accents et de ne pas violer le concept de style.

Lors du choix du rembourrage, il ne faut pas oublier que plus le matériau est lisse, plus il sera facile d'entretenir le canapé.

Exemples à l'intérieur

Lorsque vous choisissez le bon décor, même utiliser un canapé blanc dans une pièce blanche semble assez impressionnant et pas ennuyeux. Un canapé droit à deux places est situé près du mur. La couleur blanche des meubles est assortie à la couleur blanche des murs et de certains éléments décoratifs. La forme simple fait écho aux lignes droites du reste de l'intérieur. Sur le mur au-dessus du canapé se trouve une image dans des tons bleus, enfermée dans un cadre carré.

La même couleur a été choisie pour le pouf carré à côté du canapé. Sur le canapé lui-même, il y a plusieurs coussins décoratifs dans différentes nuances, dont le bleu vif. A proximité sur le sol se trouve un tapis doux d'une teinte sable calme, sur lequel se trouve une table basse en verre d'un design inhabituel. Une fleur vivante blanche comme neige dans un pot correspond à l'ombre du canapé.

Le canapé blanc est très beau dans un intérieur décoré dans des tons pastel. Les murs de la pièce sont peints en blanc et le sol est recouvert de parquet en bois clair. Le canapé lui-même est d'angle. Le revêtement est en cuir et les pieds en métal ont une forme inhabituelle. A proximité se trouve une structure de la même teinte, qui fait office de table basse, qui peut aussi servir de repose-pieds. Il y avait dessus un joli plateau en bois avec un vase à fleurs.

Il y a un tapis d'une teinte similaire sur le sol à côté du canapé. Une paire d'étagères blanches est montée sur l'un des murs. Le décor posé sur celles-ci est également réalisé dans les couleurs principales de la pièce : blanc et beige.

L'utilisation d'un canapé blanc dans un intérieur laconique en noir et blanc est toujours de mise.... Le modèle simple est installé avec un fauteuil avec un rembourrage similaire. Sur le sol entre eux se trouve un tapis moelleux avec un velours blanc comme neige. Pour l'aménagement du salon, un modèle pliant droit a été choisi, conçu pour trois ou quatre personnes. Une partie des murs et du sol sont peints dans une teinte noire contrastante. Il y a aussi des étagères blanches inhabituelles suspendues dans la pièce, dont les lignes droites correspondent au concept général de l'intérieur. Il faut mentionner un support rectangulaire intéressant, qui est placé à côté du canapé.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un canapé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger