Le matelas

Choisir un matelas mi-ferme

Choisir un matelas mi-ferme
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Composition et types
  3. Dimensions (modifier)
  4. Top Modèles
  5. Comment choisir pour dormir ?

Les matelas semi-durs sont les plus polyvalents de ces produits de couchage.... Ils conviennent à un large groupe d'âge de la population en raison de leurs propriétés. Il s'agit en quelque sorte d'un degré de fermeté limite, où l'élasticité du matelas est optimale et équilibrée pour le dos.

Avantages et inconvénients

Rigidité - assistante pour enfants et adolescents. À 17 ans, la colonne vertébrale se développe activement et elle est l'axe de tous les mouvements. Le squelette principal grandit avec lui. Par conséquent, la rigidité moyenne et élevée des produits de cette catégorie de personnes n'en bénéficiera que. Pour les jeunes de moins de 25 ans et les personnes en âge de travailler majoritairement, qui surveillent leur santé et la soutiennent de toutes les manières, la dureté moyenne est également le niveau de confort minimum et acceptable.

Le deuxième avantage est que le matelas de fermeté moyenne est universel.... Il est fabriqué à partir de fibre de coco et de latex, à partir de ressorts indépendants ou interconnectés. Le bloc ressort et les ressorts indépendants s'associent bien avec des charges différentes, mais ils peuvent en être privés, à l'exception du garnissage enterré, sans lequel aucun produit cadre ne peut faire. Il adoucit la pression de réponse du bloc à ressort. En raison de la disponibilité de certaines technologies - ou d'une combinaison de différentes - technologies, les prix des matelas de dureté moyenne varient considérablement. Ils frisent à la fois les produits à petit budget et les produits haut de gamme.

Si une personne âgée a conservé sa santé et son activité, elle peut également s'étirer le dos de temps en temps sur des matelas de dureté moyenne. Cela lui donnera la possibilité de prolonger sa vie et de vivre jusqu'à un âge très avancé. Bien que les directives générales recommandent un matelas mou pour une personne âgée, la santé générale peut nécessiter une douceur sous le bas du dos et une rigidité accrue de la colonne thoracique. De nombreux matelas semi-durs sont des produits orthopédiques.

désavantages des matelas mi-fermes sont également disponibles. Tout d'abord, ils ne peuvent pas être utilisés par des patients atteints de maladies du système ostéo-ligamentaire, de courbure de la colonne vertébrale, il existe des protubérances, des hernies et des insertions de compression qui menacent de fracturer l'une des vertèbres en l'absence de traitement approprié. Aussi, les matelas semi-durs, malgré leur élasticité importante, sont déconseillés aux personnes minces. Le craquement d'un cadre à ressorts usé et interconnecté est la cause d'un réveil nocturne soudain.

Cette caractéristique "d'âge" du matelas n'est pas éliminée - il est plus facile d'acheter un matelas de dureté moyenne avec des ressorts indépendants ou sans eux. Un tel modèle est beaucoup plus cher qu'un modèle à ressort.

Composition et types

Les matelas minces de fermeté moyenne prévoient l'absence totale de ressorts... Il s'agit principalement de produits à base de charges semi-rigides et rigides, telles que les fibres de latex, de coco ou de caoutchouc. Les matelas semi-durs diffèrent par leur composition. Les Springless contiennent, en plus de la fibre de coco, du latex et du caoutchouc, du polyuréthane (éponge ou caoutchouc mousse), un rembourrage en laine. Dans les produits à base de latex et de noix de coco, les couches de latex et de fibres de noix de coco sont disposées de manière à ce que, selon les normes standard, la dureté soit moyenne.

Si vous n'utilisez pas de latex, le matelas est considéré comme dur (degré de dureté élevé). L'absence de fibre de coco rendra sa dureté modérée - inférieure à la moyenne.... S'il n'y a pas de latex ou de fibre de coco dans le matelas, du caoutchouc mousse, du caoutchouc, de la laine, du tissu, du tekhvat et un certain nombre d'autres types et variétés de rembourrage autorisés dans la production de matelas sont utilisés.

Dans une conception à ressorts indépendants, un couvercle est placé sur chacun pour protéger le produit lui-même des chocs et des cliquetis des éléments en acier. La raideur des ressorts dépend de l'épaisseur du fil, de l'emplacement et du diamètre des spires. - ces caractéristiques sont choisies de manière à ce que le produit ait une dureté exactement moyenne. Des intercalaires en fibre de verre et en fibre de verre ont été incorporés dans des produits de l'époque de l'URSS, mais le plus souvent, ils utilisaient de la laine de deuxième et troisième qualité, du crin, des textiles de mauvaise qualité.

Cependant, Les GOST pour le respect de l'environnement ont été pleinement respectés - la plupart des matelas à ressorts n'avaient pas de coussins en mousse, ou ils étaient utilisés en quantité limitée. Au 21ème siècle, les matelas avec une disposition indépendante des ressorts ont presque complètement remplacé les conceptions avec des éléments interconnectés en raison des coups et des grincements de ces derniers. En tant que rembourrage secondaire (de surface), en plus de la laine et de la matière HB, on utilise du holofibre - un matériau synthétique qui retient la chaleur près du corps d'une personne allongée, à la surface du produit.

Dimensions (modifier)

Modèle double - un matelas où au moins 75 cm sont alloués pour une personne... Cela permet d'accueillir les personnes avec un confort relatif : pour un homme, la largeur des épaules peut atteindre environ cette valeur, ainsi que la taille du bassin (hanches) pour une femme. C'est sur la base de ces données que l'on choisit le modèle sur lequel le couple ne se sent pas contraint et à l'étroit. En termes de longueur, un matelas de 200 cm ou plus est considéré comme idéal - 99,9% des personnes ne mesureront probablement pas plus de 2 m. Les tailles typiques pour les articles simples sont 180x200, 190x190, 170x200, 170x210, 190x200, 200x210, 200x220 cm et plusieurs dimensions similaires.

Les tailles 160x200, 150x190, 140x200, 140x210, 120x190, 130x200, 135x195 cm et plus d'une douzaine similaires sont appelées un et demi, et 90x200, 100x200, 85x195 cm et similaires sont appelées simples. Sur un an et demi dormant ensemble, vous ne pouvez vous endormir que "jack", et même alors, un tel rêve ne peut pas être qualifié de confortable. Parfois, les dimensions sont indiquées en millimètres, par exemple 2000x2200 - ne vous y trompez pas, car ces valeurs peuvent être facilement converties en centimètres.

Les tailles avec des valeurs "rondes" sont indiquées en mètres, par exemple 2x1, encore moins souvent les valeurs sont en décimètres - par exemple, 19x21.

Top Modèles

À ce jour, les produits suivants sont considérés comme les meilleurs modèles.

  • Découverte du style de sommeil Askona. Modèle 550 ressorts, surmatelas synthétique, fibre de coco et ortofoam.Épaisseur - 20,5 cm, résiste à une charge allant jusqu'à 140 kg.
  • Arène de remise en forme Askona - un produit à ressorts "sablier", ortofoam et biokos, 23 cm, supporte 140 kg.
  • Dreamline Classic Roll Slim - housse jacquard sans ressort, rembourrage naturel, 10 cm, supporte jusqu'à 100 kg.
  • Askona cardio - ressort indépendant, rigidité cinq zones, ortofoam, "massage", rembourrage en noix de coco, 24 cm, jusqu'à 140 kg de charge.
  • Askona Confort Plus... Durable. Ressorts indépendants, remplissage en mousse, pouvant supporter jusqu'à 110 kg.
  • Dreamline eco fort - ressort interconnecté, housse jacquard avec HB, rembourrage en latex, feutre, 19 cm, poids de charge - jusqu'à 150 kg.
  • "Ormatek" Optima Light Bonnell - bloc ressort, housse jacquard, ortofoam, 20 cm, supporte jusqu'à 110 kg.
  • "Ormatek" Eco Flex sans ressorts, double face, ortofoam, 15 cm, supporte jusqu'à 90 kg.
  • Askona Balance Forma - rembourrage en feutre mousse, 17 cm, supporte jusqu'à 110 kg.
  • Massage Confort Dreamline S1000 : ressorts indépendants, Ergo Foam avec rembourrage en feutre, épaisseur 23 cm, supporte jusqu'à 130 kg.

La notation des meilleurs modèles est basée sur les résultats de sondages réguliers.

Comment choisir pour dormir ?

Pour un lit double, les modèles d'une largeur de 1,5 à 2 m conviennent... Les amoureux et les couples mariés qui ont une divergence dans leurs préférences, sur quel matelas à quel point dormir, préfèrent des matelas de différents degrés de dureté. C'est comme deux matelas simples en une seule pièce. Ici, les couches molles et dures sont séparées en deux au même niveau. Par exemple, sur une moitié de la couche supérieure est en fibre de coco, sur l'autre moitié est en latex. Cela permet aux partenaires de différencier la rigidité les uns par rapport aux autres.

Les matelas sont choisis non seulement en longueur et en largeur, mais aussi en hauteur. Les dimensions typiques pour les adultes sont d'environ 14 ... 25 cm d'épaisseur.La conception plus mince convient principalement aux enfants et aux adolescents, dont le corps grandit et se développe rapidement - les vertèbres doivent toujours être situées de manière anatomique, et un modèle rigide ne fait que contribuer à cela .

Après 25 ans, lorsque tout le squelette est enfin formé, la rigidité du matelas ne joue pas un rôle particulier : vous pouvez dormir sur un semi-dur de n'importe quelle configuration, et sur un moelleux, et sur un très dur. Bien entendu, ces règles ne fonctionnent que pour les personnes généralement en bonne santé, dont le système ostéo-cartilagineux est en parfait état toute leur vie. Pour un certain nombre de patients - pour une raison ou une autre - un matelas semi-dur peut ne pas convenir.

La catégorie de prix est également différente : lorsque le design n'a pas vraiment d'importance pour l'utilisateur, il choisira un modèle qui lui convient en terme de rigidité. Le latex et la fibre de coco sont des matériaux durables et sûrs. Pas cher - polyuréthane (caoutchouc mousse). En termes de sévérité de la structure, tous les types de matelas sont supérieurs aux modèles à ressorts. Les ressorts indépendants sont un peu plus légers que les ressorts interconnectés en raison de l'absence de cadres et de sangles externes en acier, grâce à quoi la structure du matelas ne permet pas de forcer les ressorts individuels inutilement, en prenant une partie de la charge ponctuelle.

Enfin, si le design vous tient à cœur, alors parmi les matelas semi-durs, choisissez celui sur lequel il vous est agréable de vous allonger purement esthétiquement. Cela vous aide à vous détendre plus rapidement et à vous endormir plus tôt.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger