Le matelas

Quel matelas est le meilleur : coton ou mousse ?

Quel matelas est le meilleur : coton ou mousse ?
Teneur
  1. Lequel durera plus longtemps ?
  2. Lesquelles passent plus vite ?
  3. Comparaison d'autres caractéristiques

Savoir quel matelas est le meilleur - coton ou mousse - est très important. Pour ce faire, il est nécessaire de comparer la durée de vie et d'autres caractéristiques. Et il convient également de prêter attention au type qui est enfoncé le plus rapidement.

Lequel durera plus longtemps ?

Les matelas en coton et en mousse appartiennent à la même catégorie budgétaire. Cependant, ils doivent encore servir les gens pendant longtemps et il est nécessaire de déterminer quelle option répond le mieux à cette exigence. Le coton des matelas est le même que celui utilisé pour la confection des vêtements. Par conséquent, il ne vaut guère la peine de compter sur un fonctionnement à long terme. Les pires modèles ne dureront même pas six mois si vous les utilisez constamment.

Seule une sélection très soignée du coton en production peut légèrement compenser ses propriétés négatives. Quant au caoutchouc mousse, ses échantillons modernes sont bien plus parfaits que le matériau des années 1970, familier à beaucoup. Les technologies de fabrication ont pris de l'avance. Mais tout de même, on ne peut pas compter sur une utilisation à long terme.

Sous l'influence d'une quantité d'humidité, même insignifiante, le caoutchouc mousse se décompose encore plus rapidement. Par conséquent, pour les matelas, il ne faut pas utiliser de caoutchouc mousse simple, mais spécialisé.

Lesquelles passent plus vite ?

Avec les modèles ouatés, tout est plus ou moins clair. Ils s'usent au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation constante. Le caoutchouc mousse peut avoir une dureté différente. Cet indicateur dépend de la qualité du traitement des matières premières en production. Mais tout de même, les produits en caoutchouc mousse gagnent (parfois) en termes de durée de conservation des propriétés géométriques uniquement par rapport à ceux remplis de coton et perdent invariablement au profit d'autres matériaux.

Comparaison d'autres caractéristiques

Mais le temps de fonctionnement n'est pas tout ce que vous devez savoir pour dire - un matelas ouaté ou une copie en caoutchouc mousse est préférable. Une ouate de haute qualité signifie un poids total assez élevé. Ainsi, avec un format de 1600x1900 mm, il ne peut pas être inférieur à 13 kg. Si nous parlons d'un modèle 700x1900 mm, le poids est d'environ 5 kg. Les échantillons plus légers sont délibérément peu fiables et diffusés en violation des normes technologiques.

Un argument souvent avancé en faveur du coton est naturel... Cependant, tout n'est pas si simple ici. Quelle que soit la propreté du coton en cours de production, il ne répond pas pleinement aux exigences d'hygiène. Toute humidité, y compris la sueur, y sera abondamment absorbée. Cela provoque souvent de graves désagréments, l'apparition d'odeurs étrangères et de colonies bactériennes, fongiques.

L'altération est impossible ou très difficile en raison de la structure du matériau lui-même, de ses propriétés physico-chimiques... De plus, le coton se transforme très vite en grumeaux. Aucune astuce des fabricants ne peut éviter cela pendant longtemps. La durée de fonctionnement formelle pouvant aller jusqu'à 5 ans, évoquée par plusieurs fabricants, ne fait pas référence au « remplissage » du matelas, mais plutôt à sa coque. Compte tenu de la probabilité d'une violation de la posture, on peut dire que le véritable avantage du coton ne sera que son coût abordable.

Les produits en mousse sont plus faciles à transporter et à transporter que les modèles en coton. Ils sont tout simplement plus légers et plus compacts. Cette solution est également appréciée pour sa douceur et son élasticité. Le poinçonnage se produit également rapidement, comme mentionné précédemment. Mais en même temps, vous ne pouvez pas avoir peur que la charge s'égare.

Le caoutchouc mousse, même des meilleures qualités, est hautement inflammable. Il est classé comme matière dangereuse pour le feu.

Le matelas en mousse est facile à nettoyer et à sécher.

Cette circonstance en a longtemps fait une solution presque irremplaçable dans la pratique médicale et touristique. Les modèles rembourrés doivent être ventilés à l'air libre pendant plusieurs heures.

En randonnée et dans d'autres situations nécessitant un mouvement rapide, ce n'est plus acceptable. De plus, même les touristes les plus modestes n'apprécieront probablement pas l'impossibilité de nettoyer complètement le produit. Dans la forme originale d'usine, le coton et le caoutchouc mousse coïncident approximativement en termes de douceur et d'élasticité. Vous n'aurez pas à tomber dedans ou à ressentir une sorte de rigidité. Les deux matériaux ont de bonnes propriétés d'isolation thermique.

C'est-à-dire que pendant la majeure partie de l'année, vous pouvez même les poser par terre sans vous inquiéter. Important : Ce niveau de protection thermique est maintenu tant que le mastic de base est en bon état.

L'apparence du produit peut être également variée. Il vous suffit de choisir un modèle avec une housse de matelas visuellement adaptée. Le matériau du surmatelas ne dépend pas du rembourrage.

Il convient de noter que les matelas ouatés peuvent être produits de différentes manières. Les grands fabricants utilisent activement des lignes industrielles automatiques. Mais la production entièrement manuelle est de bien meilleure qualité. Leurs produits nous permettent de garantir le fonctionnement le plus long possible. Il convient également de considérer la différence entre les types de coton en termes de ratio de fibres courtes et longues.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger