Matelas avec différentes duretés des moitiés
Les matelas de fermeté différente sont la solution pour les couples qui n'ont pas de compromis constants. Après tout, comme vous le savez, l'un est confortable, puis l'autre est interdit, notamment pour des raisons médicales.
Particularités
Les couchages organisés à l'aide de matelas à dureté variable au sein d'un même produit sont, en effet, polyvalents dans leurs caractéristiques. Deux moitiés ou les deux côtés ont des zones de rigidité différente, qui sont utilisées en fonction de la situation. Une personne vivant seule peut également choisir un tel matelas : par exemple, après une journée de travail bien remplie, elle se détend, redresse son dos dont les muscles ont beaucoup travaillé. Ainsi, en semaine, il utilise une base majoritairement rigide. Quant au week-end, alors, ayant découvert qu'il n'y avait pas de travail physique intense un jour particulier, la nuit, disons, du samedi au dimanche, il dormira sur le côté doux.
Un tel retournement du matelas permet à l'utilisateur non seulement de s'adapter au rythme spécifique de la journée écoulée, mais également de répartir la charge sur le produit lui-même, prolongeant au moins deux fois la durée de vie du matelas.
Un matelas double face, s'il est fabriqué sur des ressorts, a des ressorts de rigidité réduite de moitié - nous entendons ici la division au milieu. La seconde moitié cache en elle-même des ressorts plus rigides que la première. Cette configuration est absente sur les produits avec une structure solidaire du cadre à ressort - la rigidité est ici générale, donnée par la bordure en acier du produit lui-même le long de son périmètre.
Les matelas sans ressorts adoptent une approche différente. Ainsi, un produit rempli de couches de fibre de coco et de latex présente les caractéristiques suivantes : la noix de coco est plus dure qu'une couche de latex.Le nombre total de couches doit être pair : la fibre de coco alterne avec le latex. L'épaisseur de chaque couche, par exemple, est de 5 cm, et il y a 4 couches de ce type dans un matelas - une paire pour chaque type de matériau. Ce tampon "multi-couches" présente ses propres propriétés de chaque côté.
Bien sûr, dans un cas particulier, il peut n'y avoir que deux couches, mais alors la différence de rigidité entre la noix de coco et le latex est très différente, puisque ces couches de rigidité ne se complètent pas.
Rendez-vous
En plus de régler les préférences d'un duo (qui préfère dormir sur un plus dur), un matelas multicouche à fermeté variable résout un certain nombre d'autres problèmes. Par exemple, si l'utilisateur est une personne âgée dont le système musculo-squelettique n'est pas aussi dynamique, un matelas moelleux offrira le meilleur niveau de confort. Si le matelas est utilisé par plusieurs personnes à tour de rôle, chacune peut avoir besoin de son propre niveau de fermeté. Le matelas « multi-durs » a pour but de résoudre le problème du sommeil sans acheter deux ou trois produits différents, qui prennent 2 à 3 fois plus de place.
Fabricants
Différentes entreprises, malgré l'abondance de matériaux de rembourrage, de rembourrage et de tailles, offrent une gamme presque complète de produits de matelas. Ils sont unis par une tâche commune - satisfaire les besoins des clients de toutes catégories et de tous âges, avec différentes caractéristiques physiologiques et contre-indications possibles. Parmi les principaux fabricants de matelas, les suivants se démarquent :
-
Askona;
-
Ormatek ;
-
Dimax ;
-
Ligne Confort ;
-
Ligne de rêve ;
-
Vegas ;
-
Promtex-Orient et des dizaines d'autres.
La plupart des modèles sont fabriqués en Chine, mais la marque de l'usine de matelas de Moscou - purement russe, qui s'est tourné vers les technologies étrangères. Les produits qui s'y trouvent sont fabriqués à partir de matières premières nationales et non importées.
Règles de sélection
Vous devez choisir les options que vous aimez en fonction de recommandations spécifiques.
-
Vérifiez les vêtements pour d'éventuelles irrégularités, divergences et relâchements du tissu à partir duquel le rembourrage est fabriqué.
-
Assurez-vous que la fermeté des deux côtés / moitiés du matelas est comme indiqué. Il ne devrait pas y avoir de défaillances, de poinçonnage, de ressorts et de plis.
-
Le matelas ne doit pas dégager d'odeur forte ou désagréable. Un endroit pour dormir où il y a, par exemple, l'odeur de plastique ou la composition avec laquelle le produit a été traité, peut provoquer des maux de tête.
-
Assurez-vous d'avoir devant vous un produit de la catégorie exacte et des paramètres de rigidité. Un produit avec la même rigidité sur toute la surface, coïncidant des deux côtés, avec un degré de probabilité élevé, ne sera pas ce pour quoi vous êtes venu dans un magasin en particulier.
N'oubliez pas qu'il est préférable de détecter d'éventuelles incohérences dans les exigences de sécurité avant d'acheter, que d'émettre un retour de marchandises défectueuses ou dangereuses après un jour ou deux. S'il s'avère que la rigidité du produit n'est pas la même, et que vous avez fait le mauvais choix, sans tenir compte du témoignage (opposé) du médecin, le vendeur peut refuser de retourner la marchandise, invoquant la non-garantie d'un cas particulier.