Le matelas

Comment bien retourner le matelas ?

Comment bien retourner le matelas ?
Teneur
  1. À quelle fréquence et pourquoi devez-vous changer la position du matelas ?
  2. Inverser les règles
  3. Conséquences d'une mauvaise utilisation

Le matelas, comme tout ensemble de literie, nécessite des soins appropriés. Une façon de le maintenir en bon état de départ tout en assurant une usure uniforme est de retourner le produit.

À quelle fréquence et pourquoi devez-vous changer la position du matelas ?

Le délai après lequel le matelas doit être retourné peut aller d'une semaine à six mois. Par exemple, la plupart des utilisateurs retournent le matelas tous les trois mois.

De vieux matelas fabriqués en URSS faisaient partie du lit. Ils ont été installés sur son châssis avec le côté rigide vers le bas. Ils n'avaient pas la possibilité d'être retournés du côté mou au côté dur, et si les utilisateurs retournaient le matelas, ils le payaient immédiatement avec une rigidité absolue. Mais le canapé devait aussi être retourné régulièrement. La résistance d'un matériau qui ne change en rien sa position et n'a pas la capacité de redistribuer la charge sur l'emballage (et les ressorts), au bout de quelques mois ou années, il sera enfin vendu, et le produit nécessitera , au mieux, une refonte.

Aujourd'hui, une structure à ressort, sans surveillance à cet égard, ne se trouve que dans les canapés, les fauteuils, les chaises rembourrées - ils sont fixés de manière rigide et, au mieux, il ne sera possible de faire tourner le produit qu'en changeant les extrémités de leurs emplacements.

Les matelas modernes, parmi lesquels le type à ressorts indépendants emballés dans des housses est apparu et se démarque, nécessitent non seulement un retournement, mais aussi le mensonge conscient des utilisateurs sur ces ressorts qui sont moins usés. Le fait est que le teint et la taille chez l'homme varient considérablement : une personne mince pesant 62 kg et un poids lourd pesant 124 kg affectent également les zones centrales du matelas sur toute sa longueur.

Si la partie de la tête, où repose l'oreiller, s'use beaucoup moins que les endroits où le corps se repose pendant le sommeil, vous devez alors tourner le matelas non seulement d'un côté à l'autre, mais également le tourner à 180 degrés avec ses extrémités.

Inverser les règles

N'attendez pas que des points d'affaissement apparaissent sur le matelas. Plus le port de l'uniforme commence tôt, plus le produit lui-même durera longtemps. Les lois de la physique disent : l'usure de n'importe quelle couche de ressort, y compris les ressorts et la garniture, doit être approximativement égale - à la fois en force et en durée. Les ressorts qui n'ont pas subi de surcharge en raison de cette répartition de pression dureront plus longtemps.

Changez les côtés du matelas tous les trois mois, en tournant vos jambes et votre tête de lit de l'autre côté. Des produits de rigidité égale des deux côtés sont également retournés à chaque saison. La fibre de coco, considérée comme l'une des meilleures charges en termes d'élasticité et de respect de l'environnement, obéit à la même régularité de retournement.

Certains matelas ont un côté réchauffé, pour l'hiver il est correct et permis de le tourner plus près du corps, tandis qu'au printemps c'est l'inverse. Les côtés "tête" et "pied" sont dépliés tous les 1-3 mois.

Conséquences d'une mauvaise utilisation

Une mauvaise utilisation du matelas entraîne un certain nombre de dysfonctionnements.

  • Rupture des ressorts due à l'utilisation du matelas à d'autres fins. Par exemple, vous ne pouvez pas y placer des tables, des chaises, des armoires et d'autres meubles pointus avec les pieds vers le bas - le surmatelas, le dessus et les revêtements sous-jacents du produit sont percés. Si une charge hors limites tombe sur le ressort, il sera soit comprimé et aplati sur toute sa longueur, formant une défaillance locale, soit il se brisera lorsque les charges hors limites sont répétées. Ceci s'applique également aux blocs à ressort dépendants et à la structure indépendante. Dans les blocs ressorts indépendants, les capots intérieurs sont déchirés, se pliant vers les ressorts voisins, l'élément élastique surchargé frotte contre eux. Lorsque vous posez les meubles sur le matelas, placez la table ou le meuble, pouf avec le dessus (plateau, revêtement souple) vers le bas.

Il est recommandé de retourner les chaises en les plaçant sur le bord du matelas avec les sièges vers le bas, et non avec les pieds et les nervures latérales. Une telle situation n'est une nécessité pour le transport que lorsque les propriétaires déménagent dans un autre lieu de résidence, et en aucun cas une situation quotidienne lors du nettoyage des chambres.

  • Un homme poids lourd, dormant constamment sur le côté, traverse les ressorts au centre le long approximativement de la même ligne. L'inconvénient des matelas à ressorts indépendants est qu'il n'y a pas de répartition de la charge sur toute la base. Les surmatelas ou surmatelas, jouant le rôle de matelas, sont insensibles à un tel problème - ayant constaté que le surmatelas s'est égaré, vous pouvez le secouer en redistribuant le rembourrage intérieur ; il n'y a rien à casser en eux.

Marcher sur le lit, les enfants qui sautent sur le matelas sont également inacceptables. Rappelez-vous et expliquez aux enfants ce qui suit : le lit, le canapé, le matelas, le canapé n'est pas un trampoline. Les ressorts sont endommagés car le moment de force lors de la répulsion est 10 fois supérieur à la même force (en poids en kilogrammes) en position assise ou allongée sur des ressorts beaucoup plus comprimés. Les produits bon marché et de faible qualité se déforment rapidement à la moindre surcharge. Dans les matelas à ressorts, les ressorts se brisent, dans les matelas sans ressorts, le coton se détache, le caoutchouc mousse ou les fibres sont usés, le support en mousse s'affaisse, la laine tombe en morceaux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger